[RUMOR CONTROL] Une tablette Wii U HD et 3D ?

Publié le par Dr Floyd

rumor control

On s'en doute, entre l'annonce de la Wii U et sa sortie effective (fin 2012 ?) il y a un long délai... et Nintendo a le temps de faire évoluer le concept de sa console "next-gen" (et aussi de changer son nom). Ainsi Kotaku semble savoir des choses ultra-secrètes récupérées par des infiltrés en Zone 51.


L'écran de la tablette serait finalement HD, avec une option 3D sans lunette comme sur 3DS, sans compter la reconnaissance vocale et faciale... Mais bordel de sprite, ça coûte cher tout ça ! Si on veut 4 pads ? Bah on peut imaginer qu'il y aurait une seule tablette par console et des pads plus classiques à côté ? Sinon option gadget, la tablette pourrait être placée sur le Wii Zapper, comme l'indique ce brevet impressionnant et révolutionnaire sûrement volé aux aliens. Un Wii U Zapper, whaouuuu...

wii-U-zapper.jpg

De toute façon il est toujours très difficile de savoir ce que prépare exactement Nintendo, une des rares firmes sachant réellement garder les secrets jusqu'au bout... il faut dire que le modèle (et l'ennemi !) de leur boss c'est... Apple.

Publié dans NEWS

Commenter cet article

Roots 22/02/2012 08:42

Pour avoir lu l'équivalent de cet articles sur des sites américains, il s'agit en réalité d'un brevet ancien. Il ne faut pas du tout en conclure que la manette aurait "finalement" un écran HD et/ou
3D, mais que ces fonctionnalités ont été étudiées à un moment donné. Mais je pense qu'elles ont été abandonnées car elles rendraient la manette bien trop coûteuse.

Joris73 21/02/2012 21:20

J'ai jamais entendu de 3D sans lunette, mais c'est plutôt la console compatible 3D ...

jb35 21/02/2012 01:16

Mmh... ça à l'air génial ce concept de "crocher" la tablette sur le zapper !
...
...
...
...
... Vive Nintendo !