Rise of the Triad 20 ans après !

Publié le par Barbarian_Bros

rise-of-the-triad.jpg

Bon en fait c'est 19 ans après mais ne chipotons pas. Après Wolfenstein 3D et Doom il y a eu Rise of the Triad : plus rapide, plus violent, plus gore, et dès le départ orienté vers les mode multijoueurs.


Utilisant une version améliorée du moteur de Wolf3D, RoTT utilisait des niveaux à plusieurs étages, des plates formes mobiles etc. Développé par The Developers of Incredible Power (si si) le jeu était édité sous forme de shareware par Apogee software (il y eut aussi des version complètes commerciales). L'original de 1994 :



Et bien si vous en avez assez des FPS modernes avec leurs scripts à la noix (mets-toi là sinon la porte s'ouvrira pas), leur difficulté prévue pour un manchot (auto-regen et assistance à la visée), leurs persos mous et lents (prévus pour le pad il leur faut 3 secondes pour se retourner)... réjouissez vous car le studio Interceptor bosse depuis plus d'un an sur une version modernisée de RoTT, avec le soutien d'Apogée (qui détient la licence), et avec une partie de l'équipe d'origine, dont un certain Joe Siegler (map designer sur le jeu original, dont certaines de ses maps ont laissé de très mauvais souvenir aux joueurs comme la bien nommée 'Vomitorium' ou 'Eight Ways To Hell').

Le jeu, propulsé par l'Unreal Engine 3, plaira aux puristes : déplacements rapides et nerveux (comme dans Quake III), pas d'auto-regen mais des armures et soins à ramasser, possibilité de tirer et de dévier sa trajectoire lors d'un saut et même... le célèbre Rocket Jump ! Le tout avec une campagne solo et un paquet de modes multi, y compris en LAN (réseau local). Il n'y aura pas de beta publique, mais pour jouer la carte revival jusqu'au bout il y aura une version shareware !

Ce sera une exclu PC prévue pour jouer avec le couple clavier/souris, et le FOV sera réglable.
Prévu à 14.99$ sur Steam et GoG (donc 14.99€ en europe sur Steam) pour juillet 2013.


Publié dans NEWS

Commenter cet article

Grebz 21/04/2013 23:04

Ah tiens ? J'ignorais que ça aurait dû être la suite de Wolfenstein 3D. Intéressant.
Et en effet ROTT a apporté quelques innovations pour le multi. Dommage que je n'ai pas pu en profiter à l'époque, ça m'aurait réconcilié avec ce jeu qui ne cassait pas des briques en solo.

barbarian_bros 20/04/2013 08:25

"Un mode CTF ?"
Vu que c'est Rise of the Triad qui a inventé le mode Capture the Flag ça serait étonnant qu'il n'y soit pas.

Petit rappel : à l'origine Rise of the Triad devait s'appeler "Wolfenstein 3D Part II - Rise of the Triad" ID étant occupé à travailler sur son nouveau moteur et sur Doom avait laissé le
développement à Apogee.

Dans les innovations de RoTT :
-armes de petit calibre à munitions illimitées
-limitation à une seule arme lourde à la fois
-le saut (même si il nécessite des jump pads)
-impacts des projectiles sur les murs
-mode Capture the Flag
-Rocket Jump
-Multi en LAN à 11 joueurs (sur réseau Novell!)

C'est un bon petit jeu... son seul gros défaut c'est d'être sorti en même temps que Doom, qui l'a complètement occulté.

jimpqfly 19/04/2013 22:50

Ouuhhhhh ça a l'air bon ça :) Pas de railgun ? :) Un mode CTF ?

Grebz 19/04/2013 10:06

Ça fait quand même furieusement penser à Quake 3.

Si c'est aussi nerveux que ça en a l'air, ça pourrait faire un excellent défouloir, à condition qu'il y ait du monde sur les maps.

Sinon, ROTT, à l'époque j'y jouais uniquement en solo (pas de modem, tout ça...) et c'était vraiment de la daube à côté de Wolfenstein ou Doom.

Mais cette nouvelle version n'a plus grand-chose à voir avec l'originale (graphiquement, fallait voir les limitations de l'époque aussi), donc on peut voir ça comme un jeu différent qui peut plaire
aux nouveaux venus, qui n'en ont rien à foutre du ROTT d'antan.

En tout cas, si moi je joue à cette version, ce ne sera pas par nostalgie vu comment je le trouvais pourri à l'époque...

gluttony 19/04/2013 09:04

En espérant qu'il soit aussi bien que prévu, ça nous changera ! D'ailleurs ça me fait penser que j'ai pris l'original sur GoG lors d'une promo, faut que je le fasse avant que celui-ci sorte ;)

Et quand j'ai lu ça "leurs persos mous et lents (prévus pour le pad il leur faut 3 secondes pour se retourner)" j'me suis dit "Hein ? Le doc a enfin ouvert le yeux sur l'utilisation clavier/souris
plutôt que pad" ^^, et en fait non c'est juste que ça n'est pas lui l'auteur :/