[TEST] DARKSIDERS / XBOX 360

Publié le par Dr Floyd

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DARKSIDERS
Support : Xbox 360
Existe également sur PS3

Editeur : THQ
Développeur : Vigil Games


Sortie : 27 janvier 2010

C'est le bordel, les lois qui régissent les trois mondes ne sont plus respectées. Les trois mondes, vous savez bien : les Humains, les Cieux et les Enfers. Ces mondes ont conclu un pacte divisé en 7 sceaux, il ne faut pas y toucher sinon les 4 cavaliers de l'Apocalypse vont débouler... Et vous jouez justement le rôle de Guerre, un des 4 cavaliers, qui débarque sans raison alors que le dernier sceau n'est pourtant pas rompu. Le conseil Ardent est furax, vous retire une partie de vos pouvoirs et vous colle une créature chargée de vous surveiller. A vous de comprendre la raison de votre présence sur la Terre (complètement ravagée)... ce qui va vous amener au Destructeur. Brrrrrr...

Un scénario un peu space qui ne m'inspire pas vraiment (mais heureusement moins ridicule que celui de Bayonneta !), mais bon on fera avec ! Le début du jeu est cependant assez rassurant avec votre arrivée sur terre dans une ville complètement ravagée, vous plongeant dans une atmosphère apocalyptique assez plaisante. Et si au départ vous trouverez le jeu très conventionnel (du beat'em all de couloir), au fil du temps l'aire de jeu va s'agrandir, les monstres vont devenir énormes, et le spectacle prendre de l'ampleur.

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Nous sommes ici dans un gameplay de type beat'em all/aventures à la God of War. Guerre est beaucoup moins souple que Kratos ou Bayonneta (et moins sexy aussi !) mais il est capable d'être très violent. Avec son épée monstrueuse il tranche et découpe avec facilité, avec des combos "finish" d'une extrême violence (Ne montrez pas ce jeu à vos enfants !). Grâce à un système d'échange d'âmes vous pourrez upgrader votre "matos" chez l'épicier du coin, le très "sympathique" marchand Vulgrim. Il existe trois types d'âmes : les bleues servent de monnaie, les vertes régénèrent votre niveau de vie et les jaunes à disposer d'aptitudes spéciales pouvant vous transformer quelques instants en créature ultime. Mais Guerre ne sait pas que se battre, il est aussi agile que le Prince de Perse et nage comme Johnny Weissmuller, ne vous fiez pas à son apparence ! La gestion de la manette nécessite un petit temps d'adaptation malgré tout, ce n'est pas forcement très intuitif.

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En fait rien de révolutionnaire dans Darksiders, c'est classique, mais complet et s'inspirant du meilleur de tas de jeux comme God of War (pour le coté beat'em all), Prince of Persia, Shadow of the Colossus et surtout Zelda (pour le coté aventure/énigmes). On a pas le temps de s'ennuyer, le rythme est assez rapide et les actions variées. Tout est bien géré : les combats, les petites énigmes, l'exploration, les phases d'escalade, etc... un fourre tout certes, peu original, mais un travail très propre de la part du studio Vigil. D'autant qu'au fil de votre progression vous découvrirez un jeu de plus en plus vaste, profond, et varié (il ne faut pas se fier à la première heure de jeu).

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Du côté de la réalisation le rendu n'est pas exceptionnel mais de très bonne qualité, avec un sens artistique très développé pour rendre crédible ces combats sur Terre entre les Enfers et les Cieux. Les textures sont réussies, les animations convaincantes, les effets d'eau et de feu parfaits, et le framerate correct (mais pas totalement fluide comme dans un God of War hélas). Enfin la bande son est de qualité avec un doublage français pour une fois réussi.

Difficile de dire du mal de Darksiders, le jeu est complet, et même si il repompe beaucoup de mécanismes de célèbres jeux, il le fait bien sans jamais tomber dans la facilité. C'est l'un des meilleurs jeu de beat'emall/aventure de ces dernières années, une sorte de Zelda, le côté naïf en moins, même si il faut apprécier le scénario tordu et adhérer au concept des Cieux et des Enfers... Un peu paumé entre les sorties plus médiatiques de Bayonneta, Dante Inferno et God of War 3, le jeu passe un peu inaperçu, mais je ne peux que vous le conseiller.

SUPPOS : 5/6

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Publié dans TESTS

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Commenter cet article

R
<br /> Perso, j'ai adoré !<br /> Je m'attendais à un Beat'em'all dans le style Bayonetta, Dante's Inferno ou God of War, mais en fait c'est un jeu d'aventure action.<br /> Même si Mikachu a raison sur certains points : Guerre est vraiment très lourdingue, c'est cohérent avec le perso.<br /> <br /> Mais bon, il va falloir que je le finisse un de ces 4.<br /> =P<br /> <br /> <br />
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B
<br /> J'ajoute qu'il est passé a 30 roros neuf chez microarnaque ... pô mal pour un titre recent ;)<br /> <br /> <br />
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L
<br /> "tu devrais suivre un peu plus l'actu du jeu video parce que là ca fait tâche ... "<br /> <br /> Surtout que dire du mal de BAYONETTA  ( et non Bayonneta ! ) qui recoit des 10/10 venant de Edge et 9.5 d'IGN , Bayo fut un excellent jeu avec un scénario certe<br /> a la ramasse mais au gameplay tellement complet et jouissif , je n'ai absolument rien a dire contre Darksiders et encore moins Bayonetta.<br /> <br /> <br />
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M
<br /> ...............le double saut est une horreur, c'est lourd, pataud, moche ...ou plutot beau comme de la PS2, les enigmes sont un poil redondantes, Zelda est pillé, même portal y passe (juste<br /> hallucinant) .<br /> Maintenant on crie au géne quand les mecs pompent sans vergogne les jeux des autres....c'est finalement révélateur du peu de génie de la plupart des 'créateurs' actuels.....pourvu que Miyamoto se<br /> réveille un jour d'ailleurs!<br /> <br /> <br /> moi je lui colle 4 .....parceque l'ambiance et surtout les dialogues sont tres sympatoches (chaque entrevue avec Samael sont des super moments!)<br /> <br /> <br />
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O
<br /> Facile de dire du mal de ce jeu :<br /> les actions contextuelles sur les boss sont buggés (les 3 robots de la fin par exemple), la 3D est pleine de trous dans lesquels on reste bloqué, obligé de quitter la partie, la difficulté des boss<br /> est mal dosée.<br /> <br /> <br />
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S
<br /> oui il est sorti à un mauvais moment quand meme surtout que beaucoup attendent god of war III<br /> <br /> <br />
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A
<br /> +1 très bon jeu qui j'ai pu essayer chez un pote<br /> <br /> <br />
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D
<br /> Le doc veut dire que mediatiquement on en parle 10 x moins que God of War 3 ou Bayonneta , c'est quoi cette volonté à toujours vouloir que le doc "se plante", ça m'enerve tous ces jaloux qui<br /> critiquent sans arret mais qui viennent tous les jours<br /> <br /> <br />
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G
<br /> le jeu s'est placé 1er des ventes lors de ses 2 1eres semaines de commercialisation.<br /> alors dire que le jeu est passé inapercu ... lol<br /> tu devrais suivre un peu plus l'actu du jeu video parce que là ca fait tâche ...<br /> <br /> <br />
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