[TEST FLASH] F1 2009 / PSP

Publié le par Dr Floyd

F1 2009
Support : PSP

Existe également sur Wii
Editeur : Codemasters
Développeur : SUMO Digital
Sortie :
19 novembre 2009




C'est le grand retour de la Formule 1 sur console, et c'est Codemasters qui en prend la responsabilité, mais étrangement sur PSP et Wii dans un premier temps. Car on pourrait penser que ce type de jeu est avant tout destiné aux gamers sur grosses consoles de salon. Mais bon, intéressons nous aujourd'hui à la version portable PSP.

Toute la saison 2009 est intégrée dans le jeu : les pilotes, les écuries et les circuits. Vous pourrez y jouer en mode "jeu rapide" paramétrable ou en mode carrière pour revivre toute la saison 2009. Il y a aussi un mode local pour y jouer à 4 en même temps. Pas de online, et temps mieux vu les résultats désastreux que cela donne souvent sur PSP. Bref, c'est assez complet.



Le gameplay est plutôt agréable si du moins vous réglez les paramètres à votre goût. Je vous conseille de supprimer quelques aides et de jouer au pad et non au stick. A noter l'absence de rétroviseur qui est quand même un grand problème car passer en vue arrière en pleine course est peu pratique et très risqué. l'IA n'est pas exceptionnelle mais vous donnera du fil à retordre malgré tout. Enfin la gestion des dégâts et de la météo sont pris en compte.



La réalisation est assez moyenne, le framerate est passable mais est victime de grosses baisses de framerate et vu la vitesse du jeu c'est assez pénalisant par moments. Plusieurs vues sont disponibles, ne comptez pas trop en changer en pleine course car il faut passer par la touche Select. On attendait quand même un peu mieux de la part du studio Sumo Digital, assez talentueux, et qui n'en est pas à son coup d'essai en matière de jeu de caisse.

F1 2009 est une simulation de F1 assez réussie sur PSP, mais extrêmement classique. Pas de surprise concernant le gameplay et la réalisation, on a toujours l'impression de jouer et rejouer au Formula One 2001 de la PS2 ! Sumo nous déçoit un peu sur le coup. A conseiller aux fans du genre en manque...

SUPPOS : (3/6 pour les fans)

 

Publié dans TESTS

Commenter cet article

Doc'n'roll 24/11/2009 01:03


ils ont dû mettre le turbo pour sortir le titre... Peut-être qu'ils soigneront plus les versions PS3 et X360 de l'année prochaine.