[SPEEDTESTING] SWITCHBALL / PSN

Publié le par Dr Floyd

switchball-illustration.jpg SWITCHBALL
Support : PS3 (PSN)
Existe également sur XBLA et PC (online) depuis 2007

Éditeur : Sierra Entertainment

Développeur : Atomic Elbow

Sortie : 11 février 2010

Speedtesting de 50 minutes

Switchball est un puzzle-game à mi-chemin entre
Marble Madness et Super Monkey Ball où il faut diriger une boule sur des plateformes de plus en plus tordues. Le principe reste le même : il faut mener votre boule du point de départ à l'arrivée sans qu'elle tombe dans le vide.

Quelques subtilités quand même dans cette version : il sera possible en cours de jeu d'échanger la boule initiale par d'autres boules ayant des particularités permettant de passer certains obstacles :  comme une boule de métal lourd pour déplacer des caisses, un ballon de plage qui peut profiter des vents pour atteindre un niveau inaccessible, une boule accélératrice pour grimper des pentes difficiles, etc... Pas mal de surprises dans les différents tableaux qui transforment ce jeu en petit casse-tête. Il faut jouer avec les ventilateurs, les courants d'air, les électro-aimants, etc...


switchblall

 A noter qu'il existe un mode multi mais le problème reste de trouver des adversaires. La réalisation est tout à fait correcte pour un jeu PSN, avec une bonne fluidité et la possibilité de tourner autour de la boule et de découvrir tout le niveau. Les barbus des années 80 fans de Marble Madness trouveront peut-être le challenge un poil trop faible. Switchball est finalement un bon petit jeu PSN très agréable à jouer avec une finition sympa, à conseiller aux fans du genre.

SUPPOS : 4/6

Publié dans TESTS

Commenter cet article