[SPEEDTESTING] Blazblue Continuum Shift Extend / PV Vita

Publié le par Dr Floyd

BLAZBLUE CONTINUUM SHIFT EXTEND

Support : PS Vita

Éditeur : PQube

Développeur : Arc System Works



blazblue-PS-Vita.jpg

Speedtesting de 40 minutes
 avec le support de Gamoniac



Je suis en peu paumé dans toutes les versions de Blazblue... c'est quand même du grand n'importe quoi destiné à faire mousser les fans de baston pointue ! Toujours est-il que, peu importe que ce soit du Continuum, Shift, II, Extend, over-mega ou autre accroche marketing bidon, nous avons de toute façon ici affaire à l'unique vesion PSVita sur laquelle j'ai pu m'exercer rapidement cette semaine.



Et visuellement c'est bien au dessus de la version PSP, et carrément au même niveau que la Xbox 360 et PS3. C'est superbe, que dis-je, magnifique, parfaitement fluide et sans ralentissement. Un bonheur pour les yeux. Aussi le contenu est maximal avec un menu impressionnant (arcade, score attack, story, Vs, etc...) et un mode inédit pour se battre contre une IA de ouf. Bon, cela dit cette liste bluffante de modes me fait un peu rire, car au final cela reste toujours la même chose : de la baston en 1 contre 1 !

blazblue-PS-VITA-001.jpg

La prise en main est bonne, au pad bien sûr, en oubliant l'option tactile arrière ultra casuale (Comment des développeurs pointus fans de baston peuvent oser intégrer du tactile ???? Comment ? Pour en vendre auprès des kékés ? Ah ok). Reste de petits temps de chargement un peu agaçants et tout aussi longs que sur les versions DVD ! La PS Vita confirmant à nouveau sa lenteur excessive pour les chargements de données, ce qui va être un très gros problème pour tous les jeux à venir.



Bref, ce Blazblue c'est tout simplement la version ultime du jeu, sans concession, sur console portable. Les fans qui ont déjà acheté le jeu 3 ou 4 fois (lol) seront ravis, les sceptiques de ce genre de jeux de baston, dont je fais parti, admireront le travail effectué, mais passeront leur chemin.



SUPPOS : 3/6 (avis personnel, overdose du jeu)
6/6 pour les fans

suppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpg

Publié dans TESTS

Commenter cet article