[SPEEDTESTING] SOCOM FIRETEAM BRAVO 3 / PSP

Publié le par Dr Floyd

 socom-3-psp-boite.jpg SOCOM FIRETEAM BRAVO 3
Support : PSP


Editeur : Sony
Développeur : Slant Six Games


Sortie : 17 février 2010

SOCOM, c'est le jeu d'action tactique de Sony, mais aussi une licence qui vieillit assez mal. Mais que peut apporter ce nouvel épisode sur PSP ? Pas grand chose, voire rien...
Vous dirigez toujours une escouade de deux équipes, avec un système d'ordres tactiques sans grand intérêt. D'ailleurs l'aspect tactique de la série, déjà discutable, est ici encore moins présent, et le jeu s'oriente clairement du coté de l'action. Et en jeu d'action on fait franchement beaucoup mieux !

 

socom-3-psp.jpg


Des scripts trop visibles, une IA très faible, et une maniabilité ridicule, soit sans intérêt en visée automatique, soit injouable en visée manuelle (d'autant qu'il est difficile de repérer les ennemis sur l'écran de la PSP). La réalisation est correcte, mais bon rien de bien exceptionnel. La campagne sera de plus très vite bouclée, en 3 ou 4 heures d'après ceux qui l'ont fini. A noter qu'il est possible d'y jouer à 4 en coop dans la campagne solo et que le multi est bien complet : 16 joueurs, de nombreux modes de jeux et 8 maps.


SOCOM truc bidule 3 est à réserver aux fans de la licence peu exigeants sur le coté tactique, où à ceux qui veulent se fritter en ligne sur PSP. Mais ce genre de jeu, tactique ou pas, n'est de toute façon pas adapté à la PSP, ni à une console portable, tant la maniabilité est exécrable.


(Speedtesting 45 minutes)

SUPPOS : 2/6

Publié dans TESTS

Commenter cet article