[TEST] BRINK / Xbox 360

Publié le par Dr Floyd

BRINK

Support : Xbox 360

Existe également sur PS3 et PC

Éditeur : Bethesda Softworks

Développeur : Splash Damage

Sortie :: 13 mai 2011



BRINK-boite.jpg

Test flash réalisé avec le support de Gamoniac



Et flop, encore un FPS orienté multijoueur qui débarque sur console, réalisé par Splash Damage, des spécialistes des "jeux en équipe". Vu le genre on va très vite passer sur le scénario qui oppose deux factions qui se font la guerre sur une ville flottante. Voilà, on est sait suffisamment, passons à l'action !


Autant vous le dire tout de suite, si vous achetez ce jeu pour y jouer en solo, laissez tomber. Si il est possible d'y jouer à l'aide de bots, leur QI digne d'une huître va très vite vous refroidir. Le mode défi servira quand même à découvrir les niveaux et à débloquer des modules pour vos armes. L'intérêt est donc essentiellement en mode multijoueurs car le jeu est vraiment orienté "équipe", il n'y a d'ailleurs pas de compteur de frags, l'objectif est plutôt de remplir les missions en groupe. Sur chaque map des objectifs principaux et secondaires sont disponibles, à vous de faire mieux que l'équipe adverse, les missions étant assez variées : capturer, escorter, protéger, détruire, construire.... Vous avez bien sûr la possibilité de choisir votre camps : celui de la sécurité ou celui de la résistance. Vos personnages customisables entièrement sont repartis en 4 classes : soldat, ingénieur (réparer), opérateur (hacker) et médecin, chacun ayant ses spécialités au combat, donc un travail d'équipe est vraiment essentiel.



BRINK-001.jpg

Concernant le gameplay on notera un système de déplacement SMART qui permet de passer les obstacles sans le moindre bouton : à partir du moment où vous courez vers un obstacle, le fait de grimper, sauter ou glisser se fera automatiquement C'est un paramètre à prendre en compte lors de la création du personnage, la corpulence jouant un rôle essentiel sur le gameplay, car les niveaux sont assez complexes avec plein de passages secrets. Le design des carte a été très travaillé et les meilleurs seront ceux qui connaissent parfaitement le terrain. Seul bémol, ces cartes sont peu variées et limitées à 8, c'est quand même très peu.

Tout cela n'est pas trop mal mais comme pour beaucoup de jeux actuellement c'est la finition qui pêche... textures en retard, bugs visuels, alliasing, effets de flou, pour un rendu global très très moyen. Et encore je ne vous parle que de la version Xbox 360, c'est bien pire sur PS3. Bon après le style graphique, on aime ou on aime pas, car les personnages sont très stéréotypés, ambiance Comic.



BRINK-002.jpg

Mais venez-en au drame absolu de ce jeu : en online le lag était (dans mon cas) omniprésent, sachant que beaucoup de gens se plaignent également ! Les mises à jour du jeux ont déjà commencées pour essayer de corriger les bugs et le lag, mais bon pour l'instant ça ne suffit pas. Donc, ne vous emmerdez vraiment pas avec Brink sur console, prenez le sur un bon PC, la réalisation est un peu meilleure, il y a surement moins de lag.
 et le prix est plus bas
.

Sans intérêt en solo Brink est un plutôt bon jeu multijoueur par équipe sauf que le lag gâche totalement l'expérience... Il ne reste qu'à prier pour que cela s'arrange avec le temps. Et même si c'est le cas ce FPS multi n'apporte franchement pas grand chose au genre et on peut facilement s'en passer. Mais bon en tant que vieux barbu aigri des années 70 fan de jeux solo je ne suis pas non plus un spécialiste du genre, mais en tout cas je trouve qu'il n'y a aucune sensation dans ce jeu, aucune immersion... Tout comme Homefront, Brink est un FPS multi que tout le monde aura oublié dans 3 mois, je zappe !


Note technique : 5/10

Aspect artistique : 5/10

Gameplay : 5/10

Replay Value : 2/10
(trop de lag actuellement)
17/40
SUPPOS : 2/6

(Appréciation personnelle)
suppo.jpgsuppo.jpg

Publié dans TESTS

Commenter cet article

MeRToN 08/07/2011 03:15


Et pendant ce temps on joue sur une bonne version pc, belle, sans lag et avec pleins de joueurs sur steam. 740 hiers. Oh wait...


nez de beu 07/07/2011 17:15


inférior 360


oh_my_god 07/07/2011 16:36


Franchement et sans chercher à troller ou à rabaisser ce test dont je préfère ne pas parler : pourquoi vous entêter à tester du current-gen, alors que votre spécialité c'est la old-one ? Vous dites
vous-même que vous n'êtes pas un spécialiste des FPS online, et vous tentez malgré tout d'en tester un... Pourquoi ?


anger85 07/07/2011 14:42


y'a jamais eu un seul jeu avec une installe obligatoire sur xbox...contrairement a la ps3

l'installation des jeux sur xbox, c'est juste pour le confort (reduction du bruit), alors que sur ps3, c'est a cause du lecteur trop lent


mdr 07/07/2011 12:28


La plupart des tests disent que la version ps3 est un poil plus belle,mais bon le doc dit le contraire dans son test flash donc c'est forcément vrai les autres tests doivent se tromper.


-_- 07/07/2011 12:19


#1 : l'installation est aussi obligatoire sur PS3 si on veut pas avoir des graph dégeu. Sans installation, ils sont pire sur PS3, avec installation, les deux versions se valent.


nawack 07/07/2011 12:02


ah non!! la pire version n'est surement pas la version ps3


personne 07/07/2011 11:45


C'est bien pire sur ps3?
Tu t'es renseigné avant de dire des conneries ?
Installation obligatoire sur 360 pour ne pas avoir de textures dégueulasses,sur ps3 non et j'en passe -_-