Richard Gear Solid Trilogy HD

Publié le par Dr Floyd

richard-gear-solid.png

Ça vous dirait une compilation de 3 jeux au gameplay manche à balai et à l'infiltration bidon dans des boites en carton ? Car oui vous l'avez sûrement compris, Konami compterait nous sortir en 2011 une trilogie Richard Gear Solid en HD, regroupant les épisodes 1 à 3 (le premier de la PS1, et les deux épisodes PS2). C'est une rumeur mais comme ce genre de pratique est à la mode actuellement sur PS3, on y croit. Freeze !

Publié dans NEWS

Commenter cet article

Grebz 26/01/2011 12:41



Je ne dénigre pas le jeu vidéo, je le mets à la place que j'estime être la sienne. On est bien d'accord que c'est une question de point de vue. Pour moi, dire que le jeu vidéo est un art revient
forcément à le mettre au niveau de la littérature, la musique, architecture, sculpture, peinture, etc (les arts majeurs)... et vraiment, non... je ne peux pas.


Je peux reconnaître qu'il existe des scénarios de jeux valables, mais dire qu'ils peuvent être fondateurs (ce qui est le cas d'un vrai art majeur comme la littérature), non, ça n'existe pas.
Peut-être tout simplement que le jeu vidéo est encore trop jeune, ou qu'il n'apparaît pas à une époque où il peut prendre sa place en tant qu'art majeur, je n'en sais rien.


Et MGS, je te l'ai dit, tu aimes ce jeu, c'est bien. C'est ça l'important en jeu vidéo : se faire plaisir en se plongeant dans un univers qui nous plaît. Moi ce jeu m'ennuie et son scénario ne
m'intéresse pas, rien ne me donne envie de m'y plonger. Mais bien sûr, c'est tout à fait subjectif. Autant ce genre de scénario pourrait m'intéresser dans un bon film ou une bonne série, autant
en jeu vidéo, ça me gâche ce que je cherche : simplement jouer. Faire quelque chose, pas simplement regarder et écouter... comme dans un film.


Et non, je ne bois pas .



Tadeka 26/01/2011 00:23



Je ne t'insulte en aucun cas Grebz, alors n'envenime pas les choses .


Mais je désapprouve ta vision des choses, tu dit aimer le jeu et en vivre et du dit ensuite que ce n'est qu'un défouloir ... J'aime également les fps bourins sans aucun scénar mais cracher sur un
bon scénario en l'occurrence celui de mgs qui est richissime, ça je ne le comprend pas .


Mais enfin je me dois de respecter le point de vu de chacun, moi je suis de ceux qui pense que le jeu vidéo est un art .



-_- 25/01/2011 21:32



Ouh, le Gretz, faut arrêter de boire. Ce que tu dis est vrai, pour le ciné, les bouquins, etc... mais ne pas considérer les JV comme un art et le dénigrer de cette façon c'est franchement
lamentable. Beaucoup de softs se sont permis des critiques acides de notre société. Je citerais par exemple XenoGears et FF X pour une critique profonde, fondée et réaliste de l'Eglise, ou bien
d'autre encore sur la façon dont les hommes font des conneries. C'est sûr que si tu joues qu'à des softs du genre CoD l'histoire est pathétique et pour le coup, là c'est toi qui a des oeillères.
Ah pardon. Je parle à un "Intellectuel", il ne peut pas avoir tord. Rentre chez toi, va.



Grebz 25/01/2011 18:54



????



Enriqué iglesias 25/01/2011 14:14



ENRICO MACIAS!!! ah qu ils sont jolis les p 'tits anti,sony!! ZAI ZAI!!! ah qu ils sont jolis les p'tits anti,sony ZAI ZAI ZAI!!!



Grebz 25/01/2011 11:52



@Pedro :


Je dis que le jeu vidéo n'est qu'un divertissement dans la mesure ou contrairement à un autre divertissement majeur, le cinéma, je suis incapable de citer un jeu qui puisse bouleverser la société
et remettre en cause certains aspects négatifs du monde réel. On joue à un jeu vidéo pour s'immerger dans un univers différent du nôtre, se prendre pour un pilote de chasse ou un super héros,
pour sauver le monde ou éliminer des méchants, pas pour comprendre le monde.


 


Le cinéma est à 99% un simple divertissement, mais certains films ont suffisamment de force pour dénoncer ou ébranler des idées reçues. On peut ressortir transformé d'un film marquant. Des films
comme Apocalypse Now, Metropolis ou Citizen Kane ont pu influer sur la façon que les gens ont eu d'envisager la violence de la société, son avenir ou sa corruption. Aucun jeu vidéo ne fait ça, et
malgré certains thèmes porteurs, aucun jeu vidéo n'a pour la société dans son ensemble (joueurs comme non-joueurs) une portée aussi grande.


