Richard Gear Solid "A Chier" Collection

Publié le par Dr Floyd

Dieu du gros pixel, j'avais loupé cette vidéo de gameplay de la fameuse, ou plutôt fumeuse, compilation Richard Gear Solid HD prévue sur PS3 et Xbox 360... Je ne m'attendais franchement pas à un tel désastre : des graphismes PSP lissés pour un rendu très moche, un framerate pourri, et bien sûr le même gameplay manche à balai pour un jeu d'infiltration totalement bidon au réalisme proche du néant absolu.

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Froggi Frogg 24/06/2011 16:54


Le ballon gonflable était plutôt une bonne idée justement, cela évitait d'avoir à se taper tous les corps à ramener au camion. Ce qu'il ne faut pas omettre avec la saga Metal Gear c'est que c'est
BLINDE d'humour et de détails débiles.


Keekee 23/06/2011 19:04


Heureusement qu'aucun jeu n'est réaliste sinon on en mourrait... Mais là franchement c'est plus un jeu d'infiltration tellement c'est permissif. Et puis le coup du ballon gonflable pour se
débarrasser du corps, c'est encore plus con que le coup de se cacher dans une caisse pour avancer sans se faire repérer (même Chippeur le ferait pas pour se cacher de Dora).
Attention je n'ai pas dit que ce n'était pas agréable à jouer.


Froggi Frogg 23/06/2011 13:48


Gameplay mou du genou effectivement si l'on s'est arrêté au premier opus (voir au deuxième) mais qui n'a cessé de s'enrichir au fil des opus. Les idées de gameplay des MGS sont pourtant toujours
surprenantes. Que l'on adhère pas au scenar' c'est compréhensible (car c'est parfois dur à suivre, même pour le fan hardcore) mais ne condamnons pas le jeu pour de mauvaises raisons. Et oui, je
suis un inconditionnel de la saga, jamais jeu ne m'avais paru si immersif et couillu sans être bourrin et écervelé.


Grebz 23/06/2011 11:09


Vrai. Certains jeux (tous ?) devraient arrêter d'insister sur le soi-disant réalisme qu'ils sont censés apporter.

Le jeu vidéo n'a pas besoin d'être réaliste pour être distrayant(Mario, Tetris, Uncharted...). Tous les délires sont permis.

Mais ceux qui se prétendent réalistes devraient néanmoins assumer que "tout" dans leur gameplay ne peut pas être réaliste et qu'il reste toujours une grande part de cliché.
Les développeurs en interne demandent à leurs équipes que leurs jeux soient "crédibles", mais pas réalistes. Que ça fasse "comme si" mais sans être identiques à ce qu'on trouve en vrai. Preuve
qu'ils sont conscients que le réalisme n'est qu'un leurre, mais le marketing nous martèle du réalisme qui n'existe pas.

Quant à Metal Gear, peut-être que l'eau ça mouille (Cf plus haut dans les commentaires), mais c'était un raccourci pour dire que je trouve cette "saga" chiante à jouer.
Le scénario me passe à mille lieux au-dessus de la tête, les cinématiques et bla bla interminables me donnent envie de me pendre et le gameplay est mou du genou et vraiment insipide.
Avis totalement subjectif.

En revanche, je reconnais que ces fameuses cinématiques relou sont bien réalisées, et que le scénario doit être passionnant pour qui arrive à tenir plus d'une heure sans bâiller. Et tant mieux pour
ceux qui aiment, vraiment. Le but du jeu n'est-il pas de se faire plaisir ?


Froggi Frogg 23/06/2011 11:03


Nan mais en fait... comment dire... euh, c'est un jeu vidéo. Tu peux pas singer à 100% la réalité, c'est pour ça qu'il existe, dans le jeu vidéo, une notion de gameplay... :/ En toute bonne foi. :)


Keekee 22/06/2011 19:14


Non mais en étant de parfaite bonne foi, sa démarche est carrément ridicule. Accroupi, on dirait un un danseur Casatchok, Oy, Oy!!! Et puis le sniper qui le voit pas en plein jour... Et puis les
soldat avec un angle de vision de 5° et demi, même en pleine guerre, ils ne tourne jamais la tête hein, balai dans le cou (et le cul)gameplay. Si tu te met pas pile poil en face d'eux et à deux
metres, ils voient que dalle. Nan mais franchement essayez en vrai, faites une chasse à l'homme avec des potes en forêt, vous vous rendrez compte que ne pas voir ce gros con est impossible. Ca me
fais penser à Splinter Cell et la gestion de la lumière. Tu arrive dans une pièce ou des lumières sont allumées (des veilleuses???), mais il y a quand même des endroits ou il fait noir comme dans
un cul et aucun garde ne peux t'y voir. Fais ça en vrai, allume ne serait-ce qu'une petite lampe du salon et planque toi dans une zone sombre... appelle ta chérie, elle va voir tout de suite le
gros abruti mal caché!


Darth Maul 22/06/2011 08:24


S'arrêter au premier aurait été dommage sachant que le meilleur opus de la saga est le numéro 3. En tout cas les nouveaux joueurs de la série vont prendre un pied fou.


abargadon 21/06/2011 18:40


MGS c'est un peu comme Matrix, ils auraient dû s’arrêter au premier.

Vraiment un saga fumeuse...


Froggi Frogg 21/06/2011 13:55


"Fabuleuse saga"... ça dépend vraiment des goûts.

C'est vrai... et l'eau mouille aussi... :/


Grebz 21/06/2011 10:44


"Fabuleuse saga"... ça dépend vraiment des goûts.


Froggi Frogg 21/06/2011 10:20


Une bonne raison pour les 2/3 gamers qui ne connaissent pas la série de se mettre à cette fabuleuse saga!


Thread 21/06/2011 08:36


OMG ça piquer les noeils ! Beau bavage digne d'une N64 en forme ! La version HD de PoP est à des années-lumières devant en comparaison ! Et que dire du pauvre type qui s'auto-ongratule et parle de
tout le travail effectué pur passer le jeu en HD ! Pathétique !
Euh, comme la série, comme $ony en fait. ah bah non c'est normal alors... ^^