[TEST] BRUTAL LEGEND / XBOX 360

Publié le par Dr Floyd

 brutal-legend-box.jpg BRUTAL LEGEND
Support : Xbox 360
Existe également sur PS3


Editeur : Electronic Arts

Développeur : Double Fine

Sortie : 15 octobre 2009

en vente chez RueduCommerce



Après un Psychonauts assez déjanté, mais pas forcement génial, Tim Schafer nous revient en force avec un Brutal Legend tout aussi déjanté et destiné aux fans de Heavy Metal ! Et le fameux comique américain Jack Black est même dans le coup puisque c'est lui que vous allez incarner ! Est-ce suffisant pour en faire un excellent jeu ?

Eddie Riggs, alias Jack Black, n'a pas de bol, il se fait aplatir par le décor lors d'un concert de Hard Rock ! A son réveil il se retrouve dans un endroit bizarre où il prend le rôle du sacrifié dans une cérémonie occulte ! Oups, il faut vite se sortir de là, récupérons une hache, une guitare, et une jolie demoiselle brune, et échappons nous de là ! Tout ceci sera prétexte à un jeu  complètement allumé et...  Rock'n Roll ! Mais un jeu de quoi au fait ???

brutal-legend-001.jpg

Oui à quel genre appartient ce jeu ? On pourrait parler de beat'em all-aventure-"foire fouille", dans un monde assez ouvert, avec plein d'idées originales, combats, conduite de véhicules, etc... et même STR dans des phases ou vous ferez appel à des "unités spécialisées" ! Elles seront là pour vous assister (vous leur donnez des ordres de base : suivez moi, restez là, attaquez ici...). Bref plein d'idées de gameplay originales tournant autour du thème Heavy Metal. C'est presque le Zelda du Heavy Metal !

Pour gagner en efficacité passez de temps en temps voir le Gardien du Metal, incarné par Ozzy Osbourne himself, qui vous proposera de nouveaux pouvoirs pour votre hache ou votre guitare. Vous le payez avec des "tributs de feu" que vous récupérez lors de vos différentes missions. Vous l'aurez compris ce jeu est plein d'humour et à prendre au douzième degré ! Et surtout plein de références au monde Heavy Metal que les fans apprécieront, un monde remplit de squelettes et de créatures démoniaques.


brutal-legend-002.jpg

La musique joue donc un rôle essentiel dans le jeu, avec la bande son certes, mais aussi dans le gameplay car vous pourrez jouer de petits solo avec votre guitare ! Ils vous serviront à faire des invocations et déclencher différents évènements. Mais pas d'inquiétude, pas besoin de savoir jouer de la guitare, il faut simplement appuyer sur les bons boutons au bon moment en suivant la barre de tempo, façon Guitar Hero. Vous le voyez ce jeu est un fourre-tout, on passe du beat'em all au jeu de course, du STR au jeu musical !

brutal-legend-003.jpg

Venons-en à la réalisation. La bande son du jeu est excellente (ouf !), Megadeth, Def Leppard, Ozzy Osbourne, Judas Priest, Motorhead... c'est terrible !!! Par contre techniquement ce n'est pas le top, si les graphismes sont assez corrects, la finition n'est pa toujours au rendez-vous. Par moment le gameplay semble bâclé, le frame-rate n'est pas toujours stable et il y a quelques effets de clipping, vraiment dommage. A ce propos évitez la version PS3, un peu moins belle, qui offre moins de détails visuels et qui rame beaucoup plus.


Brutal Legend est un drôle de jeu, un jeu... Rock'n Roll regorgeant de plein d'idées originales. Sauf que tout ceci peut paraître un peu brouillon niveau gameplay et réalisation. Mais les fans de Heavy Metal se seront pas déçu, les multiples références et clins d'oeil à leur genre musical préféré, et la bande son réussie, font que ce jeu est un indispensable pour eux. Les fans de Jack Black seront eux aussi obligés d'acheter ce jeu !

SUPPOS : 5/6 pour les "Metalleux"
(3/6 pour les autres)

suppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpg

Publié dans TESTS

Commenter cet article

FulRoro 22/05/2010 21:38


Merci pour ce test :) je me laisserai tenter si je le trouve pas chere


BigB_Eos 22/05/2010 19:45



C'est vrai , la PS3 rame, est en 320*240 pix et en 4 couleurs ... toutes les musiques sont d'ailleurs jouées a l'envers et seulement dispo en version 2 canaux , genre bip/blop ... Vive la bobox




sylvio59 22/05/2010 19:00



J avais test la demo jouable sur le psn et franchement ca ramait pas, c etait fluide et bien detailler!!! ce serait pas le cas de la version finale? C est troublant!!!



mimix 22/05/2010 16:20



faut pas s'inquiéter, certains ici ne postent que pour troller...


 


ben sinon je suis bien d'accord sur le bilan de ce test. je l'ai fini y'a peu de temps, j'adore le hardrock, je suis pas de la génération métal comme la bande son de ce jeu, mais j'ai vraiment
adoré. cependant pas au point de mettre un 6/6 car l'humour, la bande son, l'univers trop loufoque et original ne compensent pas une certaine répétitivité dans les sous quêtes, le mode semi
stratégique pas super maniable et les quelques petit lags.


ça n'en fait pas moins un jeu à posséder pour le fan du genre ou ceux qui aiment les jeux pleins d'humour !



kenchiro 22/05/2010 12:43



eh non xdebilefanboygamopateuxrageuxneuveududoc80!!! La version ps3 est identique!!!



x1080 22/05/2010 12:22



partout mon gars


 


c'est pas parce que t'as acheté la console la plus chere et ecrit sony dessus que c'est mieux



john6662 22/05/2010 11:04



mais ou t as vu que la version ps3 ramait et était moins belle?!