 


Et encore au-delà, il y a la littérature qui elle a bien plus souvent bouleversé le monde. Les écrits restent, c'est le cas de le dire. Parmi les livres qui ont profondément bouleversé la
société, ou plutôt LES sociétés, on peut évidemment citer la Bible et le Coran, l'Art de la Guerre, l'Encyclopédie de Diderot, les oeuvres de Macchiavel, de nombreux philosophes depuis la plus
haute antiquité jusqu'à nos jours, les mythes fondateurs comme Gilgamesh...


 


Alors quand certains prétendent que des scénarios de jeu vidéo sont intelligents et profonds, ça me pousse à lever les yeux au ciel. Il faut vraiment avoir des oeillères ou une culture d'huître
prépubère pour affirmer des choses pareilles.


 


Oui, le jeu vidéo peut être génialement distrayant, oui il peut conduire à des vocations, ouvrir des carrières, être une vraie passion dévorante, mais ça reste un simple divertissement, un
loisir. On peut ne pas être d'accord, mais pour être en cohérence avec ce que je viens de dire, je pense que le jeu vidéo n'est pas un art. Ça en deviendra peut-être un, mais en l'état actuel des
choses, on n'en est pas encore là.



Tara 25/01/2011 10:48



L'influence des médias, c'est a cause de ça que j ai acheté la ps2 avec mgs2...


 


2 semaines plus tard je revendais ma ps2 et mon mgs2 avec un sentiment amer et une forte conviction de ne plus faire aveuglement confiance aux médias.



Pedro 25/01/2011 10:09



''ce n'est qu'un divertissement, ça ne va pas plus loin.''


ça peux aller plus loin et proposer des choses ambitieuses ça en tant que joueur on est d'accord mais moi ce que j'aime pas ce sont les faux prophètes du genre de david cage qui se prend pour
un ralisateur de cinéma et qui oublie que le jeu-vidéo c'est pas une succession de QTE de merde et la même chose pour Kojima qui lui aussi sait faire de trés jolies cinématiques mais
n'a pas compris également qu'un gameplay c'est ce qui compte avant tout et que si on veut fait faire un peu de jeu et beaucoup de ciné, alors on arrête tout et on fait directement un film et pas
du jeu-vidéo.


 



Grebz 25/01/2011 09:09



Voilà.


Et le scénario de MGS se range à côté de Tolstoï, Kafka, Hugo...


Non, sérieux, le jeu vidéo j'adore (j'en vis d'ailleurs) mais les scénarios de jeux pompeux qui se prennent pour des trucs grandioses, faut arrêter deux minutes. Faut pas prendre le jeu vidéo
pour ce qu'il n'est pas, ce n'est qu'un divertissement, ça ne va pas plus loin.


 


Mais bon, mon cher Tadeka, si tu préfères m'insulter, vas-y, défoule-toi. C'est vrai, c'est tellement important MGS, ça vaut le coup de s'engueuler avec la terre entière pour un simple jeu. Moi,
je te souhaite au contraire de t'éclater sur ce jeu et ses suites. En ce qui me concerne (avis subjectif), je trouve ça chiant à mourir.


Et oui, je m'éclate bien plus sur un FPS avec son scénario tout pourri qui me prend pas la tête. Et ensuite je reprends une vie normale (famille, amis, musique, bouquins, ciné...). Rien de bien
original, quoi, mais je ne mets plus le jeu vidéo sur un piédestal qu'il ne mérite pas.



Tadeka 24/01/2011 21:57



Ok Grebz


t'aime les scénarios de merde alors



Grebz 24/01/2011 16:03



Tant mieux pour ceux qui aiment, moi je passe mon tour. MGS 2 est le "jeu" le plus chiant que j'ai jamais acheté (oui, acheté... 50 ou 60 euros, je ne me souviens plus), tout ça pour me forcer à
y jouer quelques heures, en essayant de me convaincre que je n'avais pas foutu mon fric par la fenêtre, à cause des super notes attribuées par tous les magazines.


 


Tu te tapes des cinématiques interminables dès le lancement du jeu, ça jacte tout le temps , tu joues 2 minutes et tu tapes soit une cinématique, soit une voix off qui te raconte sa vie (enfin,
un scénario trop puissant tellement qu'il est trop bien mes couilles...). Insupportable. Et le jeu, il est où ?


Si j'ai envie de me prendre la tête avec une bonne histoire riche et complexe, j'ouvre un livre et mon imagination va mettre en images mentales HD les mots qui défilent sous mes yeux. Un jeu
vidéo doit rester un jeu, pas une succession de cinématiques, même bien faites. Je veux jouer, pas regarder mon écran les bras croisés.


