[TEST] Bayonetta / PS3 - Xbox 360

Publié le par Shion

BAYONETTA
Support : PS3 - X360
Développeur : PLATINUMGAMES
Editeur : SEGA
Sortie : 2009 (Japon), 8 Janvier 2010 (Europe)



bayonetta-titre.jpg

Bayonetta chez RueduCommerce

Testé sur PS3

Développé par le récent studio PlatinumGames, Bayonetta est un titre qui a su beaucoup faire parler de lui en 2009. Disponible depuis quelques temps au pays du Soleil Levant, le Beat'em All édité par Sega s'attaque au marché occidental. Avec Kamiya Hideki (papa de Devil May Cry) aux commandes, il y a de quoi se réjouir, mais jusqu'à quel point?


Bayonetta, c'est le nom de la sorcière sexy que vous allez incarner. Elle va se retrouver au coeur de la confrontation des Sages de Lumen et des Sorcières de l'Umbra qui dure depuis plus de 1000 ans. Ici donc, il n'est pas question d'affronter des démons, mais plutôt des Anges, car notre héroïne se trouve du côté des ténèbres. Après un sommeil de 500 ans, notre sorcière amnésique va donc devoir botter des fesses angéliques en tant que dernière représentante de son clan qui a été persécuté et massacré durant les siècles précédents par les humains sous contrôle des Sages de Lumen. Au fur et à mesure de sa quête elle recouvrera des bribes de son passé obscur. Voilà pour ce qui est du scénario, certes un peu classique, mais surtout difficilement compréhensible. De nombreuses cut-scenes en forme de flashback ponctueront le jeu. Malheureusement, la narration n'est pas le point fort de ce titre et beaucoup de joueurs risquent d'être saoulés de voir des scènes auxquelles on ne comprend rien et qui offrent pour la plupart, bien peu d'intérêt.

Les qualités de Bayonetta sont ailleurs et je me dois donc de vous parler du système de combat. Même si ce dernier, au final, ne présente pas énormément d'originalité, il est suffisamment bien pensé pour être apprécié du grand public et des gamers. Dans Bayonetta, tout est possible, on peut bourriner les boutons de sa manette pour massacrer tout ce qu'il y a à l'écran ou alors, en connaisseur, sortir des combos adaptés aux différents ennemis. Bref, ce jeu est accessible. 

bayonetta-001.jpg

Commençons donc par le Witch Time qui est l'idée de base de ce système. Lorsqu'un ennemi nous porte un coup, il est possible de le parer normalement en maintenant le bouton de garde ou alors de prendre un risque en attendant le dernier moment pour se mettre en garde. Cette deuxième solution va déclencher le Witch Time. Tous les ennemis présents à l'écran seront ralentis et à c'est à ce moment précis qu'il faudra les enchaîner à coups d'attaques destructrices. Pour se faire, en plus de pouvoir utiliser les armes de certains de ses ennemis, notre sorcière bien aimée aux formes généreuses dispose de tout un arsenal : Pistolets, fusils, katanas, fouet, la liste est encore longue et je préfère vous laisser découvrir les diverses armes par vous-même. Il est possible d'en sélectionner deux en même temps.

Chaque combinaison d'armes va donner accès à des dizaines de combos différents que l'on pourra essayer durant les temps de chargements entre deux chapitres et/ou deux zones de jeux bien distinctes. La maniabilité est parfaite, tout répond au doigt et à l'oeil. Tant mieux, puisque même si maîtriser les différentes armes et enchaînements possibles n'est pas une obligation, c'est ce qui distinguera les meilleurs joueurs des autres, puisque chaque phase de combats est "rankée". Dès que l'on a fini un verset (sous-chapitre à l'intérieur d'un chapitre), on obtient une note. A la fin du chapitre, toutes les notes s'additionnent pour donner une évaluation globale qui permettra aux joueurs de recevoir des orbes. Les rouges permettront d'acheter des nouvelles armes, des accessoires ou encore des objets (pour se guérir, restaurer sa barre de magie, etc). Quant aux verts, ils rendront de la vie, et les bleus de la magie. Pour faire ses emplettes il suffira d'attendre la fin d'un chapitre ou alors au cours d'un niveau, de se rendre aux enfers, chez Rodin. Il sera également possible de concocter des potions en mélangeant des objets que l'on trouvera dans les niveaux en cassant certains éléments du décor. Plus les combos que vous ferez seront longs, plus le multiplicateur s'affolera. Il est donc possible d'interrompre ses combos à tout moment pour parer une attaque et les reprendre sans arrêter le multiplicateur pour autant et donc obtenir la médaille de Platine Pur qui est la note maximale.

