[SPEEDTESTING] PES 2012 3D / Nintendo 3DS

Publié le par Dr Floyd

PES 2012 3D
Support : 3DS
Editeur/Développeur : Konami
Sortie : 8 mars 2012

PES-2012-3DS.jpg

Speedtesting (de 4 parties de 10min) avec le support de Gamoniac

Après un honteux PES 2011 développé à la va-vite l'an passé pour générer des brousoufs au lancement de la 3DS, Konami revient (à la bourre) avec un PES 2012 qui lance réellement la licence sur la console portable de Nintendo.

Honteux, le mot est faible, pour qualifier le contenue de PES 2011 sur 3DS. Et si désormais le jeu est complet de chez complet comme son grand frère sur PS3 ou Xbox 360, il accuse cependant un sacré retard au niveau de la base de données... 6 mois de retard.... Après tout l'important c'est le gameplay, vous n'êtes pas obligé d'en tenir compte, mais n'espérez pas voir Alex ou Motta au PSG. Tout est donc présent mon p'tit Jean-Mimi: toutes les licences, tous les modes de jeux, vous en avez pour votre argent mon cher Thierry.

PES-2012-gamopat-001-copie-1.png

Niveau réalisation même si les menus sont meilleurs que l'an passé, il faut toujours une sacrée vue car les textes sont minuscules (design basé sur l'opus de salon). Cependant au niveau du jeu en lui même, c'est correct, du PS2 +, avec juste un petit effet de saccade de temps en temps sur les longs dégagements, rien de bien méchant. Niveau sonore, c'est correct, avec quelques commentaires de Grégoire Margotton et Christophe Dugarry, mais ce sont les mêmes que l'an passé. A savoir sinon que les options tactiles n'ont aucun intérêt et que la 3D Relief est sympa mais très fatiguante, on la désactivera rapidement.

Le vrai et unique problème de PES 2012 c'est sa prise en main, et là ce n'est pas la faute de Konami. En effet jouer sur 3DS avec les gâchettes se révèle très pénible, on a rapidement très mal aux mains et ou ne prend plus plaisir. Mais ce défaut est valable pour tous les jeux 3DS qui utilisent les gâchettes (comme Mario Kart), sauf qu'ici les gâchettes servent tout le temps.

PES 2012 3DS est destiné aux fans de PES en grand manque et qui veulent y jouer sur portable. Cependant, même si le jeu est assez beau et ultra complet, le support est mal adapté. Si on possède une PS Vita on préférera attendre quelques mois et PES 2013 pour une version qui sera forcement plus belle et surtout moins épuisante pour les mimines.

SUPPOS : 4/6
suppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpg

Publié dans TESTS

Commenter cet article