Rubisoft, dirigé par un Lapin Crétin ?

Publié le par Dr Floyd

Rayman Legends repoussé à septembre sur Wii U ! Alors que le jeu est terminé et qu'il devait sortir en février ? Syntax Error ? Pourquoi ? Parce ce que Monsieur Rubisoft veut faire un profit maximum sur ce jeu en le sortant simultanément sur PS3 et Xbox 360 !!!! Bref, à nouveau le joueur est pris en otage...

Le malaise est profond car même le Papa de Rayman, Michel Ancel, proteste contre cette décision. On le voit ici avec des fans en train de "manifester" à Montpellier. Même le studio de Montpellier semblerait donc en désaccord avec sa direction...

Bref, si Yves Guillemot, Monsieur je me remplis bien les poches, ne revient pas sur sa décision, je lance un avis de boycott de Rayman Legends au mois de septembre !

ubisoft-montpellier.png

Publié dans NEWS

Commenter cet article

Grebz 15/02/2013 15:20

Ouais, Séb, s'il te plaît, préviens-moi quand c'est de l'humour, j'avais pas compris...
(non vraiment, je l'ai pris au 1er degré). Scusi, amico mio !

klaoui 15/02/2013 14:31

makak est ok avec moi ?
sniff c'est le plus beau jour de ma vie :) !lol

ca fait plaisir de voir que tout le monde regarde dans le meme sens !!

c'est juste pas normal il faut savoir dire quand on est pas content ..... d'ailleurs je sais meme pas si je l'aurais acheter (en neuf du moins) mais voila

Séb 15/02/2013 08:39

@Grebz, il faut le signaler quand on fait de l'humour absurde? Non parce que je veux dire que les Monty python ou les robins des bois avant une blague , ils ne disent pas : Attention , ceci n'est
pas sérieux...

;)

makak 15/02/2013 01:28

@wistiti oui je l'ai trouvé moyen, je m'explique les derniers jeux auxquels j'ai joué auparavant rayman étaient super meat boy (esthétique hyper old-school et propre, musiques extras, et surtout
grosse difficulté!) et ensui te donkey kong country returns qui lui aussi demande un sacré challenge pour absolument tout avoir. Quant à rayman origins j'ai eu les 1000 gscores en environs 30
heures, c'est plus du timing mais pas vraiment aussi précis et au millimètre près dans le timing commme les 2 titres précédents le font.
En revanche il a tout de même un gros atout pour l'effet graphique style cartoon très bien mis en valeur.

Grebz 14/02/2013 17:06

Oui, enfin depuis cette époque, EA n'a eu aucune influence sur Ubi, ils n'ont pas siégé un seul jour au conseil d'administration, et ils se sont retirés du capital depuis l'été 2010 (t'as juste 2
ans et demi de retard), en gagnant environ 2 euros par action, ce qui est bien inférieur à ce qu'ils avaient escompté au départ puisque le cours de bourse d'Ubi n'est pas en super forme...

Séb 14/02/2013 15:58

:) haha le doc est voyant!!!!!!! seigneur!!!

NEWS : UBISOFT, INQUIETANT !
EA est en train de bouffer UBISOFT ! ils viennent de prendre 20% des parts de la société et deviennent actionnaire majoritaire ! Meme Ubisoft ne peut pas resister à l'ogre americain, c'est tres
inquietant ! EA va t-il faire comme Microsoft pourle jeu video ??!! Ca va donner quoi rayman 4 avec du rap en fond musical ? Et le prince de perse fan de tuning avec une voix de gogol de surfer ?
tres tres inquietant...

Par Dr Floyd
Lundi 20 décembre 2004

maximilien 14/02/2013 15:31

Tu sais que l'appel au boycott est illégal en France ?
Et que tu risques des ennuis si le père Guillemot passe dans le coin ?

Anc 14/02/2013 14:27

C'est ça, je pense pas a un miracle vue la politique d'ubisoft en ce moment hélas...

mais le jeu est fini, alors... un geste ?

Grebz 14/02/2013 14:25

Oui, c'est vrai, ce n'est pas en disant rien du tout que Ubi (et les autres) vont faire attention. Reste à voir dans quelle mesure ce sera pris en compte.

Anc 14/02/2013 14:18

Je trouve pourtant que l'appel au boycott est une bonne chose. Car c'est l'appel qui compte à cette heure. D'ici septembre, cet appel ne sera surement plus qu'une rumeur et ubisoft s'en foutra
royalement, mais au jour d'aujourd'hui (quasi lendemain de l'annonce), c'est bien que le monde videoludique se bouge pour gueuler.

