[SPEEDTESTING] Ace Combat : Assault Horizon Legacy / 3DS

Publié le par Dr Floyd

ACE COMBAT : ASSAULT HORIZON LEGACY

Support : 3DS

Genre : Simulateur de Tom Cruise dans Top Gun 
Éditeur : Namco


Sortie : 2 décembre 2011

ace-combat-3DS.jpg



Speedtesting de 50min avec le support de Gamoniac



Ace Combat est une série célèbre mais assez controversée : trop arcade, trop scryptée mais cependant assez spectaculaire. La licence déboule aujourd'hui sur 3DS et il est intéressant de voir si l'aspect 3D-Relief amènera plus d'immersion.



A peine le jeu lancé et on a compris aussitôt que les développeurs ne se sont pas foulés : des écrans menus vides, un scénario absent (les gentils contre les méchants), une narration ridicule. Bref, on zappe à toute vitesse les nombreux écrans intermédiaires pour passer directement au gameplay. Un gameplay 100% arcade sans surprise, très facile, trop facile, avec des commandes parfois proches du QTE ! On s'ennuie à aligner facilement les adversaires et à appuyer sur Y au bon moment pour éviter un missile.... Aucun réalisme, et même chiant pour les fans d'arcade !

 Niveau contenu c'est très vite expédié : une campagne de 5 heures, des missions libres et un mode survie, même pas de multi !

ace-combat-image.png

Reste la réalisation... Framerate correct, graphismes assez jolis en altitude (mais ridicules proche du sol) et musiques pénibles. Rien d'exceptionnel. Quant à la 3D, l'effet est bien là, on a vraiment l'impression d'être en altitude, du jamais vu dans un simulateur de vol, mais ça fait franchement trop mal aux yeux.... Dans ce type de 3D où l'on contrôle l'action dans toutes les dimensions c'est assez difficilement supportable et on perd très souvent le "fil de l'image", nous obligeant à des efforts visuels répétés... pénible.



Gameplay trop assisté destiné aux bytos, jeu bâclé (absence de scénario, peu de contenu) et réalisation correcte sans plus, ce Ace Combat ne s'adresse ni aux fans d'arcade, ni aux fans de simulation... Il vaut franchement mieux y jouer sur les versions console de salon si vous voulez avoir une chance de conclure avec Kelly McGillis.



SUPPOS : 2/6
suppo.jpgsuppo.jpg

Publié dans TESTS

Commenter cet article