[TEST] Dragon's Lair et Space Ace sur votre PS3 !

Publié le par Feel

dragons-lair-arcade.jpg


S'il est un jeu qui est bien emblématique, culte et encore original aujourd'hui, c'est bien Dragon's Lair. Un gameplay et des graphismes incroyables pour l'époque (un dessin animé hyper interactif sorti en 1983, sacrée prouesse !) et une ambiance qui n'a pas pris une ride, aidé par un passage en HD sur support Blu-Ray.

Nous allons aujourd'hui revenir sur les trois œuvres de Don Bluth qui sont sorties respectivement en 2006 et 2007 sur Blu Ray, à savoir Dragon's Lair, Dragon's Lair 2 et Space Ace.

Les trois versions sont des copies remasterisées au niveau du son et de l'image et sont proposées aussi bien en format 4/3 original qu'un widescreen 16/9. Seul Dragon's Lair n'est dispo qu'en widescreen. Les trois aventures sont identiques aux œuvres originales en terme d'histoire et de scènes. Elles ont simplement été restaurées, mais pas altérées.

Pour plus de clarté, le test va se diviser en trois sections, une par jeu. La note finale quand à elle, sera globale.

A noter que les Blu Ray ne sont sortis qu'aux Etats Unis mais qu'ils sont "All Zone" et passent donc sur les platines françaises ainsi que sur la PS3.

> Test réalisé sur PS3 avec un pad

Commenter cet article