C'est bien car ça fait comprendre que les joueurs ont une conscience et un droit de parole.

Rien n’empêche de râler aujourd'hui et d'acheter le jeu demain s'il est si bon que ça. Mais il faut râler pour la mauvaise action.
Pour montrer qu'on est pas juste des portefeuilles sans cervelle qui se contente de prendre ce que l'on donne. Quand une entreprise promet une chose, qu'elle s'y tienne un minimum au risque de voir
son image dégradé !

Nintendo y a gouté, et a du se racheter avec divers offre, ubisoft, en échange de leur bourde, n'offre qu'une piètre demo pour wii u, si ça c'est pas un scandale.

bref, sans partir dans une guerre anticapitaliste désuète (et inutile), il faut montrer au entreprise de la trempe d'ubisoft qu'un client ça se bichonne, on se contente pas de lui promettre la lune
pour lui offrir une nuit dans un motel crasseux.

Chaque connerie d'ubisoft sali son image. Quand on appel au boycott on aide la masse à se rendre compte qu'il y a de la crasse dans les beaux rouage d'ubisoft qui se montre comme grande entreprise
française et blablabla.

C'est aussi être citoyen videoludique (j'entend joueur amoureux de jeux video) que de pointer et punir les incohérence.

Grebz 14/02/2013 11:47

La règle du client satisfait qui est moins précepteur que ne l'est le client insatisfait est tout à fait exacte. Elle a malheureusement aussi tendance à amplifier le défaut signalé (ça c'est
l'effet tout aussi vrai du bouche à oreille qui déforme le fait de départ).

Et donc oui, dans ce sens, Ubi a peut-être bien mal joué sur ce coup-là. On verra.

Moi je n'aime pas trop parier sur l'échec de quelqu'un.

Encore une fois, OK, le jeu est retardé pour de mauvaises raisons (là-dessus on est d'accord), mais si le jeu s'avère vraiment bon à sa sortie, est-ce qu'on va se priver d'un bon moment
vidéo-ludique pour ça ?

Bref, je boycotte pas mais vous faites bien comme vous voulez ! Y a aucun souci là-dessus. En tout cas, le faites pas pour de mauvaises raisons. La lutte anti-capitaliste bla bla... mon cul. Quand
on veut vraiment lutter contre ça, on joue pas aux jeux vidéos, puisque tout le secteur est régi par le capitalisme. Il est basé sur une société de loisirs superficiels dont on peut très bien se
passer sans pour autant devenir passéiste ou élever des chèvres dans le Cantal.

Il faudrait arrêter de consommer toute nourriture industrielle, ne plus aller au cinéma voir les films américains propagandistes, ne pas changer de téléphone portable tous les ans (il y en a
beaucoup qui font ça), etc. etc.

C'est bien d'avoir une conscience politique, c'est même très bien, mais faut pas non plus se tromper de combat et gueuler pour un oui pour un non.

Là en l'occurrence, je vous comprends très bien, mais boycotter un jeu vidéo, c'est un petit combat, d'accord, mais qui me paraît bien peu intéressant en regard de ce qui nous entoure dans la vraie
vie. Donc ce n'est pas le genre de boycott que je trouve "signifiant". Je le comprends, mais je n'adhère pas.

En tout cas, je suis très content de voir qu'on peut discuter sans se taper dessus :-) Ça me rassure sur l'humanité !

wistiti 14/02/2013 10:41

com n35 par makak "ce n'est plus mon cas depuis le moyen Rayman origins"

tu l'as trouver moyen?

Anc 14/02/2013 09:51

Et je me répète, mais regardez l'exemple de Resident evil 4.

Exclu à la base sur gamecube (pas la championne des ventes de son époque), le jeu a pas mal marché, créer un buzz pour sa grande qualité !

Et lorsqu'il est finalement arrivé sur ps2 et pc, là c'est l'explosion ! Y a toujours les kéké gamecube (dont je fais parti oh oui oh oui) qui diront que le jeux est moins bien sur ps2 que sur
gamecube, mais le fait est que cette sortie en deux temps n'a pas du tout desservi le jeu, ça a créer un effet rebond intéressant.

Peut être que ubisoft n'a pas pensé que le calcul du risque valait le coup, mais on parle quand même d'un jeu rayman ! Si ça c'est pas un jeu pour gamer oldschool, de la plateforme en 2D avec de
l'humour. Et donc pourquoi ne pas faire une fleur au gamer de ce fait ?

