[TEST] Alpha Protocol / Xbox 360

Publié le par Dr Floyd

  alpha-protocol-boite.jpg ALPHA PROTOCOL
Support : Xbox 360
Existe également sur PS3, PC

Editeur : Sega

Développeur : Obsidian Entertainment


Sortie : 28 mai 2010


Alpha Protocol est enfin disponible, un action/RPG assez attendu dans le monde de l'espionage qui vous place dans la peau de l'agent plus fort que toi, Mike Thorton, luttant pour maintenir la paix internationale. Le Mass Effect du jeu d'espionnage ?

On peut considérer Alpha Protocol comme un jeu de rôle, car des choix multiples sont offerts au joueur, comme lors des dialogue où il faut faire des choix de réponse qui vont influer réellement sur le scénario, ainsi que des choix moraux pour le moins difficiles : sauver une vie et en sacrifier plein, cacher ou pas des chose à votre gouvernement, jusqu'à draguer plusieurs femmes à la foi. Le but est d'en apprendre le plus possible, et pour cela les plans "cul" sont indispensables ! Convaincre, trahir, coucher, trois verbes à retenir pour devenir un bon espion ! Un scénario vraiment très souple qui donne une réelle impression de liberté au joueur.

alpha-protocol-001.jpg

Dans chacune de vos chambres d'hôtel se cache un véritable arsenal : armes et gadgets façon James Bond. C'est là que vous préparez chacune de vos missions. Une fois sur le terrain, avec vue à la troisième personne, tout dépendra de votre expérience et de vos gadgets pour une approche façon infiltration ou musclée. Sauf que l'IA ennemie est assez mauvaise, comme souvent me direz vous : gardes aveugles et sourds, qui stoppent sans raison leurs recherches... Et le fameux niveau de vie qui regrimpe tout seul comme par magie, sans compter quelques bugs ! Bref un gameplay assez moyen, voire frustrant, et peu idéal pour l'immersion. Accolés à ces scènes d'action il y a des mini-jeux où il faudra ouvrir une porte ou pirater un système informatique, et si vous réussissez ces challenges vos missions seront plus simples à terminer.

alpha-protocol-002.jpg

Techniquement le jeu est loin d'être parfait : ça manque cruellement de finition, les graphismes et les animations sont perfectibles, et le framerate est parfois saccadé. C'est beaucoup mieux par contre du côté de l'ambiance sonore. A noter que les voix restent en anglais et qu'il faut donc lire le texte qui défile en français.

Produire un RPG/Action n'est pas une chose simple... Alpha Protocol est un jeu techniquement très moyen mais très prenant pour son côté RPG. De plus une fois terminé vous aurez envie de le recommencer pour effectuer de nouveaux choix qui modifieront le scénario. Quel dommage qu'il soit si peu soigné, car le fond est excellent.

SUPPOS : 3,5/6

suppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpg

Publié dans TESTS

Commenter cet article

Alex 10/06/2010 07:57



sur qu ele jeu n'est pas superbe mais l'histoire est bien sympa