[SPEEDTESTING] SolatoRobo : Red The Hunter / Nintendo DS

Publié le par Dr Floyd

SOLATOROBO : RED THE HUNTER
Support : Nintendo DS
Développeur : CyberConnect2
Éditeur : Namco Bandai
Sortie : 1er juillet 2011

solatorobo-box.png

Speedtesting avec le support de Gamoniac

La Nintendo DS est en toute fin de vie mais les plus jeunes vont pouvoir ressortir leur console car ce SolatoRobo est une très belle surprise. L'action se passe dans un monde composé de petites îles dans le ciel où vivent des chats et des chiens (bah pourquoi pas)... Vous êtes Red Savarin, aventurier intrépide, accompagné de sa chipie de soeur, Chocolat, qui pilote le navire volant. Je vous laisse découvrir leurs aventures dans un monde très fouillé, très recherché, avec un scénario de qualité (malgré les apparences)...

solatorobo-001.jpg solatorobo-02.jpg 
solatorobo-03.jpg solatorobo-04.jpg 


Jeu d'aventures (avec beaucoup de blabla) mais aussi de plateforme/action, avec des combats simples mais prenants, où il faut quand même avoir un bon timing. Red pilote un mecha surpuissant, duquel il peut descendre pour par exemple aller actionner un interrupteur qui permettra au robot de progresser. Les graphismes sont fabuleux pour la DS avec des villes assez géniales, un chara-design très sympa, et un soin évident apporté à la mise en scène. C'est un petit bijou artistique, la console est parfaitement exploitée ! Cependant ce jeu s'adresse vraiment aux plus jeunes d'entre nous et non aux vieux barbus aigris, ce qui ne m'empêche pas de le considérer comme un excellent titre.

SUPPOS : 5/6

Publié dans TESTS

Commenter cet article

Alex 09/09/2011 18:47


facile, trop facile, car destiné aux gamins d'où le test flash a mon avis


bohddah 09/09/2011 18:31


Nan mais cherche pas, Tail Concerto c'était sur Playstation, donc faut pas s'attendre à ce que le doc connaisse.


Fred_Eva 09/09/2011 17:40


C'est surtout bien de dire que le jeu est la suite spirituelle de Tail Concerto sorti sur ps1... Ca fait un peu tache sur un site SI pointu et spécialisé... (ahum...)


Thread 09/09/2011 14:07


Ce joyau mérite plus qu'un speed testing !
C'est un des jeux du top 10 du A-RPG de la DS avec Ôkamiden !
Le seul reproche faisable au jeu est sa facilité et surtout au final un nombre de décors (enfin surtout de maps) qui aurait mérité(es) d'être plus nombreux(ses).

Sinon c'est tellment bon que l'on ne peut décrocher jusqu'à la fin ! A POSSEDER AB-SO-LU-MENT !!!!