Le bestiaire est assez varié pour ce genre de jeu et il faudra bien faire attention à chaque nouvel ennemi qui disposera de ses propres attaques et priorités, sans compter les boss énormes aux multiples barres de vie qui demanderont une certaine stratégie si on ne souhaite pas se faire mettre en pièce rapidement.

bayonetta-002.jpg
Un des Boss du jeu. Jugez de la taille...

En plus de ses armes, Bayonetta aura la possibilité d'utiliser ses pouvoirs magiques pour se transformer en animaux ou encore pour faire des furies dantesques (oui, il y a un clin d'oeil). Ainsi, certains ennemis se feront massacrer par une guillotine ou encore des vierges de métal dans des scènes d'une certaine violence pendant lesquelles le joueur devra bourriner le bouton présent à l'écran pour maximiser les dégâts. Ces apothéoses (nom donné à ces techniques dans le jeu) s'appliqueront différemment pour clore les combats contre les Boss, car là ce sera carrément une créature venue tout droit des enfers qui viendra mettre un terme aux quelques longues minutes de tourments que la belle leur aura infligés. Bref, les combats sont spectaculaires, dynamiques, techniques et les animations cartonnent. En trois mots, c'est jouissif!

Pour ce qui des graphismes, ces derniers sont de bonne qualité, Il en va de même pour les animations, tout se fait de manière fluide avec des éclats de lumières partout à l'écran, bref, on s'en prend plein les rétines et on ne va pas s'en plaindre. On regrettera néanmoins, le fait de retraverser les mêmes zones (défaut inhérent au genre, souvenez-vous notamment de Devil May Cry 4). Je pense notamment au fameux centre-ville que l'on doit traverser trois fois aux cours de l'aventure. Les musiques sont également de bonnes factures et les chansons interprétées par Héléna Noguerra (oui, la soeur de Lio), tantôt glamours, tantôt mystiques collent parfaitement à l'ambiance du titre.

La durée de vie est également très bonne, puisqu'il faudra compter près d'une dizaine d'heures de jeu pour en venir à bout, avec une Replay Value importante, puisqu'il est possible de découvrir des versets cachés ou encore des nouvelles armes, ainsi que des missions spéciales qui donneront des récompenses telles que des objets pour allonger les barres de vies et les points de magie qu'il est également possible de découvrir dans les niveaux. Bref, Bayonetta est assez riche en contenu.

Comme il a été dit plus haut, le jeu est également accessible, puisqu'au début trois modes de jeu sont disponibles (très facile, facile et normal) et que deux autres modes seront accessibles une fois débloqués (difficile, climax). Accessible ne veut pas pour autant dire simple, car parmi les joueurs qui commenceront directement par le mode normal, certains seront surpris par la difficulté qui commence à sévir dès le chapitre 5.

bayonetta-003.jpg
Chaque nouvel ennemi est présenté par le biais d'une cut-scene.

Si on en restait là pour le test, Bayonetta écoperait de la note maximale. Malheureusement, certains défauts plutôt gênants viennent gâcher la fête. On commence avec les temps de chargement qui représentent certainement le plus gros point noir de ce jeu. Ils sont omniprésents et cassent le rythme d'un soft qui se veut dynamique. Ainsi, entre chaque chapitre, on a droit à du loading, plutôt bien pensé car il permet de tester ses combos. Par contre, c'est également le cas avant une cinématique, qui assez souvent va casser le combat, tout ça pour voir Bayonetta faire tomber sa sucette et foncer dans le vide pour la rattraper avec classe ou encore la voir gigoter comme une dinde devant l'ennemi qu'elle va affronter. Ça va deux minutes, mais pendant tout le jeu, ça devient lassant. Certes, il est possible de passer ces cinématiques, au prix d'un nouveau temps de chargement. S'il n'y avait que cela. Toute pression sur le bouton start pour mettre en pause, implique un nouveau chargement, et de même pour quitter la pause. Le bouton select ? Rebelotte ! Du loading pour accéder au menu où on peut utiliser ses objets, changer son équipement, créer ses potions, etc... et à nouveau des chargements pour revenir au jeu. Après Uncharted 2, le choc est de rigueur et Bayonetta qui AURAIT DU nous envoyer au septième ciel nous remet les pieds sur terre. Néanmoins, pour essayer de limiter ces désagréments et l'accès au menu, les développeurs ont intégré des raccourcis par le biais desquels, il sera possible de changer d'accéder à (seulement) une autre combinaison d'armes en appuyant sur une simple touche ou encore d'utiliser la croix multidirectionnelle sur laquelle on peut mettre trois objets différents.

