[SPEEDTESTING] CARS 2 / PS3

Publié le par Dr Floyd

CARS 2
Support : PS3
Existe également sur Xbox 360, PC, Wii et divers supports portables
Développeur : Avalanche Software
Éditeur : Disney Interactive
Sortie : 23 juin 2011

cars-2-box.jpg

Speedtesting de 1 heure

Le Doc qui teste Cars 2 ?! Bientôt les jeux Dora et Oui-Oui ? J'avais juste envie de voir ce que donne ce jeu de course, déjà pour le montrer à mon fils fan de Flash McQueen, et puis j'avoue avoir eu le vague espoir d'y trouver un jeu de course fun façon Mario Kart... C'était oublier que nous avons affaire à une adaptation cinéma...

Premier soucis, le tutoriel, d'une longueur insupportable, inutile, et chiant. On a qu'une seule hâte, participer à des courses endiablées. Et quand le moment est venu on est tout de suite déçu. Alors certes il y a tout ce qu'il faut : dérapages, turbo (à 4 niveaux), sauts, armes (mitraillettes et missiles).... comme dans un Mario Kart. Mais c'est mou, trop mou, et le gameplay n'est pas aidé par une réalisation très très moyenne. Malgré des graphismes très cartoon, c'est assez moche, et la fluidité n'est pas vraiment au rendez-vous, ce qui est totalement inacceptable ! Même sur Dreamcast les jeux de courses cartoon tournaient à 60 img/secondes ! (Bienvenue sur PS3...). Dommage car le level design n'était pas trop mauvais, avec raccourcis et tremplins. A noter aussi qu'il n'y a pas de jeu en ligne, étonnant, mais il est possible d'y jouer à 4 en écran splitté.

cars-2-image.jpg

Cars 2 est un produit marketing, vite fait, mal fait. Dommage car il y avait franchement du potentiel pour en faire un bon substitut à Mario Kart. Il pourra cependant amuser vos enfants... de moins de 10 ans... bah moi le fiston a pas aimé.

SUPPOS : 1,5/6

Publié dans TESTS

Commenter cet article

reloas 24/10/2011 22:57


je pense le doc voulait se référer a la dreamcast par rapport au jeux les fous du volant, ....qui étais excéllent d 'ailleurs, mais quelle console.


ramon 24/10/2011 10:28


"c'est assez moche, et la fluidité n'est pas vraiment au rendez-vous, ce qui est totalement inacceptable ! Même sur Dreamcast les jeux de courses cartoon tournaient à 60 img/secondes ! (Bienvenue
sur PS3...)"

Hum... bienvenue sur ps3,je l'ai sur 360 et c'est exactement la meme chose!!