[RETROGAMING] Vector Pilot / Vectrex

Publié le par Romuald

VECTOR PILOT
Support : Vectrex
Éditeur : Tutstronix

Programmeur : Kristof Tuts
Sortie : 2011

vector-pilot.png

 

Vector Pilot est un remake Vectrex de Time Pilot de Konami (jeu du début des années 80). Le jeu est vendu dans une boite plastique, avec une notice, la cartouche de jeu et la possibilité de choisir parmi 3 layers colorés (moi je n'ai pas pu choisir, j’ai pris les 3 !).

Ce qui frappe tout de suite, c’est la qualité générale des graphismes, des animations et des sons du jeu… on est tout de suite mis dans le bain ! Dès les premières secondes, on sait que l’on va passer un super bon moment… et en fait, c’est encore mieux que ce que l’on imaginait !

vector-pilot-002.png

Les commandes sont des plus simples, rotation du stick pour se diriger, bouton 4 pour tirer. Le jeu est divisé en 5 époques historique, avec des avions adaptés à chaque période. Au programme : 1910 avec des biplans et des dirigeables, 1940 avec des avions et bombardiers, 1972 avec des hélicos, 1984 avec des chasseurs et mirages et 2001 avec des soucoupes volantes…

 

vector-pilot-001.png


Pour finir chaque niveau et passer au suivant, il faut détruire un certain nombre d’ennemis (une barre d’avancement indique votre progression). Des ennemis qui ne se laisseront pas faire et essayeront de vous descendre en flèche en vous tirant dessus (mitraillage et bombe), dès les niveaux suivants ils vous balanceront même des missiles à tête chercheuse… Une fois le nombre d’ennemis suffisants abattus, il faudra détruire un dernier gros ennemis (bombarder par exemple), et à ce moment là vous pourrez sauter dans le temps grâce à une faille spatio-temporelle et vous vous retrouver dans le futur, à la période suivante.

 


Cerise sur le gâteau : le jeu permet de sauver sur la cartouche les meilleurs score et de mettre ses initiales ! Le détail qui tue !

Vector Pilot est très bon… le top du top ! Le gameplay est parfait, ce qui lui permet de se hisser au niveaux de Scramble (une référence sur Vectrex) haut la main. Je n’ai qu’un conseil à vous donner, achetez vous une Vectrex (une console qui a de l’avenir) et jouez à Vector Pilot.


SUPPOS : 6/6
suppo notesuppo notesuppo notesuppo notesuppo notesuppo note

 

PS : L’auteur de ce jeu est déjà en train de préparer les prochains jeux, ils sont visibles sur son site. Un Q*bert, un Moon Patrol, et on peut aussi voir des images d’un shoot'em up… Un éditeur amateur (mais plus que professionnel) à suivre de très près… parole de gamer !

Publié dans RETROGAMING

Commenter cet article

Thread 17/10/2011 11:41


Cool ! Ayé ai passé cde ! ^^


rodrigues 15/10/2011 21:51


terrible!!!!!!je peux avoir une idée du prix frais de port compris?je vais certainement ressortir ma vectrex


onels4 15/10/2011 17:23


Merci pour ce test ! :D


sevgames 15/10/2011 09:27


pour moon patrol je signe tout de suite!!!!!!!!!!!!!


DBZ3 15/10/2011 08:19


génial ce test exotique !


punk80s 15/10/2011 06:14


punaise, le vec, la classe, j'en voulais un, jamais pu.... mais j'ai eu pong avec les 2 manettes et les cartouches noir et blanc!