[SPEEDTESTING] NBA JAM / PS3

Publié le par Dr Floyd

NBA JAM
Support : PS3
Existe également sur Xbox 360 et Wii
Editeur : EA
Développeur : EA Sports
Sortie : 17 novembre 2010 (USA)

nba-jam-box-PS3.jpg

Speedtesting de 30 minutes
avec le support de Okajeux

NBA JAM, jeu d'arcade légendaire, mais également une célébrité sur Megadrive et Super Nintendo, revient aujourd'hui sur consoles HD après un passage sur Wii (voir notre test) il y a quelques semaines. Une version non officiellement distribuée chez les fromages qui puent et qui devait être un simple "bonus" à NBA Elite 11 (RIP) vaut-elle l'investissement ?

nba-jam-PS3-001.jpg

Niveau gameplay et modes de jeux aucune surprise, c'est la même chose que sur Wii, donc un pur bonheur vidéoludique ! On retrouve les modes de jeux spéciaux de la Wii (domination, remix tour, twentyone et Smash mode). Ah si une nouveauté, le mode online, mais bon il faudrait déjà trouver des joueurs connectés, ce jeu étant très peu distribué. C'est du côté de la réalisation qu'il y a une amélioration du fait du passage en HD (encore heureux !). C'est un peu plus beau et on reconnaît mieux les joueurs. Mais bon si vous possédez déjà la version Wii, la HD ne justifie pas le nouvel investissement car ces améliorations graphiques ne transcendent pas plus le jeu.

NBA JAM sur PS3 (et sur XBox 360) est un très bon revival du légendaire jeu original, superbe mélange de 2D et 3D avec un gameplay arcade qui a fait ses preuves. Il aurait pu par contre être vendu un peu moins cher et être distribué en France ! Vous le trouverez quand même actuellement chez Amazon.fr en import UK pour 48€, un prix totalement injustifié. A acheter d'occasion ou à prendre sur Wii. "Boooum Shaka Laaaakaaaa !!!"

SUPPOS : 5,5/6
(sans tenir compte du prix)

Publié dans TESTS

Commenter cet article

ereek 21/01/2011 11:18



NBA jam PS3, 25 euro port compris chez Zavvi.com



Thread 20/01/2011 13:02



Version Wii soldée un peu partout d'ailleurs (12 euros au Géant par exemple).