[SPEEDTESTING] Dead Rising 2: Off The Record / Xbox 360

Publié le par Dr Floyd

DEAD RISING 2: OFF THE RECORD

Support : Xbox 360

Existe également sur PS3 et PC

Éditeur : Capcom

Sortie : 14 octobre 2011

dead-rising-2-off-the-record-x360.jpg







Speedtesting de 1h avec le support de Gamoniac



Et Capcom recyclait, recyclait... jusqu'à l'écoeurement. Après le grand n'importe quoi de Street Fighter IV, Dead Rising 2 a lui aussi droit à des pseudos suites pour faire de l'argent facile : prologue, épilogue, et maintenant version alternative ! Bah tiens ! Bonne nouvelle quand même : c'est le grand retour du charismatique Franck West !



Car retrouver notre photographe préféré est un grand plaisir, ça nous replonge aux débuts de la Xbox 360 en 2006... Rhaaa Table Tennis, Elder Scroll 4, Lost Planet et... Dead Rising ! Passons rapidement sur le scénario qui est une simple variante du 2 (toujours aussi série Z) et qui reprend tout son environnement en intégrant quand même de nouvelles cinématiques, dialogues et quelques variantes de gameplay : plus besoin de revenir régulièrement à la planque pour soigner votre fille, car ici c'est vous qui êtes infecté et qui vous envoyez des doses régulièrement. Aussi il y a un peu plus de zombies, d'armes, de véhicules, et quand même une zone inédite (Uranus)... Ceux qui ont terminé Dead Rising 2 crieront au scandale, ceux qui découvrent Dead Rising 2 seront ravis.



dead-rising-2-off-the-record-001.jpg

Cependant Capcom n'en profite même pas pour corriger les défauts techniques du jeu : ralentissements très visibles, temps de chargement long. Des graphismes  à peine meilleurs que ceux de Dead Rising 1 de 2006 et une jouabilité identique au 2, et donc malgré tout assez jouissive. La vraie nouveauté c'est le mode bac à sable, qui permet d'éviter le scénario, pour vous promener (hum) sans vous soucier du temps qui passe, des défis étant disponibles un peu partout pour vous faire gagner des médailles. Un mode "arcade" bienvenue si vous en avez marre de vous taper les scénarios de cette licence.



Si vous possédez Dead Rising 2 l'achat de ces opus n'est franchement pas obligatoire à moins d'être ultra fan de Franck West... S vous avez zappé Dead Rising 2 prenez directement celui ci, il y a plus de contenu, le mode bac à sable est bienvenue et le prix neuf est assez sympathique. Enfin si vous découvrez la licence, n'hésitez pas, c'est un jeu drôle et jouissif qu'il faut posséder ! Mais toujours est-il qu'il est vraiment dommage que Capcom ne fasse pas d'effort sur la finition.



SUPPOS : 5/6 si vous découvrez la série

(- 2 si vous êtes un habitué)

Publié dans TESTS

Commenter cet article

The1stsurvivor 13/02/2012 01:59

lool ah non je vois d'un bon oeil toutes ses sorties pour Resident Evil.

Je n'ai jamais été décu par un opus de cette série ^^

casual06 12/02/2012 02:00

en meme temps vu la gueule des prochains RE,tu te rendras un fiere service en les laissant en rayon l ami

The1stsurvivor 11/02/2012 17:56

pffff, je suis dégouté de Capcom et de cette licence ! Je sus ultra fan mais il est même pas sorti en rayon à Tahiti, il n'y avait que la version PS3.

En plus, je peux même pas télécharger les DLC Case Zero et Case West.

J'obtiens le message d'erreur "Cet élément n'est pas disponible à partir de votre emplacement actuel".

Le truc qui tue... je suis en Polynésie FRANCAISE, on fait partie de la France quoi, et j'ai pas le droit à ces DLC, quelle censure !

J'espère qu'ils feront pas ça avec les futurs Resident Evil... Déconne pas Capcom !

DBZ3 11/02/2012 14:40

personne ? certains ados devant le jeu Catherine si là ca risque d'arriver

rodi 11/02/2012 13:39

C'est une version Director's Cut de Dead Rising 2, qui a peu d'intérêt pour celui qui a déjà Dead Rising 2

ds 11/02/2012 10:34

faut vraiment y arreter avec le jouissif, personne n'a jamais jouit devant un jeu video