Si ubi avait fait ce qui était prévu, puis annoncé la sortie ultérieur sur les autres consoles, les joueurs Wii u aurait forcément râlé, par fierté, de voir s'envoler une exclu, mais ça n'aurait
pas été une raison valable !

Par contre, repousser la sortie pour une sortie simultanée, c'est répréhensible. Et c'est une bonne chose que même michel Ancel s'en rende compte.

Parti comme c'est, ubi ferait même mieux d'annuler la sortie Wii U, ça ferait pas autant scandale !

makak 14/02/2013 08:57

@gluttony ce n'est pas moi qui fait la règle, c'est une base de ce qu'on peut apprendre dans n'importe quel secteur de métier concernant la vente d'un produit, et ensuite j'ai pas trop compris ton
délire de jeu kéké panpan boumboum mais je viens de me lever, peut-être que plus tard dans la journée je saisirai mais là un grand café s'impose

gluttony 14/02/2013 08:02

@makak: je ne suis pas du tout d'accord pour ta règle client satisfait/insatisfait, du moins pour les jeux vidéos, perso quand j'ai testé/acheté un bon jeu je le conseille vivement à mes potes,
voir poste sur Facebook (si j'y met les pieds, ça doit faire 6 mois que je n'y suis pas allé ^^) ou G+. Et ce avant qu'il y ai un max de bullshit "mon jeu est trop bien achète le, regarde pan pan
boom boom HD kéké lolilol" et de se retrouver avec un jeu creu au possible même pas HD kéké :D.

Gribouille 14/02/2013 07:17

action insignifiante si on veut, certains blogs sont très consultés, et ca peut faire boule de neige sur d'autres blogs. Comme il est dit au dessus si chacun en parle a 10 personnes... en 2 ou 3
jours ca fait le tour du web francais.

Ne comptez pas cependant sur les sites pro de jeuxvideo qui sont sous contrat publicitaire avec Ubisoft.

Donc superbe initiative du doc! Faites suivre! Moi je boycotte aussi ce jeu, je me contenterai du 1er Rayman sur PS3

makak 14/02/2013 00:15

@Grebz je ne sais pas si tu es au courant aussi mais un appel au boycott n'est pas si anodin, il existe une vérité sur la société de consommation actuelle:
-1 client satisfait: n'en parle pas à ses proches.
-1 client insatisfait: en parle à au moins 10 personnes autours de lui.
Ceci est une règle de base de gestion et d'économie, donc un appel au boycott peut avoir un impact.
Autre règle de base: un têtu reste un têtu, j'en suis un et je compte bien l'être encore plus avec Ubi.
Je l'avoue en ce moment je prends un malin plaisir à cracher sur la moindre annonce de leur part justement parce qu'ils représentent un modèle capitaliste que j'aimerai voir partir à la poubelle le
plus rapidement possible, même si effectivement un coup de gueule sur un blog n'est que action insignifiante.

makak 14/02/2013 00:06

@Grebz ah enfin un pour demander de discuter, que ce soit avec humour ou pas d'ailleurs et même si la réaction de klaoui est excessive je ne peut qu'être d'avis avec lui sur ce coup là.
Ce qu'il faut dénoncer c'est que Rayman Legends est la goutte d'eau qui fait déborder le vase des annonces précédentes. Ubi crache à la gueule de ses clients et il faudrait en plus que ceux-ci
avalent?
Toi-même tu connais la réponse.
Le pire c'est que ce genre d'annonce fait complètement oublier à certains qu'actuellement vos impôts vont financer la firme, à cause (je me répète) du moteur qu'ils sont en train de développer avec
le cnrs, qui je continue à le rappeler est financé par le contribuable.
Alors certes il s'agit d'une grosse société avec tout ce que cela implique mais il n'empêche qu'heureusement quelques personnes réagissent sur le sujet, sinon on achèterai tous des jeux à moitié
finis et avec le sourire s'il-vous-plaît.
La politique actuelle d'Ubi devient comme celle d'Activision-Blizzard, à savoir le profit maximum au détriment non seulement des joueurs mais surtout aussi de leurs propres développeurs, ce qui est
encore plus honteux.
Et je vais encore en rajouter une couche avec l'annonce d'Assassin IV qui va être développé en un an par une nouvelle équipe et qui devrait, selon les dires de l'éditeur, être meilleur que son
prédécesseur qui est franchement très mauvais; alors que la vérité reste que celui-ci aussi sera bâclé.
En bref Ubi applique à la perfection le modèle sociétaire capitaliste lambda.
Qu'ils continuent si certains cautionnent, ce n'est plus mon cas depuis le moyen Rayman origins qui était très loin d'égaler un DKC returns ou un super meat boy par exemple, et le pire est de
savoir qu'avec les moyens qu'ils ont ces pourritures ils pourraient nous sortir des bons jeux, et sans l'aide de l'Etat français.

