[TEST] Dragon Ball Z : Tenkaichi Tag Team / PSP

Publié le par Dr Floyd

Dragon Ball Z : Tenkaichi Tag Team
Support : PSP
Editeur : Namco Bandai
Developpeur : Spike
Sortie : 22 octobre 2010

dbz-psp-box.jpg

Testé avec le support de Kamehashop

Allez flop un nouveau DBZ ! Et je ne vais pas m'en plaindre, surtout si c'est un épisode de la série Budokai/Tenkaichi, un style de jeu de baston qui a le grand mérite d'être original par rapport au genre Street Fighter II et tous ses dérivés.

Je dois avouer que je n'y connais rien à la saga DBZ, ce n'est pas ma génération, moi c'est Goldorak voyez-vous. Cependant j'adore cette licence, des jeux de baston qui ont souvent la pèche et qui sont bien fun ! A part peut-être les semi-déceptions des opus PS3/Xbox 360 des deux années précédentes.

Cet épisode est très proche des versions PS2 et Wii, avec pour innovation la possibilité d'y jouer à 4 en même temps en multi. Mêmes menus, mêmes modes de jeux, vous ne risquez pas d'être surpris. Le mode aventure, Voie du Dragon, vous permettra de revivre la saga, en vous baladant sur une map. J'avoue que l'histoire me gonfle, mais bon on zappe rapidement les textes pour passer aux combats. L'histoire avance assez rapidement et libre à vous ou pas de réaliser les missions optionnelles. Le but c'est avant tout de se fritter et de débloquer au passage les 47 personnages.


dbz-psp-000.jpg

Les combats sont très réussis, avec une action dynamique, des coups percutants, le tout bien sûr dans un environnement ouvert et partiellement destructible. On retrouve les bases habituelles : une touche pour frapper, une pour tirer, une pour bloquer, et une pour se déplacer rapidement. Vous contrôlez le personnage au stick (sur ce jeu ça passe très bien) et l'ascension dans les airs avec la croix. Les tranches servant à envoyer la purée ou changer de cible. Changer de cible ? Oui car c'est la nouveauté, il est ici possible de se battre à deux contre deux (si vous jouez seul l'IA contrôle 3 personnages). J'avais vraiment peur que le tout soit bordélique et bien pas du tout ! Ça améliore encore le gameplay, avec plus de stratégie de combat, et la possibilité de réaliser des attaques spéciales en duo, une excellente surprise !

dbz-psp-002.jpg

Et pour couronner le tout sachez que la réalisation est vraiment exemplaire ! C'est un véritable jeu PS2 (ou Wii) en version de poche. Les graphismes sont colorés, les animations et effets spéciaux parfaits, le jeu est très fluide, la bande son acceptable, et les commandes répondent bien (si vous possédez bien sûr une PSP 2000 ou plus). De plus le rendu parait meilleur que sur PS2 du fait de la taille réduite de l'écran. Les chargements sont supportables grâce à un mini-jeu incorporé, l'idéal étant d'installer le jeu pour être tranquille.

dbz-psp-003.jpg

Le seul point qui peut être gênant dans ce jeu est justement qu'il a déjà connu un gros succès dans le passé, via de multiples versions, et donc que la licence tourne en rond. Si vous connaissez déjà ce jeu par coeur sur PS2 voire sur Wii, c'est toujours la même chose et toujours le même scénario. Mais étant personnellement focalisé uniquement sur le fun des combats, peu importe cette redondance, l'essentiel dans un jeu reste le gameplay ancestral, et il est bien présent dans ce titre.

Tenkaichi Tag Team est le Dragon Ball Z parfait ! Combats ultra fun, réalisation au top niveau, c'est une adaptation parfaite sur PSP, qui se permet même d'innover avec son système de combat en duo. De plus je trouve que la PSP est un support idéal pour ce jeu afin de se défouler de temps en temps très rapidement. Si vous aimez toujours autant les jeux de baston DBZ, alors ce jeu est à posséder absolument !

SUPPOS : 5,5/6
suppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpg

Publié dans TESTS

Commenter cet article

DBZ3 20/11/2010 09:05



excellent DBZ je l'ai, le gameplay est super meme au stick, j'adore



Puyo 10/11/2010 20:32



+1 excellent jeu



DBZ3 10/11/2010 07:19



La doc tu em fais plaisir grand fan de DBZ3 que je suis