[SPEEDTESTING] Steel Diver / Nintendo 3DS

Publié le par Dr Floyd

STEEL DIVER
Support : Nintendo 3DS
Editeur : Nintendo
Développeur : Nintendo
Sortie : 27 mars 2011

Speedtesting de 40 minutes

steel-diver-3DS-copie-1.jpg

Testé avec le support de Okajeux

Avec Steel Diver n'espérez pas revivre les sensations du film Das Boot, ni même celles du fabuleux jeu Silent Service des années 80 sur micro, nous avons affaire ici à un simple petit jeu d'action.


Et un jeu d'action bien basic où vous devrez mener un sous-marin d'un point A vers un point B le plus rapidement possible suivant un scrolling 2D... Il faudrait quand même éviter les pièges et couler les ennemis. Pour cela vous balancez des missiles vers l'avant ou vers le haut et utilisez la contre-mesure pour vous défendre. Mais le gros problème du jeu c'est surtout sa maniabilité désastreuse uniquement en tactile ! Gérer l'inertie du sous-marin est très très pénible... à la limite le jeu aurait pu être sympa avec une maniabilité au pad !

steel-diver-nintendo-3ds-1298479429-031.jpg

La réalisation est minimaliste, mais l'effet 3D est réussi, confirmant que l'on pourra produire sur 3DS de bons jeux 2D avec un fond 3D saisissant sans réelle gène visuelle. Malgré différents modes de jeux (campagne, contre la montre, périscope ou bataille navale) vous en ferez très vite le tour ! Perso j'ai l'impression d'avoir tout vu en 40 minutes...

Jeu simpliste, maniabilité éprouvante, et modes de jeux bonus sans grand intérêt, ce jeu signé Nintendo est une grosse déception. Au mieux il vous amusera une demi journée.

Note technique : 5/10
Note artistique : 4/10
Gameplay : 2/10
Replay Value : 2/10
13/40
SUPPOS : 1,5/6
(appréciation personnelle)
suppo.jpgsuppo.jpg

Publié dans TESTS

Commenter cet article

klaoui 10/06/2011 23:22


donc beau mais pourri ...
ca résume a peu près.


ziguion 10/06/2011 22:53


arrf a la moindre difficulté on assassine les jeux ...
on s'habitue trop au casual kinect/move !!!
pour ma part le seul reproche est la durée de vie , j'aurai aimé une difficulté plus progressive et un poil plus long , terminé en 5h30 (je sais beaucoup de jeux hd font moins mais ca reste
insuffisant )
malgré ca l'envie d' y rejouer reste présente