Mais bon, c'est juste mon avis. Que ceux qui aiment ce jeu continuent de prendre leur pied avec, c'est tant mieux pour eux.



Froggi Frogg 24/01/2011 15:30



Les ayants déja pliés et retournés dans leurs moindres recoins (le 4 y compris) je passe mon tour. Mais si ça peut permettre aux nouveaux venus sur console de prendre la claque de leur vie,
pourquoi pas? Je donnerai cher pour ressentir les émotions ce que j'ai pu éprouver sur cette saga magistrale et jamais égalée en terme d'infiltration. Z'ont de la chance les noobs! :D



casual06 24/01/2011 14:02



tt a fait,et les portages ps3 d ubisoft sont issus des versions PC apparement


 



Squall 24/01/2011 13:13



Les remakes des trois SC arrive sur PS3. Comme quoi, mieux vaut tard que jamais.



ripper 24/01/2011 13:01



excellent le titre, pff



pitou 24/01/2011 11:43



blablablablablablablablablablablablablablaaaaaaaaaaaa



enrico 24/01/2011 10:30



certains xboiteux primaires ont l air d oublier que c est quand meme eux qui detiennent le top de la loose en matiere d infiltration avec le ridicule SC
CONVICTION


SC conviction n'est pas mauvais, de plus il arrive à donner un totla renouveau à la série. Pour info SC.C a reçu exactement la même note au test que MGS4



Certains Pro-S primaires semblent oublier qu'ils se sont tapper pendant des années les splinter en ultra inférior sur ps2 : piéces entierres, couloirs et objets
manquants, certains passages des jeux ont sautés, multiples temps de chargements pendant le jeu, effets de lumières bidons, graphismes moins bons et aliasing marquant. Bref, une ps2 à
la ramasse, voir aussi les rainbow six qui ont eu le droit au même traitement et un max panne 2 à l'asphyxie sur ps2.



Squall 24/01/2011 09:03



Il faut quand même avouer que c'est ironique. La rumeur des trois épisodes sir 360, qui arrive finalement sur PS3. Heureusement il reste encore le jeu avec Raiden qui fait du découpage de
pastéque^^



Pedro 24/01/2011 03:16



Les ''succés'' s'il te plait squall, pas les ''trophées'' mais sinon laisse, là c'est plus l'extase, normal c'est plus annoncé sur xbox !



casual06 24/01/2011 01:25



certains xboiteux primaires ont l air d oublier que c est quand meme eux qui detiennent le top de la loose en matiere d infiltration avec le ridicule SC CONVICTION,totalement indigne de la
premiere trilogie 



Squall 24/01/2011 00:26



Non, mais lors de la rumeur de MSG Trilogy sur 360,  c'était l'extase. Mais la étrangement c'est moins "fun" .


Bref c'est quand même une bonne nouvelle. Surtout si les trophées sont aussi inclus.



Tadeka 24/01/2011 00:25



Le doc a toujours dit du mal d'un jeux dés lors que ça le dépasse .


Passer à un gameplay plus poussé, plus tactique, et plus complexe quand on est habitué à un Gears Of War oui ça fout un coup .



Pedro 23/01/2011 23:00



Mais ouais squall, y'a 25 ans il en était question sur xbouze et t'as vu hein tout le monde était content et là pfff tout le monde critique, les salauds hein !!!! On les aura
t'inquiètes


Sinon j'adore, le ''Freeze'' mdr^^



lalane 23/01/2011 20:09



c'est la génération du recyclage en masse



billy 23/01/2011 19:17



"Commentaire n°3 posté par Squall aujourd'hui à 11h55



Mais nan c'est pas pour ce genre de pratique que Sony à virer la rétrocompabilité..."


 


Et la HD avec la rétrocompatibilité tu la sors d'où hein? ^^




Mat 23/01/2011 18:04


je trouve vraiment très stupide cette gueguerre pré pubère PS3/Xbox


PC-Gamer 23/01/2011 17:28



Le titre est excellent. Bravo.



Madiori 23/01/2011 17:25



Mais nan c'est pas pour ce genre de pratique que Sony à virer la rétrocompabilité...



Squall 23/01/2011 11:55



Pourtant l'idée semblait moins stupide lors de la rumeur de MGS Trilogy sur 360.


Et étrangement, ici c'est pas bien....



Thread 23/01/2011 11:16



OMG la compilation de la loose !


Pour le 1, il faudrait au moins que la version GC soit retenue pour être adaptée et incluse plutôt qu'un upscale HD d'un jeu PS1 car là ce serait vraiment une bouffonnerie sans nom !



Pyramid Roug 23/01/2011 10:48



Excellent le "balai dans le postérieur tactical action" !