RKD Concept, la passion de l'arcade !

Publié le par Dr Floyd

arcade-concept.png

Aujourd'hui je vous présente le site RKD Concept (Arcade Concept) de Kherns, un membre fou de Gamopat.


- Kherns, quel est l'objectif de ton site ?

L'objectif du site est de pouvoir partager la passion de l'arcade entre joueurs débutants en la matière et aussi les vrais passionnés, en leur proposant du matériel de qualité adapté à leurs besoins. Pour cela je vais revenir et insister sur le fait que tout le monde y compris moi n'a pas forcément la place ni la possibilité d'avoir une borne originale pesant 100 kilos environ chez eux. D'ailleurs ma femme ferait une drôle de tête si j'en ramenais une.

- Oui la mienne fait la gueule je confirme...

J'ai donc opté pour une solution alternative, mais qui garde tout son "panel" de sensations. Pour parler de ma création de boîtier, je dirai qu'il est artisanal et fait main, et unique pour chaque personne. J'essaye au maximum d'avoir un rendu proche de l'industriel, mais le côté manuel approche un charme indéniable pour ma part. Pour les ambitions c'est surtout faire plaisir et évidement que cela marche, qui ne le souhaite pas ? Si je pouvais équiper toute la terre de panels je serai l'homme le plus heureux (rires).


arcade-concept-001.png

- Que faisais tu avant de devenir fou ?

Je suis à la base professionnel des arts graphiques et concept artist dans le domaine de l'édition. J'ai régulièrement des parutions dans les magasines tels que Digital Artist, Creation Photo, Advanced Creation, et évidement une maladie de Gamopatien...

- Justement à quand remonte ta maladie ?

Je suis très atteint depuis GoldRunner et Casse Briques sur Atari ST. Ensuite entachée par mon amour pour Sega que j'ai trahi pour Nintendo, au fond à regret. J'ai les oreilles irrémédiablement marquées par les mélodies d'After Burner, sa borne complète qu'il y avait à la salle de jeux de Lacanau Ocean. J'ai assez mal vécu le passage à la 3D, mis à part pour Unreal Tournament et Quake qui m'ont scotché pendant quelques années. Je pense aujourd'hui que la donne est différente car internet et la technologie actuelle nous permette alors de pouvoir avoir la possibilité de retourner plus facilement vers l'Arcade qui fait partie intégrale de l'histoire vidéoludique. C'est aussi dans cette optique que je travaille. Ce qui n'est pas à confondre avec la nostalgie pure et dure, même si elle joue son rôle vis à vis de certains titres que j'affectionne comme Final Fight. Du coup aujourd'hui le design de panels me permet de joindre la passion graphique à la passion vidéo-ludique.

arcade concept 002

- Les jeux qui t'ont le plus marqué ?

Je dirai Space Harrier, After Burner, Final Fight, Golden Axe et en moins vieux Silent Hill 3 et 2, Unreal Tournament et Deus EX (le premier). J'ai pourtant joué à beaucoup de titres récents, mais au fond ce qui est amusant, c'est qu'il me semble les oublier au fur et à mesure, un petit peu comme du Gaming jetable et consommable.

- Quelles sont les meilleures offres actuelles sur ton site ?

Je dirai les Gamebox 700in1, qui sont abordables bien fournies en titres et à un tarif abordable. Les connaisseurs peuvent même upgrader la liste de jeux il me semble, ainsi que changer les RAM etc...De plus l'esthétique de l'objet n'est pas vilain. Sinon les Gamebox au dessus de type 2019in1 fonctionnent très bien et ont une très belle liste de titres Arcade. Je ne fais pas encore de vente de pcb, même si l'idée m'a traversé l'esprit et ayant eu l'opportunité de pouvoir m'en procurer car ces petites bêtes peuvent être d'une fragilité déconcertante. Et n'étant pas du genre à dire, si çà marche plus chez vous tant pis... Bien sûr J'ai mes panels aussi en vente ou je peux offrir la création personnalisée du visuel... Quand on aime parfois on ne compte pas ! J'ai aussi de bonnes alimentations Arcade à un prix très correct, et aussi de meilleures un tout petit peu plus chères mais qui restent très performantes. Je vais aussi rentrer d'ici peu des Rallonges Jamma de 1m câblées 6 boutons et -5V.

- Allez retourne dans ta chambre, l'infirmière va t'apporter du Gamopat 500 en suppos.

A bientôt et bon jeu !

Publié dans NEWS

Commenter cet article