[SPEEDTESTING] Les Royaumes d'Amalur : Reckoning

Publié le par Dr Floyd

LES ROYAUMES D'AMALUR : RECKONING
Support : Xbox 360
Existe également sur PS3
Éditeur : EA
Développeur : Big Huge Games
Sortie : 9 février 2012

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Speedtesting de 4 heures avec le support de Gamoniac

Voici une nouvelle licence A-RPG de EA qui semble bien ambitieuse car développée par une équipe de spécialistes du RPG (un auteur de romans, un développeur ayant bossé sur Elder Scroll, et le créateur de Spawn). Mais bon quand on voit quel fiasco aura été Dragon Age 1 et 2, on peut quand même douter...

Considéré comme mort vous vous "réveillez" miraculeusement dans une fosse remplie de cadavres. Pourquoi ? Vous n'en savez strictement rien mais vous allez vite apprendre que grâce à la machine du "Puits des Âmes" un gnome scientifique a réussi pour la première fois à ressusciter un combattant ! Un espoir renaît pour les peuples d'Amalur en guerre contre les méchants Tuatha dirigés par le tyran Gadflow. Le prologue du jeu est particulièrement chiant, il faut bien le dire, et on a hâte de passer réellement à l'action...

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Amalur est un classique A-RPG façon beat'em all, donc en temps réel, avec arme principale et secondaire, bouclier et magie... à vous d'améliorer vos compétences tout au long du jeu. Mais où est l'open-world promis par les développeurs ? Il n'existe tout simplement pas ! Vous parcourez des couloirs cloisonnés de murs invisibles, même si l'ensemble est particulièrement vaste, et avec un nombre impressionnant de quêtes à accomplir. Bref, Amalur est tout simplement une sorte de Flable Molynesque... en mieux quand même.


De plus je n'aime pas du tout l'ambiance du jeu : son scénario ennuyeux, ses dialogues chiants à mourir, ses quêtes banales, ses personnages façon cartoon, ses graphismes à l'esthétique douteuse (proche à nouveau de Fable)... De plus techniquement le jeu est à la ramasse : mouvements trop rapides et peu fluides des personnages, framerate moyen, clipping, ralentissements, caméra énervante... trop c'est trop. Au bout de 4h je craque et je lâche le jeu.

Amalur est un A-RPG générique parmi tant d'autres : scénario faible, dialogues ridicules, gameplay convenu, réalisation à la ramasse, aspect artistique douteux, aventures de couloirs... je me demande comment certains y voient un des grands jeux de ce début d'année !? (ah bah si, parce que c'est distribué par le jackpot publicitaire Electronic Arts !). Seuls les jeunes débutants sur Xbox 360, ou les fans de Fable I, II et III (ça existe ?) apprécieront... peut-être.

SUPPOS : 2/6
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Publié dans TESTS

Commenter cet article

jojo 19/03/2012 21:55

Dragon age 1 (donc Origins) était très bon !

Psafel 19/03/2012 21:47

J'ai beaucoup aimé la démo. Ce que je peux reprocher c'est la création du physique du perso très limitée (juste quelques visages et aucune personnalisation) et effectivement l'impression d'être un
peu à l'étroit dans le mondé créé du surement à l'absence de grandes plaines avec une vue lointaine comme sur oblivion par exemple. Je ne m'attend pas à un grand jeu mais un bon petit jeu d'a-rpg
défoulant, d'évolution pas trop compliquée et simple à jouer, ce que j'ai retrouvé dans la démo. J'ai bien compris que le scénario est bidon. J'attends par contre qu'il passe à 30 euros pour me le
prendre. 65 euros c'est trop cher !

kem 19/03/2012 20:18

le forum marche pu?

YoToto 19/03/2012 19:24

Bien evidement speed testing dans le langage de doc ca ne veut pas dire , un article court et argumenté , mais juste parce qu'il s'en fout et passe a peine la cinématique de départ et donne un avis
biaisé sur un jeu ...

Typique, achetez Floyd !

zurg 19/03/2012 16:03

moi je l'ai et franchement 4h c'est très peu pour un test je suis a plus de 20h de jeu et il est très bien en 4h tu vois que dalle

baracouda 19/03/2012 13:45

Ça fait du bien de l'entendre dire !

Ce jeu c'est ce qu'il reste à wow sans le coté massivement online donc rien...