[SPEEDTESTING] Dragon Ball Z Ultimate Tenkaichi / Xbox 360

Publié le par Dr Floyd

DRAGON BALL Z ULTIMATE TENKAICHI

Support : Xbox 360

Existe également sur PS3
Éditeur : Namco Bandai

Développeur : Spike

Sortie : 28 octobre 2011

ultimate-tenkaichi.jpg



Speedtesting de 1h avec le support de Gamoniac



Et flop, voici votre Dragon Ball Z annuel, jeu qui avait enfin réussi à convaincre (quelque peu) l'an passé sur nos consoles qui guérissent le cancer avec Raging Blast 2 (après deux opus vraiment catastrophiques), mais n'apportant finalement rien face aux titres phares de la série sur 128 bits. Donc cette année devrait être enfin l'apothéose vidéoludique tant attendue avec cette version "Ultimate" ! Hum...



J'adorais Tenkaichi 2 et 3 (sur PS2 et Gamecube) car ces jeux apportaient un vent de fraîcheur dans le genre baston englué dans les "Street Fighter 2 like" depuis 1992. Des systèmes de combats originaux dans des arènes libres et immenses, le tout avec une mise en scène exceptionnelle. Et on y croyait en découvrant les vidéos de gameplay de ce nouvel opus, belles, dynamiques et nerveuses ! On y croyait... Car n'y allons pas par 4 chemins, Spike à assassiné le jeu avec un gameplay assisté et hasardeux !

ultimate-tenkaichi-image.jpg

Hazardeux au sens premier du terme car l'issue de certaines attaques et combos est totalement liée à la chance : l'attaquant appuie sur une touche, et si le défenseur appuie sur la même touche, bah c'est contré !!! Bref, même pas la peine d'approfondir ce gameplay, c'est totalement rédhibitoire et on se demande ce qui est passé par la tête des développeurs. De toute façon tous les personnages se jouent de la même façon et c'est hyper simplifié. Quel dommage car visuellement c'est absolument fantastique, bien mis en scène, dynamique, fluide avec 60 img/sec en permanence et avec des combos visuels de folie... Mais bon on assiste à un dessin-animé en ayant l'air totalement impuissant.



Cet Ultimate Tenkaichi est une bien belle arnaque, arnaque au gameplay aléatoire et simplifié qui gâche absolument tout. Décidément cette génération de consoles n'aura rien apportée à la licence Dragon Ball Z, au contraire, et il serait temps que Spike réagisse. Quitte à jouer à un Dragon Ball sur Xbox 360 (ou PS3) jouez à Raging Blast 2.

SUPPOS : 1/6

Publié dans TESTS

Commenter cet article

bohddah 08/11/2011 22:37


*me retiendrais


bohddah 08/11/2011 22:36


@Ouais_supère: Bah il a l'air de le découvrir vu qu'il défendait bec et ongle la licence contre "tous les copié-collé de Street Fighter".

Puis bon, vu comment il trolle sur SF, je ne vois pas pourquoi je retiendrais de le troller sur les Tenkaichi, jeux de noob parmi les jeux de baston… nyark-nyark !


DBZ3 08/11/2011 22:29


c'est un speedtesting, le principe est de jouer 1h maxi à un jeu


venom 08/11/2011 17:32


un test sur une heure de jeu ?
j'aime pas dbz mais il faut jouer plus d'une heure à un jeu pour pouvoir avoir un avis objectif ....


Ouais_supère 08/11/2011 16:16


@bohddah: à quel moment dit-il que c'est une découverte?


sevgames 08/11/2011 11:05


achetez une saturn !!!!!!!!!!!

DBZ Legends est encore et toujours le meilleur.


bohddah 08/11/2011 10:17


Le doc vient de réaliser que tous les persos de Tenkaichi se jouent de la même façon, champagne !

Il lui a fallu 4 épisodes, mais bon, il y a du progrès.


Ouais_supère 08/11/2011 09:28


Je suis vraiment déçu, j'en attendais beaucoup.

Enfin bon, ce sera ça d'économisé...