[APERCU] Metal Gear Solid : Peace Walker

Publié le par Dr Floyd

metal-gear-peace-walker-box.jpg METAL GEAR SOLID : PEACE WALKER
Support : PSP


Editeur : Konami
Développeur : Konami


Sortie : 17 juin 2010


Richard Gear Solid, l'homme au balai dans le cul, alias Mister Freeze, est de retour dans un épisode lié à Metal Gear Solid 3, toujours dans le même trip, un jeu d'infiltration lié à une histoire mélangeant politique et militaire. Chez Gamopat nous n'avons jamais été fan de cette licence, mais j'ai eu de bons retours sur la qualité de cet opus, ce qui a aiguisé ma curiosité !

Il est certain que ce dernier est mieux maîtrisé techniquement que Portable Ops, Peace Walker nous offre des graphismes impressionnants sur PSP avec de jolis effets, c'est vraiment du bon boulot. Dès le début du jeu dans la jungle on se croirait sur MGS3 version PS2. De plus les BD interactives qui font office de cinématiques sont plutôt réussies, elles sont beaucoup moins chiantes que les blablas habituels. La quête semble assez longue et il y a plein de petits plus (missions annexes, gestion de base, coop, versus...), c'est du costaud. Mais bordel de sprite bicolore je suis en train du dire du bien de Richard Gear Solid !

metal gear peace walker 001

Alors bien sûr le point faible reste le gameplay, malgré trois type de commandes proposées. Ce jeu est fait pour être jouer avec 2 sticks, mais il n'y a qu'un seul stick sur PSP ! Il vous faudra beaucoup de patience pour maîtriser l'ensemble des commandes. J'ai pesté durant la première heure de jeu, mais en restant zen on fini par s'y faire, mais ce n'est franchement pas agréable. Autre point pénible : les temps de chargement.... sauf si vous installez le jeu, mais c'est presque 1 go de bouffé, cependant il faut le faire car les "crrr crrr" de la PSP sont insupportables.

Même si il garde ses défauts ce Metal Gear est très réussi : complet, superbe, mais hélas toujours difficile à prendre en main. Avec un gameplay adapté à la console j'aurai presque pu apprécier ce jeu. J'hésite du coup à en faire un test car je ne sais franchement pas quelle note lui donner. Tout ce que je peux dire pour l'instant c'est que les fans de cette licence ne seront franchement pas déçus : c'est le meilleur jeu de toute la série.

Publié dans TESTS

Commenter cet article

John 07/07/2010 09:18



Loin de moi l'idée de troller, je suis d'ailleurs plus DS que PSP, c'était juste pour la remarque, parceque deux joysticks, ça manque énormément pour ce genre de jeu.



MeRToN 06/07/2010 17:13



Mais osef de la 3ds john, on compare avec son gameplay d'origine: 2 stick comme sur une machine de salon. Ceci dit ce titre est une très bonne surprise sur psp.



John 06/07/2010 09:08



C'est vrai que le joystick est horrible, tiens y'en a combien sur 3ds au fait ?



thread 06/07/2010 08:56



un mgs non daubé ? Depuis le superbe remake de l'excellent  1 sur GC je n'y croyais plus ! Ah bon il est bien mais injouable ? Ah je me disais aussi...