[SPEEDTESTING] DmC Devil May Cry / Xbox 360

Publié le par Dr Floyd

DmC
 Devil May Cry
Support : Xbox 360
Existe également sur PS3

Éditeur : Capcom

Développeur : Ninja Theory

Sortie : 15 janvier 2013

DMC.jpg



Speedtesting de 2 heures avec le support de Gamoniac



La licence Devil May Cry étant à bout de souffle, Capcom tente une astuce bien à la mode dans le cinéma : faire un "reboot" afin de relancer la série ! Nouveau studio UK, Ninja Theory, nouvelle tronche pour le héros... pour un réel renouveau ?



Vous allez êtes surpris par le nouveau visage passe-partout de Dante (on croirait Nathan Drake adolescent), par le scénario ridicule et par les répliques bidons. L'intérêt n'est cependant pas là : on est ici pour trancher du démon ! Le gameplay est classique mais assez efficace : découpage, armes à feu, tir en plein saut, grappin... c'est dynamique et varié dans les possibilités de combos. A vous d'être créatif pour faire grimper votre score final.



DMC-gameplay.jpg

Artistiquement c'est franchement du très bon boulot. Les niveaux sont travaillés, détaillés, psychédéliques (ça plaît ou pas). C'est très violent, voire sexuel parfois, mais c'est totalement irréel donc ça va. On regrette quand même le framerate moyen (Devil May Cry à la base c'était du 60 img/sec sur PS2), et les temps de chargement trop longs. A noter un mode de jeu bonus Bloody Palace où il faut grimper une tour de 100 étages, sympa. Pour info, petite arnaque au DLC payant : la possibilité de jouer avec le vrai Dante pour 3 euros... bah tiens !



Ce reboot de Devil May Cry n'est pas mauvais, mais plutôt banal, et on se demande ce qui pourrait justifier un futur DmC 2... C'est un jeu de tranchage parmi d'autres, au gameplay et à la réalisation satisfaisants, sans plus, mais artistiquement convaincant. Un jeu pop-corn pour se défouler quelques heures.



SUPPOS : 3,5/6
suppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpg

Publié dans TESTS

Commenter cet article

@mo@ 15/02/2013 22:44

un peu déçu du "speed test" pour ma part. J'ai vraiment bien kiffé ce DMC. Gameplay plutot nerveux, visuel franchement sympa et inspiré, impression général carrément positive (pour moi bien
meilleur en tous points à devil 4... bien chiant).
L'esprit est bien respecté, le look de Dante n'est pas si pourri qu'on aurais pus le croire au début, le chara design à évolué depuis le début (comparer les screens du début à maintenant...)
Et je n'ai eu aucun chargement lourd ni AUCUNE (j'insiste bien sur le "aucune") baisse de framerate ingame.
... A croire que je suis le seul à jouer avec une xbouse360 normal avec install HDD.

Je veut juste ajouter que je n'ai pas eu autant de plaisir sur un jeu next gen depuis kofXIII (completement different, je l'accorde).

J'ai à peine regarder les autres jeux sortis car style qui ne me convient pas. J'ai un PC de base pour çà.
Les gouts et les couleurs...

Le terme "Faite vous votre propre test" n'as jamais eu autant de sens...

Bruce 15/02/2013 22:25

Perso j'aurai mis un suppo de plus. La direction artistique est excellente et le gameplay vraiment très agréable (notamment ce système de grappin et le fait qu'on switch très facilement d'une arme
à l'autre) et j'ai pas détesté les phases de plate-forme. Petite déception sur l'histoire, les boss, quant au framerate, PC powa... ;)
Un très bon jeu tout de même, j'espère qu'il y aura une suite.