[TEST] Dragon Ball Raging Blast 2 / Xbox 360

Publié le par Dr Floyd

DRAGON BALL RAGING BLAST 2
Support : Xbox 360
Existe également sur PS3
Editeur : Namco Bandai
Développeur : Spike
Sortie : 5 novembre 2010

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Depuis les excellents opus Tenkaichi sur 128 bits, les jeux de baston Dragon Ball tournent en rond, et ont même régressé sur Xbox 360 et PS3, avec une réalisation bâclée et un contenu très pauvre. De quoi douter sérieusement des qualités de ce 3eme opus "next-gen" ! Spike nous a cependant promis (comme toujours) l'épisode du grand retour de la série à son meilleur niveau. Mouais...

Le doute s'installe très vite car le mode scénario a disparu, remplacé par un mode Galaxie composé d'une série de défis à réaliser pour chaque combattant. Et finalement ce n'est pas plus mal car rien à cirer des scénarios stupides pour bytos, on est là pour se fritter avant tout ! Ce mode vous permettra de débloquer tous les combattants et les bonus. Et il faut dire que niveau combattants Spike a mis le paquet cette année avec 90 personnages. On retrouvera sinon tous les modes classiques : combat solo, personnalisé, mode entrainement, championnat, online etc...

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D'un point de vue gameplay c'est presque parfait, avec juste quelques petits soucis de caméra dans les recoins. On retrouve tous les coups et techniques de la série, la jauge de Ki et les super attaques étant gérées avec la croix. J'adore le système de jeu car il est original face aux copier coller de tous les concurrents : combat au corps à corps, combat à distance, esquives, téléportation, le tout dans des arènes 3D ouvertes avec destruction de décors, où on se déplace comme on veut au sol ou dans les airs, c'est vraiment le pied ! Les débutants passeront par le tuto afin de piger les subtilités de ce gameplay un peu à part.

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Et grande nouvelle, techniquement c'est enfin parfait : totalement fluide en 60 frames/sec (ce qui n'était pas encore totalement le cas sur Blast 1), avec de mini cut-scènes sublimes, on a l'impression de regarder un dessin-animé ! A noter aussi des temps de chargement très rapide (sur Xbox 360) et des menus très clairs. La bande son correcte en mode US, est par contre géniale en mode Japonais. Les fans se plaindront des thèmes musicaux qui ne sont pas les originaux de l'anime, mais perso (n'étant pas fan du manga) je trouvent ceux ci excellents. On peut dire que ce Blast 2 est un jeu très soigné et j'aime le travail bien fait.

Je ne connais rien à l'univers de Dragon ball (quoi qu'à force de tester les jeux de la licence...), j'étais bien trop vieux quand l'anime passait à la télé dans les années 80 ! Mais force est de constater que c'est un fantastique jeu de baston au gameplay orginal face aux Tekken/Street Fighters et autres KOF. Et ce dernier opus est pour moi l'aboutissement du genre : complet, sans blabla, et avec une réalisation certes en deçà des capacités de la console, mais esthétiquement parfaite. C'est le Dragon Ball a posséder sur "next-gen". Un must have.

SUPPOS : 5,5/6
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Publié dans TESTS

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ouep 27/07/2011 15:57


version ps3 a privilégier temps de chargement cour comme sur box mais les couleurs sont plus belles sur ps3 et les textures sont plus fines et soigneés!!Jeux magnifique a acheter


momo 12/02/2011 15:29


identique,mais un poil plus beau sur ps3!!


X1080 11/02/2011 18:53


identique en temps de chargement ? Apres installation de 8go sur le disque dur ? LOL LOL


jean 11/02/2011 10:30


A noter que la version ps3 est tout a fait identiques!! en tout point!!Meme au niveau des temps de chargements


Ouais_supère 11/02/2011 08:44


Les Dragon Ball Z sur console sont les seuls, je trouve, à avoir su se démarquer quelque peu du style "Street Fighter II".
Que l'on aime ou pas, c'est quand même plutôt louable.

Et purée, je vais finir par acheter une XBox 360, je le sens...