[SPEEDTESTING] Fast Striker / iPhone

Publié le par Dr Floyd

FAST STRIKER
Support : iPhone
Développeur : NG:DEV.TEAM
Sortie : 2011
Site officiel

Speedtesting de 30 minutes

Fast Striker c'est le second titre de NG:DEV.TEAM, les développeurs de Last Hope. Il est sorti sur NeoGeo MVS puis sur Dreamcast et c'est assez étonnant de le retrouver aujourd'hui sur iPhone... Quoi que plus rien ne nous étonne sur iPhone, support n°1 du retrogaming avec un gros soucis cependant : l'absence de pad ! Un peu gênant non ?

Pas le peine de parler de scénario : c'est un jeu de maniac shooting où vous pilotez un vaisseau suivant un scrolling vertical et devez tout dégommer en évitant les boulettes. La maniabilité du vaisseau au tactile est plutôt satisfaisante et le tir automatique vous facilite la tâche. On est loin de la précision du pad mais bon il faut faire avec, et on fini par s'y habituer. Un bouclier est aussi disponible pour vous tirer de situations critiques. Le tout sur 6 niveaux avec bien sûr les classiques boss de fin de niveau et un tableau de scoring.

fast-striker-iphone.JPG

Quatre modes de jeu : Novice, facile, trop facile, un mode pour découvrir le jeu. Original, le mode principal, avec un mode de scoring très intéressant car favorisant ceux qui prennent des risques (vous gagnez des points en frôlant les ennemis). Maniac, où il faut enchaîner les combos, et enfin un mode Omake hyper difficile. Techniquement le jeu n'a rien d'extraordinaire : le jeu n'occupe pas tout l'écran (afin de ne pas déformer l'image), les décors en 3D sont assez froids et répétitifs, mais le jeu est fluide en permanence avec une lecture très facile des paternes. Quant à la bande son techno, elle n'est franchement pas terrible.

 

Fast Striker fût un shoot'em up correct sur NeoGeo et Dreamcast, il le reste donc également sur iPhone, avec cependant un support pas du tout adapté. A voir si vous êtes en manque de shoot ! Les fans de maniac shooting et de scoring élaborés ne seront en tout cas pas déçus.

SUPPOS : 4/6
(pour les fans de jeux de boulettes)

Publié dans TESTS

Commenter cet article

Alex 02/04/2011 08:21


un bon petit jeu pour ceux qui aiment le genre manic