[TEST] 35 jeux classiques sur 3DS

Publié le par Dr Floyd

35 jeux classiques sur 3DS
Support : 3DS
Editeur : Micro Application
Sortie : 17 février 2012

35-jeux-classiques.jpg

Après 42 jeux indémodables sur DS, voici 35 jeux classiques sur 3DS… Si la première version comportait énormément de jeux de cartes, voire trop pour certains, cette première compilation du genre ne compte, elle, que deux jeux de cartes. Fans de poker s’abstenir car votre jeu de carte préféré n’a pas été inclus ce coup-ci : il faudra donc vous contenter de FreeCell et d’un solitaire.


Et pourtant, avec quatre catégories différentes proposées - casse-têtes, jeux d’action, jeux de cartes et les jeux de société - le concept est intéressant. Outre les puzzles, sudokus et tangrams, le joueur peut aussi faire du Air-hockey, du « pong » et des fléchettes, sans parler du backgammon, du mah-jong, des dames et même de la roulette ou des machines à sous. La diversité des jeux est grande, même si on note au passage quelques similitudes (voire doublons)…

35-classiques-001.jpg 35-classiques-002.jpg
35-classiques-003.jpg


Ceux qui s’attendaient à pouvoir faire une partie de Air Hockey contre un véritable adversaire, sur une table en 3D comme celles que l’on peut voir en tournois de poker freeroll de certains sites de poker 3D, vont être déçus. La 3D est anecdotique et n’apporte rien au graphisme très classique et peu recherché des différents jeux. Pire, pour les amateurs de jeux à plusieurs, cette version ne propose ni l’option multi joueur en WiFi ni bonus déblocable qui pourraient faire durer le plaisir. La plupart des jeux ne proposent que trois niveaux de difficulté (une vingtaine pour les puzzles) et aucune personnalisation n’est possible. La durée de vie de cette cartouche reste donc assez limitée.

Tous les jeux se jouent uniquement au stylet, ce qui est pratique pour le Morpion ou le Bejeweled, mais qui demande un petit coup de main pour les Fléchettes. Quant à la bande son dans le style jazzy, elle n’est pas désagréable même si elle reste assez répétitive. Ce sont plutôt les bruitages peu variés qui vous feront couper le son ! Et que dire de cette intelligence artificielle bien trop balaise (ou alors c’est vous qui êtes trop nul ?) qui risque fort de vous faire perdre patience à force de perdre au morpion ou aux échecs…

D’où la question : cette nouvelle cartouche n’est-elle pas sortie un peu trop rapidement sur 3DS, du moins, avant d’avoir été réellement peaufinée ? Dommage, parce qu’on sait que les éditeurs sont capables de nous proposer de véritables petits bijoux sur cette console révolutionnaire… Reste à espérer qu’il y aura une nouvelle version qui nous réconciliera avec ces 35 jeux !

SUPPOS : 3/6
suppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpg

Publié dans NEWS

Commenter cet article