[SPEEDTESTING] FIFA FOOTBALL / PSVita

Publié le par Dr Floyd

FIFA FOOTBALL
Support PS Vita
Éditeur : EA Sports
Sortie : 23 février 2012

FIFA-PSVITA-BOX.jpg

Speedtesting de 5 matchs avec le support de RueduCommerce

M'ennuyant toujours autant sur PSVita je me suis décidé à finalement essayer ce FIFA pseudo "12" sur cette console en manque de jeux... C'est un peu tard certes mais je suis en pleine dépression vidéoludique ! Et sachant de plus que je préfère PES à FIFA... c'est franchement mal barré. Aux chiottes l'OM ! Aux chiottes l'OM ! Hum pardon.

Oubliez les désastreuses versions PSP, EA s'est bien sûr basé ici sur la version PS3, et on a vraiment l'impression de jouer à la version de salon sur portable, avec tout le contenu, à deux détails près : le public totalement figé (un peu comme le supporter de l'OM depuis son équipe) et le gameplay qui se situe quelque part entre FIFA 11 et FIFA 12 (absence du pompeux 'impact engine' et une défense tactique plus basique). Oubliez les options casuales tactiles rajoutées pour faire plaisir au kéké (je ne veux même pas essayer !) et désactivez du coup le pavé tactile à l'arrière dans les options car celui ci risque de vous emmerder en pleine partie.

FIFA-12-PSVITA.png

On pourrait alors dire que c'est impressionnant, comme le PSG du Qatar (sur le papier), car quasi conforme à la PS3... mais n'oublions pas que tout est figé autour du terrain et que finalement ce ne sont que 22 bonhommes qui s'agitent ! Donc on se calme. Cependant le jeu parait plus beau que sur PS3 du fait de la taille réduite de l'écran, le tout étant très fluide (avec quand même une petite saccade sur les longs dégagements, mais je chipooooote). Dernier détail mais important quand on sait que beaucoup de jeux PSVita chargent aussi vite que le lecteur de D7 du C64 : Les accès disques sont supportables.

Pariiiis est magiiique !!!! Hum... Après un correct PES 2012 sur 3DS, bon mais inconfortable à prendre en main, ce FIFA 12 s'impose comme la nouvelle référence du jeu de foot sur portable, et de très loin : réalisation soignée, contenu énorme, prise en main agréable... Reste le gameplay, là c'est selon : on est soit pro PES soit pro FIFA. Je suis pro PES mais franchement ce jeu de foot portable est tellement agréable que je ne vais pas jouer au troll... du moins jusqu'à la sortie de PES 2013 sur PSVita ;)

SUPPOS : 4,5/6
suppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpg

Publié dans TESTS

Commenter cet article