Outre les cinématiques qui cassent le rythme du jeu, il faudra également compter sur des séquences de QTE plutôt mal venues. Même si les check points sont en général bien placés, la plupart des QTE ratées seront fatales à la sorcière et en plus de perdre une vie, le joueur qui s'efforçait de bien gérer ses combats verra son rank de fin de niveau gâché par cette QTE. Bref, c'est frustrant. Enfin, un autre petit défaut, même si ce dernier offre un peu de variété au gameplay, ce sont les deux niveaux spéciaux, un en moto et un autre sur un missile qui se veut être un clin d'oeil à After Burner, avec la musique qui va avec. Ces phases ne servent pas à grand-chose, car extrêmement répétitives et franchement inutiles dans un jeu avec un gameplay aussi intéressant. On pourra néanmoins apprécier les phases de shoots après chaque mission pour gagner des objets et des orbes supplémentaires.

bayonetta-004.jpg
Bayonetta en train de faire une apothéose (ça se passe de commentaires).


Bayonetta a su en partie relever le défi qui lui était réservé : apporter sa pièce à l'édifice d'un genre qui manque souvent de nouveautés. Avec un gameplay dynamique, technique, mais tout en restant accessible, ce titre offre une expérience de jeu très intéressante qui est néanmoins gâchée par des défauts qui peuvent être très gênants, voire même pénalisant et qui lui coûtent la note maximale. Espérons donc que Platinum Games retienne la leçon pour, pourquoi pas, nous offrir une suite parfaite. Bayonetta reste quand-même un bon titre qui saura donner du fun à tous les fans de ce genre de jeu.


SUPPOS : 4,5/6
suppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpg


VERSION XBOX 360 (par Dr Floyd)
La version Xbox 360 corrige tous les défauts techniques rencontrés sur PS3, le jeu est un poil plus fin, la fluidité parfaite et surtout la gène des temps de chargement disparaît. On peut donc lui rajouter 1 suppo sans problème par rapport au test de Shion... si du moins vous aimez le style Devil May Cry, ses scénarios absurdes et ses scènes d'actions brouillonnes et improbables... car ce jeu en est un clone au féminin en encore plus dingue, et il faut apprécier le genre. Attention : Bayonetta, on aime ou on aime pas.

Publié dans TESTS

Commenter cet article

baracouda 11/10/2010 10:43



Pourquoi ce test n'a t-il pas été réevalué depuis l'arrivée du patch sur PS3 qui corrige quasi tous les défauts et le met au niveau de la version 360 ?



daxone31 09/10/2010 13:40



le gros probleme surtout , c'est que pour des couts financiers , un jeux est edité sur une console et porter sur la console qui est plus chiante a programmer , c'est tout , au lieu de vous tirer
dans les pattes , moi je suis M$ et moi je suis Sony , que chacu face son propre test et jous a ce qu'il veut , ça eviterais des gueguerre a deux balle que le doc cocionne et alimente



alfoux 25/02/2010 11:08


Un autre avis sur le sujet :

http://levelfive.fr/bayonetta-360/


Leatherface 23/02/2010 00:20


Pourquoi se casser le cul sur Ps3 ? La majorité des joueurs au sujet du pourquoi l'achat d'une Ps3 : "Moi, j'achète Sony". Tout est dit.


vlad 05/02/2010 12:29


salut les gamers,
j'etais pro sony avant de porter mon choix sur la 360 pourquoi.
1>le prix
2>joueur solo (trop cher le live internet m'en fou)
3>les fps
4>les exclus pc porter sur 360
bref, et les videos plus les photos sur le net.
quelques exemples :
http://www.gametrailers.com/video/ps3-360-demo-resident-evil/43925
http://www.cynamite.de/_misc/galleries/detail.cfm?pk=2702&opv=gal
http://www.gameblog.fr/news_12357_assassin-s-creed-ii-ps3-vs-xbox-360
http://www.gametrailers.com/video/comparison-video-grand-theft/33469

désolé les fanboys sony mais j'etais aussi comme vous avant... mais now 360

biz


killlu 10/01/2010 21:27


C'est plus que de l'aveuglement là, y'en a aussi qui parlent d'exclu PS3 mais j'espère pour eux qu'ils plaisantent


youki 10/01/2010 19:32


l'Amour est aveugle...


