[TELECHARGEMENT] 0 A.D., un projet vieux de 11 ans !

Publié le par Onels4

zero-AD.png

Wildfire Games a annoncé il y a trois jours 0 A.D. Alpha 7, la septième version alpha de leur jeu de stratégie temps réel open source. Le jeu est gratuit et le restera, il est distribué sous licence GPL. A l'origine, 0 A.D. devait être un mod de conversion totale pour Age of Empires II: The Age of Kings, puis le projet a pris son indépendance.


Voici un aperçu du jeu :



Le jeu est basé sur l'histoire de la période entre 500 av. J.-C. et 500 ap. J.-C. (le titre désigne l'an 0) ; il propose d'énormes batailles terrestres ou navales entre des unités variées et nombreuses, en mode solo ou multijoueur.

Vous pourrez prendre le contrôle d'une des 6 civilisation antiques proposées :

  • les Carthaginois
  • les Celtes
  • les Ibères
  • les Grecs
  • les Perses
  • les Romains

Les joueurs pourront manipuler plusieurs formations, le traditionnel brouillard de guerre est présent, on construit des bâtiments que l'on fait évoluer. L'essentiel du gameplay repose sur l'économie et la guerre : rien ne manque. En voici un autre aperçu :



En développement depuis 2000, après une période de stagnation en 2003, l'équipe a relancé le projet en 2008 et recherche actuellement des contributeurs dans plusieurs domaines comme la programmation, le graphisme et le web design, entre autres. Il suffit de contacter leur forum, il y a une section dédiée.

La bande son peut être écoutée ici : http://play0ad.bandcamp.com/

Instructions de téléchargement pour Windows
Instructions de téléchargement pour Linux
Instructions de téléchargement pour Mac OS

Wildfire games

Publié dans TELECHARGEMENT

Commenter cet article

baracouda 21/09/2011 09:23


Les projets open source de jeux 3D de grande envergure c'est souvent comme ça...

Au début on se réjouit du truc mais après on se rend compte de l'énormité du projet et ça stagne durant des années. Il y avait eu un mmorpg aussi de tenté comme ça :

http://www.planeshift.it/


Duralex 20/09/2011 23:56


Testez le, il vaut vraiment le coup d'oeil !!!!
J'ai découvert le projet en me renseignant sur le monde du jeu open source et c'est un de ceux qui aura le plus retenu mon attention, il est beau et se veut complet (je parle de la version finale
...)
A voir, ça change d'un AoE ...