[TEST FLASH] 0 DAY ATTACK ON EARTH / XBOX 360

Publié le par Dr Floyd

Capture-d-ecran-2010-01-23-a-16.36.24.png  0 DAY ATTACK ON EARTH
Support : Xbox Live (1200 points)


Editeur : Square Enix
Développeur : Square Enix


Sortie : janvier 2010

Les extra-terrestres envahissent la terre et s'attaquent aux grandes villes ! En tant que spécialiste du shoot'em up vous êtes désigné pour sauver la planète à l'aide de votre petit avion ! Un shoot Square Enix sur Xbox Live, on est vraiment curieux de voir ce que ça peut donnes : Encore une fantaisie ou un réél bon jeu de shoot ?

Ici pas de scrolling horizontal ni vertical mais un jeu multidirectionnel (dans une arène fermée) qui se joue selon la désormais classique méthode du stick gauche pour se déplacer et du stick droit pour tirer dans toutes les directions. Vous allez survoler 3 villes, New York, Tokyo et Paris qui sont finement reconstituées façon vue satellite. Le jeu est en 3D mais se joue à plat vu du dessus. Il faudra détruire les vaisseaux volants ennemis, les mini boss et les gros boss tout en faisant attention aux nuages toxiques qui surplombent la ville.


0-day-attack-on-earth-xbox-360-001-gamopat.jpg

Le gameplay est assez banal et la lutte contre les boss particulièrement répétitive : attaque, fuite, attaque... avec une IA qui réagit toujours de la même façon. Ce n'est pas très palpitant. Vous pourrez changer d'appareil, mais bon ils n'apportent rien de plus... Et petit défaut : la vue trop rapprochée qui fait qu'on voit souvent les ennemis au dernier moment ou que les boss quittent l'écran lorsque vous tournez autour. Il est possible d'y jouer à plusieurs en ligne, mais pas en local, en fait le plus dur sera de trouver des volontaires !

0-day-attack-on-earth-xbox-360-002-gamopat.jpg

La réalisation n'est pas exceptionnelle, on aurait aimé de l'interactivité avec la ville qui ici ne sert vraiment que de décor "plat" de fond. Quelques petits ralentissements viennent également un peu gâcher la fête, même si il n'y a pas d'impact sur le gameplay. Enfin la bande son ne dévoile rien de vraiment entraînant. Disons que la qualité globale est acceptable pour un jeu Xbox Live.

0 Day n'est pas un grand shoot'em up mais un bon petit jeu pour le Xbox Live qui peut vous amuser quelques heures, comme un petit nanar de SF sur une chaîne du satellite... Vu ses qualités moyennes on peut quand même hésiter à investir les 1200 points demandés, à essayer avant d'acheter.

SUPPOS : 3/6

suppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpg

Publié dans TESTS

Commenter cet article

x1080 25/01/2010 18:44


j'ai essayé la démo , ouais bof , un peu cher


sebk 25/01/2010 13:41


trop cher et trop répétitif , je suis d'accord .