[TEST] 64th Street: A Detective Story / iPhone

Publié le par Dr Floyd

64th STREET: A DETECTIVE STORY
Support : iPhone/iPod Touch
Editeur : DotEmu
Sortie : 10 mars 2011

64th-street-image.png

Au début des années 90 l'arcade est envahi de clones de Double Dragon. On se souvient tous du célèbre Final Fight de chez Capcom, mais d'autres éditeurs ont proposé de très bons beat'em all, comme Jaleco avec ce 64th Street, que DotEmu a décidé de faire revivre sur iPhone !

L'histoire est très banale. Rick, un détective privé de 35 ans, et Allen, un jeune délinquant de 19 ans remis dans le droit chemin, vont affronter la Legacy Organization qui a kidnappé la fille d'un homme très riche. Le prétexte à une bonne bastonnade dans les rues mal fréquentées de la ville ! Deux modes de jeu : Story, où vous pourrez débloquer les niveaux et des armes, et Survival, où il faudra survivre avec 5 vies sans continue. Le jeu est totalement fidèle au jeu d'arcade original.

64th-street-001.jpg

Le gameplay est très classique : Vous choisissez votre héros, chacun ayant ses propres avantages, et commencez à vous déplacer vers la droite via un scrolling progressif, en bastonnant les méchants vilains qui apparaissent. Un pad virtuel pour vous déplacer, un bouton virtuel pour frapper, et un second pour sauter. On ne peut plus simple, d'ailleurs il vaut mieux sur un tel support non adapté pour l'arcade. A noter qu'en appuyant une seconde sur le bouton de frappe vous accédez à deux coups spéciaux. A la fin de chaque niveau vous rencontrerez le classique boss qu'il faudra battre pour accéder au niveau suivant.

64th-street-002.jpg

La réalisation est parfaite et totalement fidèle à l'arcade, que se soient les graphismes, proposés en version originale ou un poil lissés, et les musiques. Pour la taille de l'image vous avez le choix entre la taille original 4/3, l'image est cependant trop réduite mais votre doigt ne cache pas une partie du jeu, ou le full-screen, qui ne déforme pas trop l'image originale.

64th Street un excellent jeu de baston très bien réalisé pour l'époque. Il ressemble comme deux gouttes d'eau à Final Fight de Capcom, peut-être même un peu trop ! Vous risquez de le finir assez vite, mais l'intérêt principal est le scoring, sachant qu'il y a un classement en ligne.


64th Street s'adresse aux fans de jeu de baston rétro 2D. C'est une conversion parfaite sur iPhone, un très bon jeu d'arcade à l'époque, encore très fun aujourd'hui, et surtout vendu à un prix irrésistible. What else ? Un vrai pad et là ça serait le nirvana.

SUPPOS : 5/6
suppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpg

Publié dans TESTS

Commenter cet article

iphone 5s 08/02/2014 12:41

ils auraient pu améliorer un peut les graphismes, une sorte de remake, à quoi cela sert d'avoir un iphone 5s ou un ipad mini avec ecran retina pour jouer avec ce genre de jeu :) à part pour les nostalgique qui ne veulent rien voir changer bien sure :)

maxime 08/02/2014 12:40

ils auraient pu améliorer un peut les graphismes, une sorte de remake, à quoi cela sert d'avoir un iphone 5s ou un ipad mini avec ecran retina pour jouer avec ce genre de jeu :) à part pour les nostalgique qui ne veulent rien voir changer bien sure :)

DBZ3 11/03/2011 23:11


+1 Jonhead


Jonhead 11/03/2011 10:18


J'aime beaucoup ce genre de jeu.De plus ayant un Iphone depuis peu j'aimerais bien que le doc nous fasse un jolie classement des jeux a l'ancienne sur ce support gratuit et payant bien sur...


DBZ3 11/03/2011 07:58


Avec un pad et des jeux de ce type à 0,79e Apple tuerait Nintendo et Sony en quelques mois


Zurg AHAH 11/03/2011 07:57


le jeu en lui même mérite son 5/6, apres le coté tactile c'est sur tous les jeux iphone on y peut rien


klaoui 10/03/2011 23:01


ouaaaiii vive gamopat ..
champion du gameplay ancestral ...
euhh ..... ya comme un truc qui cloche ...
je sais plus .... le fait d'avoir deux articles iphone dans la meme journée ? ou de noté 5/6 un jeux tactile ..