X1080 10/01/2010 17:33


c'est dingue , le test dit que la version Xbox 360 est bien meilleure et les fanboys lisent le contraire.... ils sont dingues ces pro Sony


Anc 09/01/2010 20:09


On a jamais vue autant de visiteur décidément ^^

J'y ai jouer chez un pote hier (sur box) et franchement, j'aime pas du tout ce jeux... c'est repompé a mort sur devil may cry, mais sans fraicheur !

Vivement dante inferno, la au moins ça repompe god of war, et c'est déja mieu ^^


jo z-p 09/01/2010 19:50


Qu'est que tu me chante la, DAdlO, la ps3 pulverise l'autre semi-console relis le test! BAyonetta tue sa race, vous devez ragez là, les pauvres.


DABLA 09/01/2010 18:39


"j ai jouer aux 2 versions et c est vrai la version ps3 est massacré et pourtant c est un pro sony qui vous parle, mais bon voila moi j suis honnete et la version ps3 est belle et bien inferior(ca
me fait un peu mal au cul de le dire je traite mais bon). "

Et c'est tout à ton honneur, certains devraient en prendre de la graine ici.

David, Mieux vaut ne rien dire et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

citation de gustave parking


david 09/01/2010 17:10


Super Test Pour Une Fois La PS3 est devant La xboite


trollman 09/01/2010 14:25


"mais vous les pro box soyer franc aussi, il etait largement possible de faire aussi bien sur ps3 quand meme. "

Oui, mais il aurrait fallu le double de temps et d'argent pour le faire, faute à une console mal fichue, et là à qui la faute ? SONY et non les programmeurs !


DocWooD 09/01/2010 14:19


lol killlu


killlu 09/01/2010 12:22


La ps3 a en exclu: les chargements, les chutes de framerates, les graphismes un peu moins bon, c'est tout


killlu 09/01/2010 12:21


Lol link


link 09/01/2010 12:05


Enfin la ps3 se reveille, une très bonne exlu, les xboxeux n'ont qu'à se lécher les babines.


sylvio59 09/01/2010 11:34


j ai jouer aux 2 versions et c est vrai la version ps3 est massacré et pourtant c est un pro sony qui vous parle, mais bon voila moi j suis honnete et la version ps3 est belle et bien inferior(ca
me fait un peu mal au cul de le dire je traite mais bon). malgres tout il faut savoir que sega a fait un sale boulot,je sait vous aller me dire c est une excuse on rejette la faute sur sega, mais
vous les pro box soyer franc aussi, il etait largement possible de faire aussi bien sur ps3 quand meme.


DBZ3 09/01/2010 09:31


les notes ont été réajustées Pedro je crois


Pedro 09/01/2010 04:16


Ah d'accord, donc un massacre sur PS3 ça se différencie uniquement par 1 demi point donc, c'est conceptuel comme truc.

On est pas prêt de sortir du bien pensant console, c'est un petit pas pour sony: un grand pas pour la poursuite du relativisme, chapeau bas


Paul 08/01/2010 21:52



" Vu le prix de la xbox en ce moment, un mec qui bosse et qu'a la ps3 il peut se prendre un xbos.
Et je te parle pas d'acheter les jeux sur les deux console abrutis ! S'il a les deux il choisi la meilleurs version et basta ! Pas possible d'être aussi con... "
 
Commentaire n°46 posté par baracouda aujourd'hui à 11h31


Bon déjà le gamin rageux tu vas commencé par te calmer et arreter de réagir comme un débile  " au lieu de vomir ta rage, chez les pro-S c'est une habitude...


Mais ta logique est débile sous prétexte qu'un mec travail il peut s'acheter les 2 consoles.. et alors ? même 5 si tu veux ou est le probleme, mais tu crois que les mecs veulent tous
s'acheter  les deux consoles boulet ? ca n'enleve absolument en rien que beaucoup n'ont pas les 2 consoles et que Bayonetta est une grosse inferior PS3 ce qui est une habitude, par ta
logique et tes propos le seul gros abruti ici c'est toi mon petit.



