[TEST FLASH] Dynasty Warriors Strikeforce / Xbox 360

Publié le par Dr Floyd

dynasty warriors strikeforce box   DYNASTY WARRIORS STRIKEFORCE
Support : Xbox 360
Existe également sur PS3 et PSP

Editeur : Koei
Développeur : Omega Force

Sortie : 19 février 2010


D
ynasty Warriors Strikeforce est un bon petit jeu PSP qui se retrouve adapté sur consoles de salon pour pouvoir profiter de capacités supérieures (en théorie). Un épisode un peu à part dans la série, qui essaye de repomper les concepts de Monster Hunter. A conseiller ou pas pour les fans ? Le docteur va tenter de répondre.

Prêt à revivre la légende des Trois Royaumes et à tuer 500 ennemis à la minute ? Tout est là en tout cas pour satisfaire les fans  : combats aériens, super guerriers, énormes boss, multijoueur, et la ville qui est maintenant un point très développé du jeu avec marchands et artisans... Mais bon le principe reste finalement toujours le même une fois au combat : on appuie sur un ou deux boutons comme un lemmings, et on déclenche des furies de folie. La durée de vie est bonne : des dizaines de héros, de nombreuses missions, des tas d'objets à récupérer pour fabriquer vos armes (c'est là qu'on se rapproche de Monster Hunter), sans compter le online.

dynasty-warriors-strikeforce-001.jpg

Niveau réalisation c'est comme toujours moyen pour cette licence, quel que soit le support. On sent le portage rapide de la version PSP sans trop chercher à améliorer les choses. Décors assez ridicules, animations passables, et caméra pas toujours bien gérée.... Ce qui est vraiment risible sur Xbox 360 (ou PS3) ce sont les zones de jeu découpées en petites parcelles comme sur PSP, avec des limites fictives, et chargement entre zones. Honteux, on se croirait sur PS1 ! Heureusement le jeu est fluide, avec quelques effets visuels sympa, et des cinématiques réussies. La bande son idem, elle ne change pas trop des autres opus : airs chinois et bruitages moyens. Koei a vraiment fait le minimum syndical, quel dommage.

On peut y jouer à 4 online, ce ne sera pas trop car le jeu est assez difficile. Pour les gamopats solitaires fan de jeu solo, vous pouvez être accompagné par 3 personnages gérés par l'IA. Enfin bon vous vous en doutez, leur IA est faible et ils font peu de dégâts.


Rien de révolutionnaire dans ce nouveau Dynasty Warriors avec sa réalisation toujours à la traîne. Cependant il est complet, le challenge est relevé, et le multijoueur est bien pensé. il séduira donc les fans de la série qui sont de toute façon habitués à ne pas pouvoir profiter d'une réalisation de qualité.

SUPPOS : 3/6
suppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpg

Publié dans TESTS

Commenter cet article