[SPEEDTESTING] NeoGeo Battle Coliseum / XBLA

Publié le par Dr Floyd

neo-geo-bqttle-coliseum-box.jpg

NEOGEO BATTLE COLISEUM
Support : XBLA
Existe également en arcade et sur PS2

Editeur : SNK Playmore

Sortie : Juin 2010



Speedtesting de 1h00


Et hop encore un recyclage signé SNK pour le Xbox Live avec ce NeoGeo Coliseum issu du jeu d'arcade de 2005, pas le plus connu des jeux de baston, mais un cross-over vraiment très fun !


Ce jeu n'est peut-être pas le meilleur de SNK, mais c'est un excellent jeu de baston 2D avec plein de références pour les fans de NeoGeo. Au programme un mode Story, Survival, Versus et Online. 40 personnages de jeu, oui 40, tous issus de licences SNK comme King of Fighters (of course !), Samurai Shodown et Metal Slug, pour des affrontements en 2 Vs 2, il y a vraiment de quoi faire !

neo-geo-battle-coliseum-001.jpg

Le gameplay est fun comme un Marvel Vs Capcom mais un peu plus technique. Je pense que le casual comme le gamopat y prendront vraiment beaucoup de plaisir. On regrettera cependant un certain désequilibre entre les personnages, surtout les "épéistes" trop forts, c'est pour moi le gros défaut du jeu, et certains peu agréables à jouer (comme Marco de Metal Slug, bof).

La réalisation est soignée, décors en 3D, lissage du jeu, c'est beaucoup plus propre que sur la version PS2. Certes les sprites pixellisent un peu (mais ça a son charme) et certains décors manquent de charme, mais globalement c'est du bon boulot : fluide, coloré et dynamique.


Vendu à un prix sympa, 800 Ms Points, Battle Coliseum s'impose comme un excellent jeu de baston sur le Xbox Live, complet et fun. De plus cette nouvelle version est plus jolie et intègre un mode online.


SUPPOS : 4,5/6
suppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpg

Publié dans TESTS

Commenter cet article

X1080 17/07/2010 23:25



a 800MS Point c franchement une bonne affaire



Hiei- 17/07/2010 23:19



Et ils ont converti au passage le jeu en 16/9, donc plus de bandes noires sur les côtés à cause du 4/3 d'origine.


Le mode online fonctionne correctement, contrairement à MOTW/KOF 98, pour les curieux.