[SPEEDTESTING] GYROMANCER / XBLA

Publié le par Dr Floyd

jaquette-gyromancer-xbox-360.jpg GYROMANCER
Support : XBLA


Editeur : Square Enix

Développeur : Square Enix


Sortie : Novembre 2009


La mode est aux puzzle quest, et ce Gyromancer signé Square Enix tente de se faire une place dans cette étrange catégorie de jeu en mélangeant éléments de jeu de rôle et "Columns like"... Pour quel résultat ?

Passons sur l'inutile scénario : Vous vous baladez sur une map en compagnie de trois créatures choisies parmi une vingtaine et devez combattre les ennemis que vous croiserez... via un puzzle game. Celui ci est des plus banal : faire tourner des blocs de 4 gemmes de couleurs pour en associer au minimum trois, provoquant des réactions en chaîne et remplissant votre jauge d'action. Il y a quelques subtilités comme les combo de gemmes et les gemmes spéciales pour des attaques foudroyantes. Vous adopterez alors de nouvelles créatures, de nouveaux pouvoirs, etc... rendant les combats finalement très tactiques.

gyromancer-xbox-360.jpg

Techniquement rien de bien génial, on sent le petit jeu vite programmé malgré un univers fantasy assez esthétique, mais la map est vraiment trop moche. La bande son est bien dans le style RPG de chez Square Enix mais très répétitive. A noter l'étonnante absence de mode multijoueurs.

 

Gyromancer est un puzzle quest aux possibilités tactiques importantes et au challenge relevé. Il s'adresse clairement aux fanatiques du genre. Mais il faut vraiment beaucoup de temps pour piger toutes les subtilités et accrocher au concept. Je vous conseille donc d'essayer le jeu en mode démo gratuite avant de vous décider.


SUPPOS : 3/6
suppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpg

Publié dans TESTS

Commenter cet article