Grebz 13/02/2013 22:10

T'as raison, pas besoin d'arbitre.

Je tiens juste à souligner que la raison pour laquelle le jeu ne sort pas maintenant bien qu'il soit en effet terminé est purement motivée par des raisons de rentabilité, et qu'aucun boycott
n'aidera à rendre le jeu rentable. Si les calculs ont décidé, c'est plié.

Peut-être que le jeu aiderait à vendre la WiiU, plutôt que l'inverse, et peut-être que Ubi ne fait pas le bon calcul du coup, mais c'est très incertain. Et Ubi n'aime pas l'incertitude.

Faut pas croire, Ubi a fait des bénéf cette année (tant mieux, une boîte française qui marche, on va pas se plaindre non plus alors que tant d'autres déposent le bilan... et ça c'est grave), mais
ça reste une boîte qui reste très vulnérable en cas d'échec. 3 ou 4 jeux qui se plantent alors qu'on s'attendait à des succès et les choses vont terriblement se compliquer. Elle est là
l'incertitude : la marge d'erreur d'Ubi n'est pas énorme. C'est pas Microsoft ou Apple, avec des milliards de dollars de trésorerie qui n'attendent que d'être dépensés.

Honnêtement et au contraire de beaucoup ici, je trouve qu'Ubisoft est plutôt bien gérée au contraire. Quand on voit les autres boîtes de jeux vidéo française qui avaient le vent en poupe et que la
presse encensait : Cryo, Infogrames, Delphine, Kalisto, Microids, Silmarils, Mindscape, Monte Cristo, etc. Autant de sociétés disparues, rachetées ou en mauvais état (Infogrames/Atari en chef de
file), alors Ubisoft, c'est pas si mal après tout.

Le retard d'un jeu, c'est chiant, frustrant, mais pas stupide (les entreprises ne sont pas philanthropes)... du point de vue de l'entreprise.

Du point de vue des joueurs, c'est sûr que c'est différent.

Anc 13/02/2013 20:34

le truc, c'est que justement tu nous connais, ça sert a rien d'enteriner le combat, on écoute pas xD

Il faut choisir un sens et poser ses arguments, et tu les posent bien les tiens en plus alors autant en profiter !

Mais on a pas besoin d'arbitre !

Pour ma part, j'ai une wii u que j'adore, et j'attend les futur jeu avec impatience, Rayman aurait du en faire parti ce mois ci, mais étant donné l'état d'esprit d'ubisoft, ça ne sera pas le cas
!

Le jeu aura beau être bon, je peux également comprendre un retard, mais là le jeu est fini, et la decision de ne pas le sortir est stupide !

A moins que le jeu soit mauvais, ubisoft n'a aucune raison de le retarder ! La campagne marketing, pfff, rayman ne sera pas acheté par les mere de famille de toute façon, les clients potentiel sont
déja là et au courant. Sortir sur wii ne pourrait que préparer l'envie pour les autres consoles, comme un resident evil 4 en son temps !

Grebz 13/02/2013 19:59

Klaoui :
Amusant, c'est moi le mouton mais c'est toi qui as acheté ta WiiU et qui te plains de ne pas avoir de jeux.
C'est moi le mouton mais c'est toi qui achètes une console qui vient de sortir, donc à prix maximum avec peu de jeux et une console pas encore maîtrisée.
C'est moi le mouton et mais c'est toi qui hurles dans le même sens que tous les autres.
C'est moi le mouton, mais c'est toi qui juges quelqu'un que tu ne connais pas (comme tant d'autres sur Internet) sur la foi d'un message qui ne va pas dans ton sens.

Sérieux, les gars, on commence à se "connaître", non ? C'est souvent les mêmes qui postent des commentaires et TOUS les commentaires partent toujours en couilles plus ou moins rapidement.

On peut pas discuter simplement, exposer des avis différents sans se faire insulter au bout de 2 messages ?

klaoui 13/02/2013 19:31

MDR JB35 le mec le seul argument qu'il a avec son SEUL jeux d'une console a 400€ c'est qu'il a mis 18h a tourner en rond dans son jeu super ta vie !

Et puis grebz t'aime le mode MOUTON STYLE, moi pas, et d'autres ici aussi n'aiment pas ... avec des mecs comme toi on aurait des tv connecté a internet avec le jeux en streaming depuis 10 ans deja
!!