Joris73 08/01/2010 21:46


Daxter tout les site de la toile le dise jv.com etc http://www.ps3gen.fr/bayonetta-version-playstation3-face-version-xbox-360-ps3-360-actualite-7705.html



Daxter 08/01/2010 21:12



ce site devrai etre bani pour raconté des conneries et dire que la version xbox est meilleur alors que c'est l'inverse. Un pote l'a sur PS3 et il dechire tout graphiquement



Anc 08/01/2010 12:06


j'ai fait la démo hier sur xbox, et je le trouve vachement brouillon ce jeu... a coté de la démo de dante's inferno, il parait carrément trop "flashi" et c'est pas un truc qui m'attire dans un
jeu... je préfére un beau mouvement bien décomposé qu'une suite de traie rose et noir dans l'air qui aboutisse a une bouilli de l'ennemie...

bref, pas emballé du tout par ce bayonetta, j'y jouerais dans 5ans quoi...


baracouda 08/01/2010 11:31


[quote]ce n'est pas parce qu'une personne travail qu'il veut ou qu'il peut s'acheté 2 consoles ainsi que les jeux qui vont avec...[/quote]

Vu le prix de la xbox en ce moment, un mec qui bosse et qu'a la ps3 il peut se prendre un xbos.
Et je te parle pas d'acheter les jeux sur les deux console abrutis ! S'il a les deux il choisi la meilleurs version et basta ! Pas possible d'être aussi con...


killlu 07/01/2010 20:06


mdr


mdr 07/01/2010 20:00


le comparatif ? quand ups lui ramenera sa xboite :) :)


mr pancakes 07/01/2010 16:42


à quand le comparatif ps3/360 doc ?


Paul 07/01/2010 15:39


Une mec adulte il bosse et il a les moyen d'acheter les deux consoles alors je vois pas pourquoi faire monter la polémique :D

Commentaire n°39 posté par baracouda
aujourd'hui à 08h29


Logique un peu débile.. ( d'un non adulte ? ) ce n'est pas parce qu'une personne travail qu'il veut ou qu'il peut s'acheté 2 consoles ainsi que les jeux qui vont avec...



Sly 07/01/2010 12:56


De toute manière, autant de chichis pour un Beat'em all... Allez, je retourne jouer à Power Rangers sur SNES haha =D


Shazam 07/01/2010 12:36


Peut importe le flacon pourvu que l'ont ait l'ivresse.
PS, XBOX ou autres, chacun sont choix selon ses critères.

 


baracouda 07/01/2010 08:29


De toute façon les mecs qui se foutent sur la gueule ici pour défendre une console en particulier doivent pas être bien malin ou alors c'est des gamins...

Une mec adulte il bosse et il a les moyen d'acheter les deux consoles alors je vois pas pourquoi faire monter la polémique :D


kuroijin 07/01/2010 01:43



Désolé il s'agissait bien sur de need for speed underground.



kuroijin 07/01/2010 01:42


ça devient vraiment n'importe quoi ici... le jeu est un peu saccadé et moins fin sur ps3 ça on le savait.
Pas la peine d'insulter les possesseurs de ps3 non plus.
j'ai personnellement revendu ma xbox 360, une des deux me suffit. Pourquoi j'ai gardé "la mauvaise?" parce que quelques jeux (beaucoup diront certains) sont moins beaux et moins fluides mais c'est
vrai que le lecteur blu ray est sympa. Mais la vraie raison c'est wipeout.

Bayonetta est un bon jeu, un peu moins bon techniquement sur la ps3 et... C'EST TOUT.

Putain aller jouer au lieu de vous insulter.

Tiens une idée comme ça : les jeux dispos sur l'une et l'autre console devraient etre compatibles en multijoueurs ce serait sympa comme nfs carbon sur pc et ps2... 


DocWooD 07/01/2010 00:22


Bayonetta, 60 FPS sur xbox 360, moins de 30 FPS sur PS3... 



