[SPEEDTESTING] Tekken Tag Tournament 2 / PS3

Publié le par Dr Floyd

TEKKEN TAG TOURNAMENT II
Support : PS3
Existe également sur Xbox 360
Éditeur / Développeur : Namco Bandai
Sortie : 14 septembre 2012

tekken-tag-tournament-2-box.jpg

Speedtesting de 1h30 avec le support de Gamoniac

Le jeu de baston se meure et Namco Bandai, au même titre que Capcom, en est grandement responsable. Après un inutile Tekken 6, un ringuard Soul Calibur V et un absurde Tekken X Street Fighter, voici maintenant Tekken Tag Tournament 2... qui respire à nouveau le copier-coller.

Ok ok 50 personnages (sans réel nouveau combattant cependant) et 25 arènes (dont certaines repompées) mais bon ce n'est pas la quantité qui compte... Car rien de neuf au programme avec de petites arènes fermées, quelques ridicules murs ou barrières à casser, des détails qui disparaissent en pair-play (vous comprenez bien que pour Namco Bandai animer plus de 2 personnages à l'écran semble insurmontable techniquement), et de l'aliasing qui pique aux yeux ! Bienvenue sur la console qui va sur Mars et qui guérit le cancer ! Et comble du ridicule absolu : il faut installer le jeu sur le disque dur ! 8 gigas ! Pour un jeu de baston...  Et j'ai encore mieux : malgré cette installation, les temps de chargement sont encore longs ! Si ça peut vous rassurer le jeu est un peu plus beau que Tekken 6 (pas dur), les animations réussies et la bande son satisfaisante.

tekken-tag-tournament-2.jpg
Le panda kung-fu échappé du Zoo de Beauval met une branlée à la greluche en mini-jupe ! Bienvenue dans la fureur de Tekken tag !

Mais le drame vient plutôt du gameplay bourrin et ennuyeux comme toujours et du contenu totalement ringard, du vu et revu depuis des années et des années : mode arcade, mode survie, contre la montre... et bien sûr combat en équipe pour cet opus. L'arnaque absolue... les jeux de combats sont incapables d'évoluer depuis 1992/Street Fighter II et 1994/Tekken, tout le monde propose le même gameplay, le même système de combat et les mêmes modes de jeux... Il y tant à faire dans le domaine, j'en parlais d'ailleurs en 2010 dans un édito ici.

tekken-tag-PS2.jpg
Vous avez joué à Tekken Tag Tournament sur PS2 en 2000 ? Économisez votre argent, c'est la même chose !

Si vous aimez Tekken, si vous aimez jouer à la même chose depuis 1994, si vous aimez faire combattre des pandas et des kangourous, ce jeu est fait pour vous ! Namco Bandai est en train de sombrer dans le ridicule absolu avec Soul Calibur et Tekken... Je pense qu'en cette fin d'année 2012 il faudra plutôt compter sur Dead or Alive V.

SUPPOS : 2/6
suppo.jpgsuppo.jpg

Publié dans TESTS

Commenter cet article