[SPEEDTESTING] Arcana Heart 3 / PS3

Publié le par Dr Floyd

ARCANA HEART 3

Support : PS3

Existe également sur Xbox 360

Éditeur : Arc System Works

Développeur: Examu

Sortie : 28 juillet 2011


arnaca-heart-3-PS3-boite.png


Speedtesting avec le support de Gamoniac



Et voici que déboule en France pour la première fois Arcana Heart, un jeu de baston japonais qui à l'originalité (?) de ne faire combattre que des filles... Un jeu de baston parmi tant d'autres ou pas ?



Oui, que des greluches stéréotypées façon lolita japonaise, au nombre de 23. De la soubrette à la sorcière, en passant par l'écolière, seul l'ado émotif trouvera ça sympa... Et si vous êtes imperméable à la culture japonaise, c'est mal barré ! Autre soit disant originalité, chaque combattante doit choisir un "Arcana", une sorte de divinité qui améliore ses performances lors des combats, apportant bonus en attaque et en défense. Il faudra donc apprendre les coups classiques, mais également ceux de l'Arcana, en essayant de choisir la combinaison idéale.

arcana-heart-3-PS3.jpg



RAS côté gameplay, 5 boutons : coup faible, moyen, fort, l'Arcana, et la Homing Attack qui permet de réaliser un dash. C'est finalement très classique, sans inspiration, avec les modes de jeux habituels de ce genre de jeu, dont l'inutile mode story. Si au moins ce jeu était soutenu par une réalisation moderne, et bien même pas, on se croirait sur un mauvais jeu PS2 en HD : Animations rigides et ringardes, décors totalement vides, bande son banale, il faut vraiment être motivé !



Arcana Heart 3 est un jeu de baston 2D on ne peut plus banal avec une réalisation totalement désuète. Mais bon les ados fans de petites culottes japonaises vont sûrement adorer, et les ultra fans hardcore de baston classique pourront apprécier les 23 combattantes et 23 Arcana qui vont leur donner du boulot pour apprendre tous les combos et trouver la combinaison parfaite. Ce jeu s'adresse vraiment à une niche de joueurs, personnellement je passe mon chemin.


SUPPOS : 1,5/6

suppo.jpgsuppo.jpg

Publié dans TESTS

Commenter cet article

mario 15/09/2011 14:56


Eh oui se sont les tests du DOC quoi!!


Thread 14/09/2011 10:29


+1Colargol.
Je l'ai aussi pris hier et comme les précédents il est très bon !
Le Doc pile un jeu qu'il ne comprends pas, ce n'est pas la première fois.
Les coups sont ahurissant, le système d'arcane fait près de 500 possibilités de combinaisons par personnages. Le gameplay et riche et les combos s'enchaînent ! Mais c'est sûr il faut être accroché
pour maîtriser et enfin en tirer la quintessence et donc le plaisir...
dommage pour les décors beaux mais simples et fixes.
Assurément un très bon jeu mais pour les ultra puristes.


colargol 13/09/2011 22:13


Ouais, une fois de plus, je crois que t'as oublié, un truc important dans le jeu vidéo.....le fun.
J'ai testé ce jeu avec des potes et on à tripé, des combos qui sortent assez facilement et du fun dans les combats, je me suis plus amusé la dessus que sur du Marvel vs capcom 3.
Et promis ça a pas fini en séance de masturbation croisée collective...peut être parce qu'on est pas totalement des ados attardés.


Dams 13/09/2011 21:26


C'est marrant... Deux Ex sort, hop un test Xbox. Une bouse: hop un test PS3. ALlez, on prend les paris: un test d'un bon jeu sur la ps3 avant la fin de l'année!


Janot Lapin 13/09/2011 18:55


ayant testé ce jeu je trouve aussi que c'est médiocre, surtout la réalisation totalement indigne de la PS3 (et de la Xbox 360 je pense)


jojo 13/09/2011 16:07


encore une preuve que le Doc ne maîtrise rien au jeux de combats 2D ,il ne trouve aucun jeux intéressant , ni blazblue , ni arcana , ni guilty gear , le fait qu'il y ai 23 filles ou est le blême ?
tant qu'il ya des combos de malade je suis toujours présent et puis l’écolière , l'otaku , la nonne , la bimbo , bah tant mieux tu voulais 23 perso identiques ?


Thread 13/09/2011 14:28


Encore une fois le Doc est passé à côté de ce qui fait l'originalité du gameplay et n'a pas sû en tirer la quintessence...
Un bon petit jeu de baston qui enterre le premier ranma nibun no ichi sur super famicom quand même ! ^^