+2sangdans lesJV 06/01/2010 23:35


Bayonetta a ses ragnagnas (sur la dernière image)


reloas 06/01/2010 23:34



Etant donné qu 'elle est sortie il y a 3 ans, les developpeurs dans leurs globalités, je pense, n 'arriveront plus trop a maitriser et a pousser a fond cette machine ( les developeur dans leurs
majorité HEIN pas certain comme ceux de naughty dog  ) car franchement 3 ans c 'est trop.....
Cette console n 'est qu 'un equivalent de la 360 , elle le dépasse sur certain jeux rares et encore elle ne se vend que par rapport a son image et son lecteurs blue ray
Sony aurait du faire une machine plus competitive et surtout plus facile a programmée, PLUS FACILE A PROGRAMMEE !!!!!!!



trollman 06/01/2010 23:04


Une grosse spécial golio pro S aujourd'hui !

Mais bon aucu doute que certains à cours d'arguments usent et abusent de pseudos fantôme, tellement ils ont la rage de bouffer des infériors et d'attendre les jeux dix ans sur une console que leur
a vendu SONY comme un monstre de puissance mais bon : (repost)

"Une jolie polémique est en train de naître entre Kaz Hirai, le président de Sony Computer Entertainment et Cevat Yerli, le boss du studio Crytek (Far Cry, Crysis). Tout a commencé à l'issue de
l'annonce par Crytek du développement de Crysis 2 sur Xbox 360 et PS3. Kaz Hirai avait alors déclaré qu'il faudrait encore des années aux développeurs pour pousser la PS3 dans ses derniers
retranchements. Des propos pleins de suffisance auxquels Cevat Yerli s'est empressé de répondre de façon assez cinglante. Selon lui, le Cry Engine 3 met déjà la PS3 complètement à plat:

«Nous touchons déjà aux limites de la PS3 en matière de hardware. (...) nous avons commencé il y a trois ans à exploiter ses ressources technologiques, et nous avons dû creuser très profondément
pour en trouver les limites. A présent, nous pouvons encore gagner 2% ici ou 1% là, mais nous ne pourrons guère aller beaucoup plus loin.»//www.jeuxvideo.com/news/2009/00034660-crysis-2-ne-sera-pas-meilleur-sur-ps3.htm


La ps3 trois fois plus puissante, le 120 fps, la 4d...les super promesses de SONY et les moutons qui belive.
Le cell trop puissant qui finit par être un constat d'échec et délaissé de tous dans sa version actuelle.

Les bénets se rabatent sur les chiffres de ventes de ps3 pour se consoler, génial, les type jouent en inférior mais ils sont content de ne pas être les seuls.

2 millions d'inférior gamer en France, une petite pensée pour eux.

Inférior by cell, make by SONY for sheepboy.


citylab 06/01/2010 19:52


clair que la majorité des acheteurs de ps3 en france doivent etre les personnes les + influençables incapables de choisir par eux meme... bref des moutons quoi.... bon je dis ça sur un ton
ironique mais je ne dois pas etre loin de la vérité.


X1080 06/01/2010 18:25


ce qui est fou, c'est que les fanboys PS3 sont persuadés que leur jeu est superior car "un copain me l'a dit"

2 millions de PS3 en France = 2 millions de gogols 


Joris73 06/01/2010 16:09


Anc ps3gen on fait leurs propre test et c'est la même chose: http://www.ps3gen.fr/bayonetta-comparaison-xbox-sega-actualite-7357.html


Anc 06/01/2010 16:07


Pour en revenir à bayonetta, la video d'eurogamer, c'est un fake hein ? rassurez moi ? parce que si un tel écart est possible entre deux jeux, c'est n'importe quoi !!!

Je suis pas du genre à taper sur l'inferior ps3, je critique la ps3 pour sa politique et son catalogue de jeu ridicule, mais là, c'est incroyable !!!

Le jeu n'est pas non plus superbe, même certaine image 360 sont laide, mais quant même, ont dirait clairement que la version 360 est sur une TVHD, et la version ps3 est sur du RGB... c'est pas
possible sinon...


Anc 06/01/2010 16:01


C'est plus une carotte qu'il tend, mais un missile là... bien sur que le mec qui se cache dérriére plein de pseudo ne croit pas ce qu'il dit, mais ça l'amuse surement beaucoup de voir autant de
gens sauté sur l'occasion pour éssayer de lui prouver que c'est un débile, les mecs, un pti effort quoi !


