[Speedtesting] PES 2012 / PSP

Publié le par Dr Floyd

PES 2012

Support : PSP

Éditeur/Développeur : Konami

Sortie : 10 novembre 2011

PES-2012-box.jpg



Speedtesting de 5 matchs de 10mn

Allez hop un ultime petit test rapide de jeu PSP avant qu'elle ne rejoigne l'étagère des consoles rétro de collection. Certes avec un jeu très peu original, peut-être le dernier opus de PES à sortir sur cette console
.



Aucune surprise niveau gameplay, ça reste fun, avec des contrôles bien plus précis que sur les premiers opus, même si on est loin de la perfection du contrôle au dualschock sur PS2 ou PS3. Ainsi on est un peu agacé quand on veut prendre le ballon à l'adversaire. On notera que les défenses sont très passives, peut-être pour palier le manque de précision, donc haussez le niveau de difficulté. La présence de l'Europa Ligue est un plus, mais par contre la Master League est franchement sans intérêt, surtout sur portable où on veut du fun direct.

PES-2012-001.jpg

Du coté de la réalisation, c'est propre, c'est du niveau de PES 2006 sur PS2... avec des animations soignées mais un public figé et pas d'animations autour du terrain. Aussi le framerate n'est pas exceptionnel mais il reste acceptable. Les commentaires sont franchement pas trop mal et il y a de nouvelles cut-scènes. La PSP fait ce qu'elle peut, pas de soucis. Enfin les temps de chargement sont acceptables, on a vu bien pire avec ce support préhistorique qu'est l'UMD.



PES 2012 est un bon petit jeu de foot, sans plus, pour les derniers fans de la PSP. Mais à prendre uniquement si vous n'y avez pas joué sur ce support depuis quelques années. Franchement je préfère y jouer sur PSP que sur 3DS car la prise en main de la  PSP avec les gâchettes est quand même bien meilleure. La meilleure version de ce jeu sur PSP... Place à la PSVita.



SUPPOS : 4/6

Publié dans TESTS

Commenter cet article