[SPEEDTESTING] Hybrid / XBLA

Publié le par Dr Floyd

HYBRID
Support : XBLA
Développeur : 5th Cell
Sortie : 8 août 2012

hybrid.jpg

Speedtesting de 1 heure

Un TPS online dans la fournée 2012 de Summer of Arcade ? Pas forcement de quoi exciter le gamer qui recherche sur XBLA un peu autre chose qu'un style de jeu sur-exploité... mais sait-on jamais ?

L'action se passe en 2032 où la défaillance d'un accélérateur de particules génère un monde alternatif envahi par les méchants Variants que les Paladins (la rébellion terrestre) va combattre ! A vous de choisir votre camps. Mouais. Le jeu se joue à 3 contre 3 dans un TPS online qui propose une très grosse originalité : il est ici impossible de marcher ! Vous disposez plutôt d'un jetpack pour vous propulser de parois en parois quasiment comme dans un rail shooter ! Totalement déroutant... frustrant... et plutôt absurde !

hybrid-001.png

Des arènes de jeu trop petites, un level design sans la moindre inspiration, un aspect tactique bidon, un boulet de drone qui vous accompagne et qui rend le tout bordélique... je n'ai même pas essayé les six modes de jeux tellement l'ennuie total me guettait au bout d'une heure ! De plus la réalisation ne propose vraiment rien d'extraordinaire, même si le jeu est assez fluide. Je retourne jouer off-line à Vanquish, dont ce jeu semble avoir voulu vaguement s'inspirer.

Je ne comprend pas du tout ce qui a poussé 5th Cell à développer ce jeu : scénario bidon, gameplay ennuyeux, concept absurde... rien ne peut sauver ce jeu qui ne mérite franchement pas sa sélection "Summer of Arcade".

SUPPOS : 1/6

Publié dans TESTS

Commenter cet article

-_- 20/08/2012 23:40

Ce Summer of Arcade était franchement pourri comparé aux années précédentes. Mise à part Dust : an Elysian Tail, ce sont tous des navets.