Non pour faire avancer la cause il faut réagir, et pour se faire entendre il faut le dire !!

Pas d'accord avec cette facon de faire et puis de toute facon dans une semaine il y a une grosse annonce dans la monde du jeux videos .. ils vont s'enterrer tout seul entre ceux qui attendront la
sortie de GTA V et d'autres qui attendront la sortie d'une nouvelle console ...


Les boules de l'avoir acheter cette wii u de merde franchement FINI les consoles nintendo a leur sortie pour ma part j'attendrais de les avoir pour une bouchée de pain 1 an apres leur sortie (yaura
ptet des jeux interessants en un an et pas du multi MEGA inférior)

ericb59 13/02/2013 19:26

a mon avis ils doivent etre un peu furax du coté de kyoto !

bender_37 13/02/2013 19:06

==> Ba j'irai acheter la console où se trouve GTA5. Je caricature mais c'est bien l'esprit qui sous-tend ce genre de logique pour un constructeur

Et bien justement avec ce jeux il y avait possibilité de vendre pas mal de titre (vu les évènements des derniers jours) mais aussi de vendre des consoles et par la même occasion répondre à la
demande de Ubi qui réclame un parc plus important. Et c'est ce même ubi qui par des décision complètement à l'ouest, plante lamentablement le grossissement de ce qu'il réclame. Que le jeu ne soit
plus exclu n'était pas une surprise, ce qui est déplorable c'est toute leur communication déçu qui est lamentable et que dire de ce report pour économiser sur le marketing, alors qu'ils viennent de
faire des bénéfices de dingue. Enfin bref le marché du jeu video commence à sérieusement devenir n'importe quoi et je constate que lorsqu'une machine essai d'apporter du renouveau c'est les boites
d'éditions qui foutent la M*****, préparez vous à une next gen aussi peu excitante que la précédente....

Petit-rat 13/02/2013 18:52

Je suis un fan de Nintendo et j'avais reserve le jeu pour le 28/02. Pour moi ca sera boycott !!! à moin que d'ici là rien ne sorte...

Grebz 13/02/2013 18:23

Mais Anc, le problème, il est très simple : puisque Ubi ne fait que de la merde selon toi, n'achète pas leurs jeux. Si leur politique te dégoûte, n'achète pas leurs jeux.
Tu sais, "faire plaisir à leurs actionnaires", c'est le cas de TOUTES les sociétés côtées en bourse d'une certaine taille.

Moi non plus, ça me plaît pas des masses, mais c'est un fait, et c'est pas un appel au boycott de trois joueurs français sur un petit site largement négligé par toute la profession qui va changer
grand-chose.

Et effectivement, je continue de penser que non, ce n'est pas grave. Des jeux, y en a plein d'autres, que ce soit Ubi ou non.

Je pense que si Ubi ne sort pas le jeu, ce n'est pas pour faire chier les joueurs qui attendaient. Ils sont pas plus cons que vous (mais eux aussi font des erreurs), ils ont dû calculer que sortir
le jeu à la date initialement prévu uniquement sur WiiU ne serait pas rentable.

Le but d'une société, c'est pas de perdre de l'argent à chaque fois qu'elle sort un produit.

Bien sûr qu'entretenir la frustration (et visiblement la haine, chez quelques-uns) peut avoir des conséquences négatives sur l'image de marque.
Mais entre faire plaisir aux clients à tout prix en perdant de l'argent d'un côté, et de l'autre tenter de préserver la rentabilité de sa société quitte à faire quelques mécontents, quelle solution
les entreprises choisissent-elles à votre avis ?

C'est bien, c'est mal ? Franchement, c'est pas la question. Je trouve juste vos réactions un poil exagérées, ça fait un peu tempête dans un verre d'eau.

chinsncrfe 13/02/2013 17:51

quelle tete ferez vous le jour où GTA5 deviendra exclu d'un fabriquant ou victime d'un report de plus de 7 mois.


==> Ba j'irai acheter la console où se trouve GTA5. Je caricature mais c'est bien l'esprit qui sous-tend ce genre de logique pour un constructeur. Et dire que beaucoup se plaignent d'avoir des
consoles se ressemblant de plus en plus niveau catalogue et ne se différenciant pas assez les unes des autres...

Ericb59 13/02/2013 17:51

Déjà Rayman ca me tentait pas des masses...
Mais maintenant je suis certain de pas l'acheter !
Ubi/Guillemot ce sont des requins depuis longtemps, ils bouffent à tous les rateliers et se moquent complètement des joueurs

rodi 13/02/2013 17:35

M.Guillemot a le droit de gérer sa boite comme il le veut : par contre si les ventes de Rayman sur Wii U sont mauvaises en spetembre, il ne pourra pas venir pleurer

Anc 13/02/2013 17:33

J'adore les commentaires comme ça... le mec qui te sort son délire "y a pire dans la rue les mecs".

