[SPEEDTESTING] Kane & Lynch 2: Dog Days / Xbox 360

Publié le par Dr Floyd

KANE & LYNCH 2: DOG DAYS
Support : Xbox 360
Existe également sur PS3 et PC
Editeur : Square Enix
Développeur : IO Interactive
Sortie : 20 août 2010

kane-kynch-2-box.jpg

Speedtesting de 1h30

Kane & Lynch 2 est tout comme le premier opus un Third Person Shooter à l'ambiance complètement dégantée, où deux anti-héros vivent une descente aux enfers, dans une ambiance où la violence et la vulgarité sont poussées à l'extrême. Bref, un jeu de cinglé réservé uniquement aux adultes. Voici mes premières impressions après trois niveaux bouclés.

Et ce que l'on remarque aussitôt le jeu lancé c'est son style graphique exceptionnel. Alors que l'ensemble de la presse coincée du pixel parle d'un jeu à la ramasse techniquement (quelle incompétence totale !) moi je crie au génie ! Depuis le temps que j'attendais un jeu où l'action est suivie de manière totalement réaliste via une caméra à l'épaule, comme dans un reportage de guerre. Et il faut dire que c'est 100% réussi : hyper dynamique avec une image filtrée et des effets visuels au top. Et le tout avec un framerate à 60 img/sec ! Tout cela donne au jeu un cachet vraiment exceptionnel, on se croirait presque dans un film par moments ! Cependant il y a un très gros défaut : outre le manque d'interactivité avec les décors il n'y a aucune synchronisation labiale, ce qui n'est vraiment plus acceptable de nos jours... et on se demande d'ailleurs à chaque fois qui parle lors des dialogues (très crus). Vraiment dommage d'avoir zappé ce détail, manque de temps et de budget à coup sûr.

kane-lynch-2-image.png

Problèmes de finition que l'on ressent également dans le gameplay : c'est un simple shoot ultra-répétitif dans la ville de Shangaï sans réel scénario ni variété. On passe son temps à avancer, se cacher et tirer... sans cesse. Un gameplay correct sans être exceptionnel, on a l'impression d'un petit manque de finition dans la visée et la couverture. A noter la présence d'un mode Arcade qui permet de jouer avec des boots offline, sympa, mais je pense assez vite lassant. On se demande sinon pourquoi le jeu s'appelle Kane & Lynch puisque la coopération est nulle et que l'on contrôle toujours le même personnage. Ah si en coop là d'accord : on peut y jouer à deux online ou sur écran partagé

Tout comme le premier opus, ce Kane & Lynch 2 n'a rien d'un grand jeu mais a un petit quelque chose qui fait qu'on s'y attache dès le départ : le style visuel absolument UNIQUE et novateur donne au jeu un vrai cachet et vous plonge réellement dans l'ambiance, sans compter les clins d'oeil aux polars américains. Certes un jeu pas totalement au point niveau gameplay mais qui fait avancer le jeu vidéo de par son audace artistique ! Et à 6,90€ (trouvé en UK) comment passer à côté ?!

SUPPOS : 4/6
suppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpg

Publié dans TESTS

Commenter cet article

PsEuDoLeSs 10/01/2011 19:47



A 6.9€ oué pourquoi pas, mais ceux qui l'ont payé 60-70 l'ont bien profond leur suppos ^^



timekiller 10/01/2011 10:42



Doc tu es pratiquement à la moitié du jeu puisqu'il se termine scandaleusement en 4h00  J'ai bien aimé l'ambiance
comme celle du 1er, mais là on est pas loin de l'arnaque, ceux qui ont payé le jeu 65e ça leur fait plus de 16e l'heure de jeu