[SPEEDTESTING] White Knight Chronicles II / PS3

Publié le par Dr Floyd

WHITE KNIGHT CHRONICLES II

Support : PS3

Éditeur : Sony

Développeur : Level 5

Sortie : 8 juin 2011

white-knight-chronicles-001-copie-1.jpg



Speedtesting de 1h30



On attendait beaucoup de White Knight Chronicles, développé par Level 5, des spécialistes du genre RPG, pour au final être très déçu. Est-ce que cette suite saura se démarquer de la masse des RPG ennuyeux, bidons et commerciaux produits à la chaîne par le japon ? Rien n'est moins sûr.



WKCII est bel et bien la suite directe du premier opus, d'ailleurs ce premier opus est inclus sur le BluRay en version remastérisée. Un vrai cadeau ? Non pas vraiment, car le premier jeu était vraiment trop court, avec un scénario inachevé volontairement pour vendre cette suite. Donc pas de réelle surprise, le jeu continue dans la même lignée, avec la possibilité de récupérer sa sauvegarde afin de grapiller quelques bonus.

white-knight-chronicles-002-copie-1.jpg

Manque de rythme, combats ennuyeux, pollution par le texte, aller-retours sur la map, ce jeu respire la producteur commerciale sans saveur, bref un RPG Japonais parmi tant d'autres... De plus la majorité des environnements sont les mêmes que dans le 1er épisode, de quoi réellement s'endormir devant le jeu. Niveau réalisation c'est assez moyen : graphismes dépassés, gameplay maladroit, IA d'une huître, menus mal conçus, et doublages anglais très moyens.



Level 5 nous propose ici un demi-jeu, assez bâclé, et qui respire le titre commercial réalisé sans passion. Si encore il avait été vendu à prix cassé du fait que c'est la seconde partie du premier opus, mais même pas. A réserver uniquement aux ultra-fans de Level 5.



SUPPOS : 2/6
suppo.jpgsuppo.jpg

Publié dans TESTS

Commenter cet article