On est d'accord type, y a pire, c'est pas la fin, mais comprend bien, que ce que fait ubi est deguelasse, et selon toi on devrait juste dire que c'est pas grave ?

Dans ce cas on ne dit jamais rien sur aucun sujet, et on laisse passer constamment les merdes qui arrive !

On avance pas avec une logique pareil !

Le fait est qu'Ubi fait de la merde depuis pas mal de temps, se transforme en pompe a fric affligeante alors qu'ils ont largement les moyens de faire des bons jeux.

Si on rale pas, rien ne les empêchera de continuer en pire ! ça fait du bien a tout le monde de rager un peu sur le miiverse et de les pourrir ! Du bien au joueurs frustré, du bien a ubi qui
comprend qu'il faut pas se moquer de ses clients, et mm du bien au gens qui pense qu'il y a de plus gros probléme dans le monde, comme ça ils peuvent faire relativiser tout les autres !

On appel pas au crime, juste au boycott d'un évenement abusif d'une société qui ne veut pas sortir un jeu fini pour faire plaisir a ses actionnaires ! Si tu te sens pas concerné par les entreprises
qui font de la merde pour gagner plus de fric, pas besoin d'en faire part, ça n'intéréssera pas les gens qui ralent de toute maniére !

Grebz 13/02/2013 17:20

Ouh la la, oui, c'est scandaleux ! Qu'attendent les Français pour descendre dans la rue et manifester contre cet outrage qui va plonger le monde dans le marasme...

- Oui, c'est dommage, le jeu est fini mais Nintendo, vu les ventes assez modestes de la WiiU, n'est pas en mesure d'exiger une exclusivité sur ce jeu. Ubi doit préférer attendre que les autres
versions soient prêtes pour rentabiliser la sortie du jeu. Le jeu vidéo, c'est AUSSI un business. Les mecs sont pas là QUE pour faire plaisir aux joueurs.

- Oui, c'est frustrant, mais ce n'est qu'un jeu. La patience est une vertu. Certains semblent vouloir tout et tout de suite, comme si leur vie en dépendait, c'est limite flippant.

- Appeler au boycott pour un jeu qui sort en retard (et sur lequel, par ailleurs, Ubi va rajouter des trucs qui n'auraient pas été présents sans cela), c'est juste de la connerie.

- Les employés aussi sont sûrement frustrés, avec les heures sup que rencontrent tous les projets de la profession, et qu'après quatre mois sans soirées et sans weekends libres on t'apprend que la
sortie est repoussée, t'as juste envie de mordre. Et si en plus, t'as des gens qui sont là à réclamer le boycott, ça t'en rajoute une bonne couche dont t'as vraiment pas besoin.

Bref, si le jeu vous tente vraiment, vous serez tout aussi content d'y jouer dans six mois qu'aujourd'hui.
Si vous tenez à exprimer votre révolte, y a d'autres sujets plus importants dans la vie, peut-être.
Là, on parle d'un jeu, c'est donc censé être ludique, joyeux, plaisant et léger, mais j'ai l'impression que c'est quelque chose de très sérieux en fait :-)

Séb 13/02/2013 17:09

C'est bête , mais Rayman est à Ubi... est Ubi fait ce qu'il veut de son produit... C'est la loi du marché...

A tort ou à raison , il va falloir apprendre à attendre un peu... comme si c'était le premier report injustifié de l'histoire du monde...

Anc 13/02/2013 16:32

Whoa JB... tu dessers vraiment ce que tu éssai de defendre... Je suis pour la Wii U mais.. whoa quoi !

Waluigi a dit de la merde, peut être, mais là tu es au nirvana du bullshit rageux sans la moindre consistance... sorry mec.

