[SPEEDTESTING] Grand Chelem Tennis 2 / Xbox 360

Publié le par Dr Floyd

GRAND CHELEM TENNIS 2

Support : Xbox 360

Existe également sur PS3

Éditeur/
Développeur : EA

Sortie : 9 février 2012

grand-chelem-2-boite.jpg



Speedtesting de 2 heures avec le support de Gamoniac



Si EA est un bon développeur de jeux de sport (mais à des années lumières du maître 2K Sports)  ils ont étrangement toujours laissé un peu de côté le tennis. Après une version Wii casuale conçue pour lancer le WiiMotionPlus, cette fausse suite revient pour un gameplay totalement différent.



Et le problème avec ce jeu c'est qu'il semble perdu entre Vitua Tennis 4 et Top Spin 4, on ne sait franchement pas trop si on joue à une simulation ou à un jeu d'arcade. Toujours est-il que l'on retrouve la classique notion de timing où il faut frapper au bon moment vos coup plats, slices ou autres lifts... Hélas on ne ressent pas du tout l'impression d'avoir un adversaire "unique" en face de nous, ainsi pas de coté stratégique (comme dans Top Spin 4) où il faut vraiment s'adapter à l'adversaire. Ici le jeu adverse semble toujours le même, et souvent une montée au filet sera gagnante. EA propose comment souvent une alternative aux boutons classiques grâce au stick droit, totalement gadget, imprécis et inutile.



grand-chelem-2-photo.jpg

Vous pourrez jouer un simple match d'entraînement, un vrai tournoi du grand Chelem (dès les 64e de finale, ça c'est bien !) ou le mode carrière qui s'étale sur 10 ans, mais qui propose peu de tournois. De plus le casting est très limité avec seulement 23 joueurs connus, de toutes époques confondues, un contenu rachitique indigne des productions EA. Avec des tournois mettant en scène 128 joueurs vous rencontrez très rarement les stars mais plutôt des joueurs génériques ! Truc sympa, la possibilité de revivre la fin de matchs mythiques du passé (avec Borg, MacEnroe, Sampras, Becker... pas Henri Leconte ?) mais on aurait aimé une réalisation et un background plus adaptés pour plus d'immersion. Reste le mode online assez complet : tournoi, carrière, bataille de nations...). La réalisation est plutôt sobre, trop peut-être, avec des graphismes sans prétentions, une caméra peu dynamique et une bande son gâchée par le soporifique Guy Forget (supeeeer) aussi mauvais en commentaire qu'en tennis à son époque (oh que je suis méchant).

GCT2 est un jeu de tennis assez correct, on aurait même pu le considérer comme très bon si il n'y avait pas eu Top Spin 4 l'an passé qui propose un gameplay autrement plus jouissif, réaliste, et varié, sans compter une réalisation un cran au dessus... En bossant chaque année dessus peut-être que EA pourrait au final nous offrir un vrai jeu abouti... on en est pas là.



SUPPOS : 3/6
suppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpg

Publié dans TESTS

Commenter cet article