[TEST FLASH] FAT PRINCESS FISFUL OF CAKE / PSP

Publié le par Dr Floyd

fat-princess-box.jpg
FAT PRINCESS FISFUL OF CAKE
Support / PSP



Editeur : Sony

Développeur : Sony


Sortie : 10 mars 2010


Délivrer une princesse obèse ça vous tente ? Vous avez peut-être déjà mené cette expérience l'an passé sur PS3, voyons ce que ça donne sur PSP. C'est parti pour un Capture the Flag ! Heu pardon Capture The Princess !

Car le principe est bien celui de "Capture le Drapeau" bien connu des fanatiques de FPS online : attaquer le camps adverse, choper leur princesse obèse, et protéger la votre. Et il y une énorme subtilité au gameplay : il faudra gaver comme une oie votre princesse, car plus elle est lourde, plus elle sera difficile à porter par le camps adverse. Vous l'aurez bien compris, le titre mise sur les situations absurdes et l'humour.

fat-princess-001-gamopat.jpg

Vous choisissez toujours parmi 5 classes de personnages : guerrier, garde, ouvrier, mage ou prêtre. Des classes complémentaires et bien pensées. A noter que le jeu est plus complet que la version PS3 (disponible sur PSN) avec un mode solo plus étoffé, plus de maps et de nouveaux modes de jeu : Evasion et Demolition. Dans ce dernier mode vous jouerez au terroriste car il faudra aller déposer une bombe chez l'adversaire.

Passons sur le scénario inutile du mode solo, un mode qui propose 15 chapitres, mais si le gameplay est solide (à part un contrôle au mini stick toujours aussi imprécis), l'IA n'est par contre pas terrible. Donc l'intérêt principal de ce jeu c'est le mode multi, en local ou via le net, jouable à 8 (+ 16 bots). Sauf que... le soucis reste de trouver des joueurs sur internet, c'est toujours bien compliqué pour des jeux peu exposés médiatiquement.

fat-princess-002-gamopat.jpg

Graphiquement on retrouve le côté naïf de la version PS3, c'est mignon, coloré, bien réalisé, mais violent en même temps. Ceci lié à une bande son correcte. Rien à redire techniquement.

Assez agréable à jouer, proposant un humour décalé, le mode solo de Fat Princess est cependant limité du fait d'une IA moyenne et d'une durée de vie assez courte. L'idéal sera de trouver des camarades de jeux et là on s'y amuse comme des petits fous.

SUPPOS : 3,5/6
suppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpg

Publié dans TESTS

Commenter cet article