Klaud 13/02/2013 15:59

Boycott... On s'en tape franchement, boycottez tant que vous voulez, déversez votre haine dans des articles (comme le propriétaire de ce blog) ou dans les commentaires (comme ci-dessus). Ce qui
compte c'est le jeu, on l'aura tous, sur toutes les plates-formes dans quelques mois, le reste c'est du vent. S'il n'y a rien sur Wii-U d'ici là ce n'est pas de notre faute non plus, vous pouvez
vivre sans RAYMAN pendant quelques mois quand même ? Non. Alors c'est grave...

jb35 13/02/2013 15:52

Waluigi :
Aller vas y lance toi, paie la ta wii u et arrête avec tec commentaires de troll rageur.
Pour ma part je suis l'heureux proprio d'une wii u (console de rêve), mais aussi j'ai une PSbouze et Xbouze 360.
Je préfère largement la Wii U et je te conseil de passer le pas, quitte à te vendre un rein, pour acheter cette merveille.
Au moins tu pourras te faire de superbes exclues tel que Zombie U, qui je sais, te fait baver de haine. En même temps il est tellement généralissime ce jeu. Pour la petite histoire, j'en suis à 18h
de jeu et je n'en suis qu'au 3 quarts ! Pendant ce temps là, mes PS bouze et XBouze 360 prennent la poussière, je suis même en train de songer à vendre une des 2, celle qui fera tourner le moins
bien GTA V (surement la PS Bouze d’ailleurs si ça fait comme GTA IV).
Pour revenir à Zombie U que je te recommande chaudement (et qui restera une exclue wii u), je te rappelle qu'il a été élut meilleur jeu de l'année par Gamopat, et ouiiii... :)
Et je ne me fait aucun soucis pour les ventes de la wii u, elle sont bassent en ce moment, mais vont exploser dés que les gros jeux vont sortir (un peu comme la 3ds qui explose tout aujourd'huis
mais qui a le même début que la wii u).

-_- 13/02/2013 13:54

Le boycott se fera tout seul, puisque comme des cons, Ubisoft a décidé de sortir son Rayman en même temps que GTA5... Grosse erreur... On aurait pu penser qu'ils aient appris du lancement
catastrophique de Origins, mais apparemment non !

waluigi 13/02/2013 13:53

Je trouve cela tout simplement SCANDALEUX de reporter un JEU PRET sur une console ou il était AVERE QUE LA SORTIE EST LIEU EN FEVRIER. C'est vraiment l'épic fail de la Wii U, qui est A POIL pendant
au moins 5 a 6 mois. Un manque de respect une fois encore de la Nintendo envers ses joueurs. Aucun titre de prêt, aucune grosse annonce à part des spéculations -que tout le monde peut faire- durant
le Nintendo Direct, aucun gros jeu d'annoncé... La Console est très mal partie et il faudrait un Miracle pour la faire remonter. D'autant plus que les gens ont pas nécessairement envie de se
saigner de 400 euros pour du Cheap quand pour le même prix on peut avoir des tablettes HD de malade, digne de nos rèves de gosses les plus fous. Tres déçu par Nintendo indirectement, incapable de
tenir ses engagements avec la sortie de Rayman, très déçu de voir qu'Ubisoft n'ait pas dit les choses CLAIREMENT dès le départ. Aux JOUEURS maintenant de se faire ENTENDRE, en espérant que ce soit
de la façon la plus intelligente possible... La vraie question est Là.

Gaymobeauf 13/02/2013 13:06

Fascinantes toutes ces réactions pour ce qui est quand même, à la base, une tempête dans un verre d'eau...

kem 13/02/2013 12:28

arf c'est une honte, si le jeu est prêt, c'est une excuse bidon d'attendre la sortie en même temps que les autres plateformes ! vive le capitalisme !!!

Loneken 13/02/2013 12:16

Les nintendo boys l'ont dans l'os, non seulement ils perdent une de ses rares exclue majeure mais en plus on retarde sa sortie pour lui permettre une release générale multisupport.

Je dis: normal

Vous êtes peut être pas au courant, mais ça sent le sapin de plus en plus fort dans l'industrie du jeu vidéo en ce moment, plus aucun groupe même ubisoft ne peut se permettre de passer à coté de
source de profit potentiel.

Une licence comme rayman (dans un secteur ultra concurrentiel comme le jeu de plateforme) se doit d'être porté sur tout les supports possible. (au contraire d'un mario qui par définition est obligé
lui de rester dans le giron des consoles de son entreprise)

Ancel proteste queue dalle... il se la raconte solidaire avec les gueulards qui doivent patienter 7 mois de plus mais il est très content que son jeu aille se vendre aussi sur les autres
plateformes... $_$/ ... carton assuré...

Il ne faut pas pleurer de perdre une exclue mais d'avoir acheté une wii U...

et tant qu'on y est si c'est pas déjà fait sur pc allez voir du coté de Giana sisters: Twisted dreams qui arrive lui aussi prochainement sur console...

