[TEST FLASH] Driver 76 / PSP

Publié le par Dr Floyd

DRIVER 76
Support : PSP
Editeur : Ubisoft
Développeur : Sumo Digital
Sortie : mai 2007

driver76-box.jpg

Reçu avec Okajeux

Il y a déjà pas mal de GTA sur PSP, mais l'envie me vient soudainement de tester une autre licence proche de ce concept, Driver, que j'avais zappé en 2007. Enclenchons la machine à remonter le temps, direction New York 1976, ambiance funky !


Pas besoin de vous rappeler le concept de GTA, tout le monde a déjà essayé. Ici le terrain de jeu est plutôt étendu mais hélas les graphismes sont répétitifs et il est de ce fait difficile de se situer dans New York, heureusement il existe une carte de la ville. Rien d'original au niveau des missions au nombre de 27, c'est du pur GTA-like : voitures à récupérer, courses poursuites contre la police, gangsters à accompagner, etc... avec des phases en voitures ou à pieds, ces dernières n'étant pas vraiment palpitantes.

driver76-image.jpg

En dehors de ça RAS, il n'y a rien à faire dans la ville, malgré des challenges secondaires, mais ces derniers sont ennuyeux. Tout cela est lié à des dialogues assez moyens, pas facile en effet de lutter avec Rockstar et GTA de ce côté. Par contre le jeu est doublé en français mais le résultat n'est pas trop convaincant. Bon point cependant pour les BDs pop-art qui servent de cinématique, elles collent bien à l'ambiance seventies.


En on en vient au gros soucis du jeu, les temps de chargement totalement imbuvables : longs, trop longs, et trop nombreux ! Heureusement pas de chargements visibles une fois que vous êtes en ville, même si l'UMD galère en nous imposant de mini freezes parfois. La réalisation globale est assez moyenne pour la PSP : modélisation de la ville assez basique, voitures et personnages manquant de détails, frame rate passable. Seule la musique de fond est impeccable, entre rock et funky, de Iggy Pop à David Bowie.

Driver 76 est un GTA-like très banal à la réalisation dépassée. De plus le jeu est court et sans réel challenge. A éviter ? A vous de voir car malgré ces aspects négatifs l'ambiance funky du jeu est sympa, et vous posséderez quand même New York dans votre poche.

SUPPOS : 2,5/6
suppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpg

Publié dans TESTS

Commenter cet article

Pyramid-Roug 20/10/2010 13:42



Ah non! Driver 1er du nom était bonnard quand même !



DBZ3 05/10/2010 23:06



Ouais un jeu pas terrible, comme tous les Driver d'ailleurs......