[SPEEDTESTING] Tekken 3D Prime / 3DS

Publié le par Dr Floyd

TEKKEN 3D PRIME

Support : Nintendo 3DS

Éditeur : Namco Bandai

Sortie : 1è février 2012

tekken-3D-prime.jpg



Speedtesting de 1 heure avec le support de
Gamoniac



Avec Street Fighter et Dead or Alive la 3DS possède déjà deux bons jeux de baston, très classiques certes, mais assez réussis. Au tour de Tekken de s'attaquer à la nouvelle portable de Nintendo, et Namco Bandai annonce très sérieusement le meilleur jeu de baston de la 3DS et parle même d'une expérience inédite ! LOL



Tekken 3D Prime, c'est la même chose que Tekken 6 sur console de salon avec le service minimum  : mode mission, mode survie, mode online limité (et sans 3D), et ça s'arrête là ! Plus de mode Arcade ou Histoire (mais de toute façon c'est quasiment la même chose !). Aussi plus de mode beat'em all (pas de regrets, c'était naze) ni de customisation (on s'en tape également)... Le menu d'accueil fait donc vraiment triste. Heureusement  il y a quand même 40 personnages, ça nous laisse le temps de tous les découvrir. La surprise du chef c'est un dessin animé Tekken, ce qui plaira peut-être aux moins de 8 ans ?



tekken-3D-prime-001.jpg tekken-3D-prime-002.jpg 


Le gameplay très orienté arcade de cette licence est toujours aussi ennuyeux et répétitif, on a l'impression de jouer à la même chose depuis 1995 et la première version sur Playstation... Belle option ultra-casuale avec des raccourcis tactiles en bas de l'écran ! Même si on est pas obligé de les utiliser, cela m'agace au plus haut point. La réalisation fait malgré tout honneur à la 3DS : modélisations réussies fidèles à Tekken 6, fluidité totale du jeu, partie sonore acceptable, temps de chargement courts, et un effet 3D-relief convaincant. Seuls les décors de fonds sont un peu décevants, car à l'instar de Street Fighter 3DS, ils sont fixes (problème de puissance limitée très certainement).



Tekken est une licence de jeux de baston ultra conventionnelle et déjà très limitée à la base... Ce portage 3DS supprimant de nombreuses options n'arrange pas les choses. Reste un gameplay simple mais efficace et une réalisation digne de la 3DS. Il faut vraiment être fan à la série pour se procurer le jeu, ou alors d'occas à très bas prix. Si vous voulez un jeu de baston sur 3DS orientez vous plutôt vers les concurrents.



SUPPOS : 2/6
suppo.jpgsuppo.jpg

Publié dans TESTS

Commenter cet article

MeRToN 20/04/2012 17:41

Je me le prendrais surement d'occasion plus tard, je suis fan de cette série. C'est surtout le seul jeu de baston 3d ou je suis bon en fait XD