Raju 13/02/2013 11:41

Justement, il faut faire pression sur l'éditeur sans nuire au studio de création. Elémentaire, et bordel, il y a plein d'autres licences Ubi à boycotter avant de mettre Lancel et son équipe au
chômage !

klaoui 13/02/2013 11:34

pour une fois que le doc dit quelque chose de cencé voila que ses bouffons ne le comprennent pas ..

Vous comprenez pas que c'est un report qui n'a rien a voir avec le jeux en lui meme ??

Qu'on se retrouve a la meme chose qu'avec ZELDA a la sortie de la super mega WII ?! (version gamecube reporté)

Arretez d'etre con SVP arretez de reflechir avec vos pieds !
Le boycott est intelligent quand la cause l'est et pour le coup on nous mene en bateau et vous laissez faire ?

sans moi rayman :) !!

jb35 13/02/2013 10:55

Le soucis principal, c'est pour ceux qui ont la wii u, mais aussi la xbox 360 et la ps3. Comme moi quoi ;))
Perso je me langui d'attendre la sortie de GTAV et j'y jouerais sur la console ou il tourne le mieux.
Le seul soucis c'est que je comptais sur Rayman U pour patienter gentiement en attendant le messie V.
Et voilà que Rayman est reporté quasiment le même jour que GTAV.
Résultat : j’achèterais surement pas ce Rayman à sa sortie, trop occupé à jouer à GTAV. En sachant que je pourrais le trouver moins chère une fois que j'aurais finis GTA à 100%.

Yama 13/02/2013 10:44

à priori ce qui motive le report de sortie Wii U pour Rayman ce n'est pas le fait de vouloir absolument sortir le jeu sur toutes les plateformes en même temps mais plutôt parce qu'ils jugent que le
parc Wii U n'est pas suffisamment installé et qu'ils vont devoir faire davantage de travail de com' pour faire acheter leur jeu (et une Wii U avec)

Raju 13/02/2013 10:40

3 manifestants et un appel à boycott d'un blog tenu par un toubib cinglé: Rayman reçoit du lourd coté soutien

makak 13/02/2013 10:18

Perso j'en appelerai plus au boycott de la société, tout court. Il faut savoir qu'actuellement Ubi se sert de l'argent du contribuable pour créer un moteur graphique en partenariat avec le cnrs, ce
qui veut dire en gros qu'en France le joueur aura payé 2 fois la même chose, dont une fois involontairement. De plus toutes les annonces actuelles de la part d'Ubi sont de plus en plus risibles, à
savoir assassin IV (pas mal pour une trilogie) prévu l'an prochain sur next-gen donc en démat', vient ensuite le report de Rayman Legends, là je dis stop!
Cela fait maintenant depuis la sortie de rayman origins que je boycott la compagnie qui j'en ai bien peur n'a plus comme seul et unique but de devancer Act-Blizzard au détriment d'excellents
développeurs.
Nb: le moteur graphique de Rayman a lui aussi été "volé" par Ubi à son créateur, il était censé être en open-source depuis un an maintenant, encore une preuve concrète de la politique mise en place
par Guillotine depuis quelques années. Pour conclure bien vu le constat de jv.com, oh tiens comme par hasard un site que détient Ubi à 80% en actions!

Anc 13/02/2013 09:48

C'est pas le jeu qu'il faut boycotter, c'est les décisions de la société, une grosse plainte de ce genre peu faire peur au actionnaire, et les actionnaires tienne ubisoft par les couille !! Donc
cet appel au boycott ne peut qu'être une bonne chose s'il est bien pris en compte, et contré par une bonne décision de la part d'ubisoft !

C'est une bonne chose que le jeu sorte sur plusieurs support, mais repousser sa sortie Wii U est une honte ! Surtout quand il se sont bien servi de la console pour faire toute la comm sur le jeu
disant a quel point il était unique ! Créant ainsi l'envie chez tout les possésseur de PS360, pour ensuite dire "ook on le fait pour tous", C'était ptétre bien planifié depuis un bout de temps, et
c'est degeulasse !

Bender_37 13/02/2013 09:27

arff l'individualisme à le française dans les commentaires, ne fait que confirmer mon choix dans mon exil depuis 7ans, vous etes consternant à ne penser qu'à votre tronche, au contraire de montrer
une solidarité envers les joueurs Wiiu, quelle tete ferez vous le jour où GTA5 deviendra exclu d'un fabriquant ou victime d'un report de plus de 7 mois. franchement on est pas chez JV.com ici soyez
adulte et intelligent.

Khamsou 13/02/2013 08:58

Boycotter ce jeu, c'est la garantie de ne plus voir un jeu Rayman avant des années...

sebk 13/02/2013 08:57

moi ca me va , tant que ca sort sur les autres supports.