[SPEEDTESTING] Ninja Gaiden 3 / Xbox 360

Publié le par Dr Floyd

NINJA GAIDEN 3
Support : Xbox 360
Existe également sur PS3
Éditeur : Tecmo
Développeur : Team Ninja
Sortie : 22 mars 2012

ninja-gaiden-3-box.jpg

Speedtesting de 2 heures avec le support de Gamoniac

En 2004 nous découvrions Ninja Gaiden sur Xbox, un jeu de malade, hyper exigeant, destiné aux hardcore gamers maso ("oh oui j'aime recommencer 50 fois le même passage ! Encore !"). Les développeurs principaux du jeu ayant aujourd'hui claqué la porte, les successeurs ont décidé d'en faire une version orientée grand public... au grand désespoir des fans.

Si vous trouviez cette licence trop difficile elle est désormais très accessible et se transforme en beat'em all assez bourrin avec des coups réduits et simplifiés ! Une sorte de God of War du jeu de Ninja... Plus d'inventaire, seulement un sabre et un sort (le Dragon de Feu) qui, en plus de tout dévaster, vous fera regagner votre vitalité. Pas mal de QTE également sont proposés... Bref, le jeu est devenu très classique, à part pour le côté sanguinaire qui reste largement au dessus de la "moyenne". J'ai bien avancé en deux heures, et d'après les commentaires une dizaine d'heures sont nécessaires pour en faire le tour, sans trop avoir à réfléchir, ni à trop recommencer les passages les plus exigeants.

ninja-gaiden-3-001.jpg

La réalisation est assez banale malgré une fluidité excellente (comme toujours chez Team Ninja), pas de claque visuelle, on a même l'impression d'être un ton en dessous des autres opus pour les décors. Aussi il y a toujours quelques petites gènes de caméra mais ce n'est pas problématique vu que le gameplay est peu exigeant. Par contre la vivacité du jeu, les combos et la mise en scène sont vraiment très réussis, c'est un véritable spectacle visuel. S'ajoutent à cela des bruitages bien gores mais accompagnés de musiques sans saveur.

Tecmo aurait du créer une nouvelle licence et ne pas appeler ce jeu Ninja Gaiden 3. Car nous avons affaire ici à un beat'em all classique, de bonne qualité, où les gros bourrins pourront s'en sortir sans problème. Perso ce jeu nerveux m'a bien défoulé, et donc si vous cherchez un beat'em all sans prise de tête il peut faire l'affaire. Un bon jeu pop-corn. Quant aux fans hardcore de la première heure ils peuvent passer leur chemin !

SUPPOS : 4/6
suppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpg

Publié dans TESTS

Commenter cet article

Thread 02/05/2012 10:49

Une sacré bouze largement en dessous de la série ! Et TRES moche ! Je croyais jouer à Knigt Contract !
LES QTE sont énervants (je croyais que le doc s'en plaignait habituellement disant que l'on était en 2012 et que c'est dépassé ??? Il a mauvaise mémoire !), quasi en permanence, et surtout
redondants dans leur déroulement !
A fuir/éviter ! L'opus DS est même plus intéressant !

AlexOne 30/04/2012 17:53

ce n'est pas un test mais un speedtesting de 2 heures , ca donne juste une impression au bout de 2 heures

pour moi le jeu est beaucoup plus facile que les autres ninja gaiden

rugalwave 30/04/2012 16:21

Encore un test à moitié sur ce jeu.Tu y as joue en easy ou normal ??As tu essayé les missions trial ??Tu ne parles pas du mode clan ou on peut s'affronter 4 vs 4.
Arretez de dire que le jeu est bourrin (en easy oui mais après c'est une autre histoire...)