Goldo 06/01/2010 15:30


Jerry Douglas le pro-S qui rage de voir une nouvelle inferior version PS3 en acceptant pas la verité comme tout bon soniais 


douglas 06/01/2010 15:15


jerry des proM qui ragent parcequ'on a une nouvelle superior version sur ps3


DocWooD 06/01/2010 15:14



ah les aigris avec leurs xbox 360 qui attendent , pour la 5eme fois, le camion UPS ..on pense a vous, on joue sur wii/ps3, avec un live gratos ..ON JOUE !!!!! (et on se pignole pas NOUS)


Commentaire n°17 posté par UPS
aujourd'hui à 13h23

L'aigris c'est toi ! il suffit te de regardé, avec tes petites vannes d'ado prépubère, obligé de parler d'un autre sujet tellement il a mal a l'anus de lire la verité sur une nouvelle
inferior ps3..
continue à te rassurer et d'exagerer aux maximum la fiabilité de la 360 , surtout que de nos jour elles sont aussi fiable qu'une ps3 ( meme si au depart il a eu de réels
problemes ) moi perso ma console a 2ans et elle se porte bien :-)  c'est marrant mais le probleme de fiabilité a été reglé par microsoft alors que Sony lui n'a toujours
pas reglé le probleme de ses inferiors versions ! la réalité est là ! 

Tu oses dire ON JOUE sur PS3, alors que killzone 2 a mit 4ans a sortir.. et qu'entre de temps Geow 1 & 2 on ete fait sur 360... GT5 sans cesse repousser depuis 2006.. nous entre temps
on à Forza 2 & 3...

c'est bien plus sur 360 qu'on joue ! sur PS3 on attend et on bouffe de l'inferior version !



PTDR 06/01/2010 15:10


c est chiant le mercredi avec ses gamins en mal de jeux .. lachez nous avec vos xboites.. et jouez au lieu de chialer et d esperer avoir un jour une PS3


DocWooD 06/01/2010 15:02


J'adore les commentaires d'une ignorance totale des pro-S...

Bayonetta exclus PS3 ?! Bayonetta superior PS3 ?! .. non mais franchement la debilité na plus de limite chez eux... sans parler de leur mauvaise fois... c'est vraiment hilarant.

Bref...

Bien-sûr que la version PS3 de bayonetta est une ENORME inferior face a la version x360... Framerate instable et donc des ralentissements, textures moins belles.. couleurs fades...

Même les sites pro-S comme " PS3-Gen " iront dire qu'ils conseil d'acheter la version concurrente xbox 360 pour ceux qui auraient les 2 consoles, du jamais vu !!


* Extrait de ps3gen.fr ...

" En effet, nous constatons sans mal des couleurs plus fades et un effet de flou plus prononcé sur PS3, mais nous remarquons surtout que le jeu est clairement moins fluide
sur la console de Sony et à juste titre, puisque le jeu ne tourne qu'à 30 images par seconde, contre 60 pour la console de Microsoft.  Rappelez-vous, nous étions arrivés aux mêmes conclusions sur la démo du jeu.


La note de Famitsu est donc clairement justifiée, car il est quand même dommage que pour un titre orienté sur l'action, un jeu de la trempe de Bayonetta n'ait pas également hérité d'un
développement similaire à la version 360. Le jeu de SEGA est le plus grand écart entre deux versions d'un même jeu que nous avons pu voir jusqu'ici et nous ne tirons pas notre chapeau à la firme
pour ce portage bâclé.


Quoi qu'il en soit, Bayonetta reste un excellent jeu pour peu que vous ne regardiez pas chez le voisin, mais si vous possédez les deux consoles, nous ne pouvons que vous conseillez de prendre la
version concurrente. "

http://www.ps3gen.fr/bayonetta-version-playstation3-face-version-xbox-360-ps3-360-actualite-7705.html


Et pour finir.. vidéo de comparaison PS3/360 d'eurogamer.fr

http://www.eurogamer.fr/videos/bayonetta-face-a-face-comparaison-video-2



PS3 Inferior Game power by cell & bluray x2.



roudy 06/01/2010 14:57


J'adore le " NOUS". T'as pas d'amis ou quoi ? tu te sent exister a travers la communauté ps3 ??


Myldus 06/01/2010 14:55


Je tenais juste à signaler à Zebulon que Bayonetta n'est pas une exclusivité PS3 mais bon...

A bon entendeur ;)